Hololens : Microsoft fait de la téléportation une réalité, et c’est incroyable !

Date de dernière mise à jour : le 4 mai 2016 à 11 h 20 min

Le marché des casques de réalité virtuelle est en pleine ébullition et laisse entrevoir des perspectives incroyables pour le futur. Parmi les différents constructeurs, Microsoft a fait forte impression avec son casque Hololens. Dans une nouvelle vidéo, il démontre le potentiel incroyable de sa technologie. La firme fait de la téléportation une réalité. 

C’est une vidéo tout simplement impressionnante qu’a dévoilé l’équipe en charge de l’Hololens de Microsoft. Un véritable bon dans le futur qui nous rappelle certains de nos films de science-fiction préférés. Vous vous souvenez de l’hologramme de maître Yoda ? Microsoft fait de cette méthode de téléportation virtuelle une réalité.

En effet, la firme a développé la technologie baptisée Holoportation. Avec deux casques de réalité Hololens et à l’aide d’un dispositif composé de plusieurs caméras 3D, la firme de Redmond permet de téléporter un sujet dans un environnement réel.

En fait, deux personnes situées dans deux pièces différentes peuvent enfiler un casque et voir leur interlocuteur en chair et en pixels dans la même pièce que lui. Le résultat affiché dans la vidéo de Microsoft est tout simplement incroyable.

L’hologramme perçu par le porteur du casque est d’une grande qualité pour une technologie qui est seulement en train de se développer. Evidemment, Microsoft dispose de connexions internet au top, et on a du mal pour l’instant à voir une telle technologie destinée au grand public aujourd’hui. Mais dans quelques années, avec la fibre déployée dans tous les foyers, pourquoi pas ?

A cette heure il s’agit donc uniquement d’un concept et d’une démonstration de la façon dont Microsoft envisage l’avenir. Mais il faut bien le reconnaître, la firme de Redmond fait très fort et nous fait trépigner d’impatience. Le mieux, c’est que vous voyiez tout ça par vous-même dans la vidéo qui suit.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • An0nygo5s

    ELMOOOOOOOOOO

  • moi

    impressionnant en effet
    mais vu le matos qu’il y a autour ça attendra un peu plus longtemps que la fibre…

    • Salva

      je pense qu’il y a déjà moyen de faire des trucs dans le genre avec le
      kinect 2, peut etre qu’avec le kinect 3 cela sera encore plus poussé.
      d’ailleurs google et intel travaille sur une techno « identique » tenant dans un smartphone, real sense

      • Florentin

        Surtout qu’Alex Kipman qui est la personne derrière ce casque, avec toute son équipe, est aussi derrière la Kinect…

  • Flo974

    C’est super mais ce n’est définitivement pas de la téléportation…

    • Romain Vitt

      Non Flo974, la téléportation en 2016 est un concept inimaginable, cela va de soi que l’on ne parle pas de téléportation au sens premier du terme. ;)

      • lemaitre

        Bonjour Romain
        La vache Fl974 a l’honneur d’avoir ta réponse? il va nous les casser tte la soirée maintenant et va se sentir pousser des ailes mdrr

  • Tony Fiant

    Heu, téléportation ? Ok, le titre doit faire racoleur mais on n’est pas sur Voici ou Gala….
    Sinon, je me téléporte souvent avec ma webcam, je vous laisse, je dois rejoindre l’Enterprise

    • Romain Vitt

      Cet article a été publié en 2016. Pour vous remettre dans le contexte historique, en 2016 la téléportation de cellule humaine est scientifiquement impossible. Il est donc sous-entendu que l’on ne parle pas de « téléportation » au premier degré dans tous les articles publiés cette année là. :) Passez le bonjour à Mr Spock

      • Wilfriedarma

        « en 2016 la téléportation de cellule humaine est scientifiquement impossible » mais rien ne dit que la science ne se trompe pas.
        d’ailler ça avance les recherche : « . En 2009, des chercheurs américains ont transféré de manière instantanée l’état quantique d’un atome d’ytterbium vers un autre2 situé à 1 m de lui3. L’expérience précédente n’avait permis de « franchir » que quelques millimètres. ».
        C’est pas beaucoup, mais c’est déjà ça ^^

        • Tony Fiant

          Ce n’est pas de la téléportation car les atomes ont été corrélées au départ et font donc partie du même système physique (ce détail est primordial). Aucune information n’est véhiculée et l’état quantique n’est donc pas téléporté mais copié (pour d’autres expérience, c’est en fait la modification du système physique donc de ses éléments qui créent l’illusion d’un changement supraluminique)
          Pas d’explication « bon sens commun » à ce jour de cette intrication quantique mais le terme téléportation est là aussi inapproprié.
          L’idée actuelle est que le système physique formé par ces 2 atomes est unique et indépendant de la distance de ses composants, il n’entre d’ailleurs pas en conflit avec la vitesse de la lumière car rien n’est transmis.
          Le problème n’est d’ailleurs pas la distance, la distance pourrait être de 10 milliards d’année lumière, ce serait pareil.
          On pourra utiliser ce principe un jour mais les contraintes sont telles que quelques milliers d’années me semble un chiffre encore bien trop optimiste

    • Teddy

      Oui, mais comme c’est la « portation » d’une image holographique ils ont appelé sera l’holoportation ^^

  • Salva

    En effet WOW, par contre ce qui est con c’est qu’on voit son interlocuteur avec un casque sur la gueule.

    • Wilfriedarma

      dans le futur, elles seront plus petite et discrète, là c’est du prototype :D le but final niveau forme seront les lunette, pas casque.

  • TheXpert17

    Mouais, les Jedi le faisait déjà très bien avant Microsoft :-)