Hisense Pulse et Google TV : tour d’horizon

Date de dernière mise à jour : le 28 février 2017 à 17 h 38 min

Hisense Pulse et Google TV : tour d'horizon
//
//

 

Le salon de l’IFA 2012 à Berlin nous comble de bonheur. Aujourd’hui, la Google TV est à l’honneur et Hisense aussi.

Présenté pour la première fois lors de ce rendez-vous de geek, Hisense dévoile son boîtier high-tech, en partenariat avec Google.

Appelé “Pulse” et disponible au prix exemplaire de $99, il se compose d’une boîte assez sommaire. La qualité de fabrication laisse donc songeuse mais à ce prix là (environ 79€), on ne peut pas non plus attendre de l’extraordinaire. Néanmoins, il cache dans ses entrailles de bonnes choses bien sympathiques.

Niveau connectivité, on retrouvera un port USB standard (entendez 2.0), un port HDMI et un port Ethernet.

La télécommande n’en mène pas large non plus en ce qui concerne l’esthétique mais elle s’avère ultra complète.

 

D’un côté nous avons un clavier QWERTY complet avec des touches en caoutchouc comme on en retrouve dans les anciennes télécommandes, la frappe est plutôt aisée, l’espace entre les touches ne laissant que peu de place aux erreurs de frappe.

De l’autre côté, la partie télécommande brute avec son florilège de touches mais aussi un touchpad. Un touchpad malheureusement trop petit pour apporter une entière satisfaction qui s’ajoutera à l’agacement de la faible précision de celui-ci, lors du zoom dans Google Chrome par exemple. On retrouve des touches d’accès rapide comme Youtube ou NetFlix par exemple.

Dans l’ensemble le Pulse n’est pas un mauvais boîtier. Il sera lancé aux Etats-Unis courant automne, Hisense ayant confirmé leur attention d’exporter leur produit en Europe en 2013.

Nous connaissons la jeunesse de la Google TV dans notre partie du globe, et proposer des accessoires à ce tarif sera sans doute un excellent moyen de booster ses ventes.

Retrouvez toute l’actualité de l’IFA 2012 sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Qualcomm VS Apple : le Snapdragon 845 est mentionné dans une liste rendue publique

Nouvel épisode dans la bataille juridique de Qualcomm contre Apple, le fondeur vient de communiquer une liste des SoC qui seront commercialisés et parmi eux nous retrouvons le Snapdragon 845, on a donc la confirmation que celui-ci sera bel et bien commercialisé d’ici l’année prochaine. Nous devrions le retrouver dans les flagships qui sortiront à ce moment-là.

Comment SFR compte atteindre 100% de fibre en France

Quand l’opérateur a affirmé pouvoir implanter la fibre optique seul sur tout le territoire français avant 2025 et sans bénéficier d’aide publique, il n’avait pas encore d’arguments en faveur de son projet. Aujourd’hui, SFR lève le voile sur les raisons qui lui permettent d’y croire et c’est étonnant !

Nintendo Switch : les tous premiers jeux viennent d’être piratés

Les tous premiers jeux de la Nintendo Switch viennent d’être piratés par un groupe de hackers à en croire le forum GBATemp. Les hits en question ne sont autres que The Legend of Zelda : Breath of the Wild, Mario Kart 8 Deluxe, Arms et bien d’autres encore.

d1cfc003d569592028fa4f97d3dea2cc}}