Hexlock : pour sécuriser votre smartphone et verrouiller vos applications

Cet article est sponsorisé

Hexlock est une application qui va vous permettre de sécuriser votre smartphone et protéger l’accès à certaines de vos applications selon différents profils, et en fonction du lieu ou vous vous trouvez. Simple à utiliser et plutôt efficace dans son genre, on vous présente tout ça.

hexlock application android

Loin de nous l’envie de vous rendre parano, mais il y a toujours des personnes indiscrètes qui peuvent accéder à des informations personnelles que vous n’avez pas forcément envie de partager. Que ce soit au travail avec les collègues ou à la maison avec les enfants qui ne doivent pas utiliser tout et n’importe quoi sur votre mobile, cela peut s’avérer bien pratique de verrouiller tout ça.

C’est exactement ce que propose l’application Hexlock qui grâce à un schéma, un code ou votre empreinte digitale va vous permettre de verrouiller simplement votre smartphone Android, et/ou certaines applications uniquement. Ce qui est intéressant, c’est que vous allez pouvoir définir le verrouillage des applications selon différents profils entre lesquels vous pouvez switcher manuellement, ou automatiquement grâce au Wi-Fi.

hexlock application securite

Vous pouvez ainsi ajouter jusqu’à 6 profils différents (que vous pouvez renommer), de « Travail » en passant par « Soirée » ou encore « Parental ». Si vous voulez par exemple verrouiller l’accès à l’application Facebook et à votre galerie photo au travail, mais pas à la maison, vous pouvez régler ça en quelques secondes. L’écran de verrouillage est personnalisable avec une couleur ou une photo personnelle.

hexlock application verrouillage

En attendant la solution de Google pour vous passer totalement de mot de passe, Hexlock est une bonne alternative. Si vous avez déjà configuré le lecteur d’empreinte sur votre téléphone, l’application sera capable de l’utiliser en toute transparence sans que vous ayez à recommencer la manipulation. Hexlock est disponible gratuitement sur le Google Play Store, le lien de téléchargement juste en dessous.

Réagissez à cet article !
  • *A*

    Le verrouillage par lecteur d’empreinte ne fonctionne pas sur le Oneplus2, je ne trouve pas l’option ou elle n’est pas proposé en tout cas.

  • leatherface

    Très intéressant. Une question cependant avant de l’installer, est-ce que ça a une vraie valeur ajoutée quand on a My Knox sur un mobile Samsung ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Télécharger WhatsApp Messenger Android et installer la dernière version

Si vous utilisez WhatsApp, alors vous n’êtes pas sans savoir que les dernières nouveautés mettent un certain temps à arriver dans le Play Store. Heureusement, la société propose chaque nouvelle version sur son site internet sous forme de fichier APK avant son arrivée dans la boutique d’application de Google. Voici comment installer la dernière version du client de messagerie instantanée.

Google Assistant : la reconnaissance des objets débarque sur certains smartphones

Google Assistant va pouvoir reconnaître les objets à travers Lens, le projet du géant de la recherche qui apporte des yeux à son assistant vocal intelligent. Pour le moment, cela ne concerne que les Pixel 2 et 2 XL. Cependant, il y a fort à parier que c’est une exclusivité temporaire et que l’on puisse découvrir prochainement cette nouvelle fonctionnalité sur d’autres appareils.

Youtube : une mise à jour pour s’adapter aux écrans 18:9 de nos smartphones !

Cette année, les smartphones équipés d’un écran d’un ratio de 18:9 ont débarqué en masse sur le marché. Si constructeurs et consommateurs s’accordent sur cette nouvelle norme, les applications, comme Youtube, doivent suivre la tendance et se mettre à jour. Qu’est-ce qui va changer lorsque vous regardez une vidéo sur l’application ?

324bcff9a1cbbfb9559368dee1ca5810KKKKKKKKKKKKKKK