Hexlock : pour sécuriser votre smartphone et verrouiller vos applications

Cet article est sponsorisé

Hexlock est une application qui va vous permettre de sécuriser votre smartphone et protéger l’accès à certaines de vos applications selon différents profils, et en fonction du lieu ou vous vous trouvez. Simple à utiliser et plutôt efficace dans son genre, on vous présente tout ça.

Loin de nous l’envie de vous rendre parano, mais il y a toujours des personnes indiscrètes qui peuvent accéder à des informations personnelles que vous n’avez pas forcément envie de partager. Que ce soit au travail avec les collègues ou à la maison avec les enfants qui ne doivent pas utiliser tout et n’importe quoi sur votre mobile, cela peut s’avérer bien pratique de verrouiller tout ça.

C’est exactement ce que propose l’application Hexlock qui grâce à un schéma, un code ou votre empreinte digitale va vous permettre de verrouiller simplement votre smartphone Android, et/ou certaines applications uniquement. Ce qui est intéressant, c’est que vous allez pouvoir définir le verrouillage des applications selon différents profils entre lesquels vous pouvez switcher manuellement, ou automatiquement grâce au Wi-Fi.

Vous pouvez ainsi ajouter jusqu’à 6 profils différents (que vous pouvez renommer), de « Travail » en passant par « Soirée » ou encore « Parental ». Si vous voulez par exemple verrouiller l’accès à l’application Facebook et à votre galerie photo au travail, mais pas à la maison, vous pouvez régler ça en quelques secondes. L’écran de verrouillage est personnalisable avec une couleur ou une photo personnelle.

En attendant la solution de Google pour vous passer totalement de mot de passe, Hexlock est une bonne alternative. Si vous avez déjà configuré le lecteur d’empreinte sur votre téléphone, l’application sera capable de l’utiliser en toute transparence sans que vous ayez à recommencer la manipulation. Hexlock est disponible gratuitement sur le Google Play Store, le lien de téléchargement juste en dessous.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • *A*

    Le verrouillage par lecteur d’empreinte ne fonctionne pas sur le Oneplus2, je ne trouve pas l’option ou elle n’est pas proposé en tout cas.

  • leatherface

    Très intéressant. Une question cependant avant de l’installer, est-ce que ça a une vraie valeur ajoutée quand on a My Knox sur un mobile Samsung ?