Hololens : Microsoft fait de la téléportation une réalité, et c’est incroyable !

Maj. le 4 mai 2016 à 11 h 20 min

Le marché des casques de réalité virtuelle est en pleine ébullition et laisse entrevoir des perspectives incroyables pour le futur. Parmi les différents constructeurs, Microsoft a fait forte impression avec son casque Hololens. Dans une nouvelle vidéo, il démontre le potentiel incroyable de sa technologie. La firme fait de la téléportation une réalité. 

hololens microsoft teleportation

C’est une vidéo tout simplement impressionnante qu’a dévoilé l’équipe en charge de l’Hololens de Microsoft. Un véritable bon dans le futur qui nous rappelle certains de nos films de science-fiction préférés. Vous vous souvenez de l’hologramme de maître Yoda ? Microsoft fait de cette méthode de téléportation virtuelle une réalité.

En effet, la firme a développé la technologie baptisée Holoportation. Avec deux casques de réalité Hololens et à l’aide d’un dispositif composé de plusieurs caméras 3D, la firme de Redmond permet de téléporter un sujet dans un environnement réel.

En fait, deux personnes situées dans deux pièces différentes peuvent enfiler un casque et voir leur interlocuteur en chair et en pixels dans la même pièce que lui. Le résultat affiché dans la vidéo de Microsoft est tout simplement incroyable.

L’hologramme perçu par le porteur du casque est d’une grande qualité pour une technologie qui est seulement en train de se développer. Evidemment, Microsoft dispose de connexions internet au top, et on a du mal pour l’instant à voir une telle technologie destinée au grand public aujourd’hui. Mais dans quelques années, avec la fibre déployée dans tous les foyers, pourquoi pas ?

A cette heure il s’agit donc uniquement d’un concept et d’une démonstration de la façon dont Microsoft envisage l’avenir. Mais il faut bien le reconnaître, la firme de Redmond fait très fort et nous fait trépigner d’impatience. Le mieux, c’est que vous voyiez tout ça par vous-même dans la vidéo qui suit.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !