Hisense Sero 7 Plus: spécifications et prix de la nouvelle tablette low-cost Android

Date de dernière mise à jour : le 8 janvier 2016 à 12 h 26 min

On se souvient de Hisense, nouvel arrivé chinois dans la high tech, avec le lancement l’année dernière du Hisense Pulse, un boîtier high tech bon marché pour le salon, alors développé en partenariat avec Google. Cette année, Hisense revient avec une nouvelle tablette Android 7″ ultra low-cost, la Hisense Sero 7 Pro.

Hisense sero 7 Plus

Cette tablette, destinée au marché mondial, se trouve sur internet à partir de 100 dollars (environs 74 euros). On voit rarement vu aussi bon marché – pourtant, comme vous allez le voir, cette tablette offre des caractéristiques extrêmement correctes pour son prix.

D’un poids d’environs 360 grammes (12.7oz), la Hisense Sero 7 Pro propose ainsi un écran de 7″ d’une résolution de 1280×800. Elle est multi touch (5 doigts) et est livrée avec Android 4.2. 

Si on examine ses entrailles, on est bluffé par tant de puissance à un si petit prix: un processeur quadricoeurs Nvidia Tegra 3 cadencé à 1,6 GHz, 1Go de RAM et 8Go de stockage interne – un slot microSD est présent sur la tablette, permettant d’étendre ses capacités de stockage jusqu’à 64Go.

La Sero 7 Pro possède également deux caméras de 5.0 mégapixels à l’arrière et de 2 mégapixels sur le devant – on ne peut pas en attendre forcément plus dans cette gamme de prix.

Côté connectivité, la tablette est doté d’une antenne wifi 802.11 b/g/n et bluetooth 3.0+EDR. La Sero 7 Pro propose également une puce NFC (!), amenée à devenir un standard sur tous les appareils mobiles, mais que l’on attendait pas forcément sur une tablette comme la Sero 7.

Vous pourrez directement brancher cette tablette à une téléviseur ou à un projecteur grâce à un bien pratique port mini HDMI – il n’est par contre pas mention de haut-parleurs, il faudra donc vous contenter de brancher vos écouteurs sur la prise jack 3.5mm.

Reste comme toujours l’épineuse question de la batterie. Sur le papier, la Sero 7 Pro se défend bien, avec une batterie de 4000 mAh qui se recharge en 3 – 4 heures et offre à la tablette, selon Hisense, 7 heures d’autonomie en lecture de vidéo 1080p et jusqu’à 10h en surfant en wifi sur le web, la luminosité d’écran réglée au niveau intermédiaire.

Et vous, êtes-vous séduits par cette nouvelle tablette ?

 

Réagissez à cet article !
  • Nael Awayes

    Elle a l’air intéressante pour son prix :D

    • robine17

      la qualité des matériaux et a voir ainsi que sa durabilité dans le temp

  • Vu les specs, elle a un petit air de Nexus 7 :P

  • Marc Le-corguillé

    Très intéressante pour une tablette low cost reste à voir la qualité de fabrication et surtout combien de temps elle tient ^^

  • kegi

    Elle est a 116€ sur amazon

  • kakashi4ever

    Pour une fois c’est du beau “low cost”; à bas prix mais pas à bas qualité.
    Si je n’avait pas la nexus 7 je pense que celle ci aurait été mienne.

  • Poussinou

    Comment ça pas de HP !! Le son ne sort pas de cette tablette ?

  • Poussinou

    Ok vu sur le manuel du produit, y’a bien 2 speakers au dos en bas …. quand même !!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

0e8d270df3f7d43380a22f25cd975538////////////////