Here : le service de Nokia débarque sur les Samsung Galaxy et les montres Gear

Hier, Nokia annonçait l’arrivée prochaine de son service de cartographie Here sur les Gears de Samsung. Cela via une photo partagée sur son compte Twitter (plus précisément sur le compte dédié à Here).

C’était simplement un visuel en noir et blanc où l’on voyait associés les mots Here et Gear. La firme finlandaise avait prévu de nous en dire un peu plus sur le sujet à 10 heures GMT. L’heure est arrivée, et Nokia vient tout juste de diffuser son annonce officielle. Trois communiqués successifs ont été partagés sur le compte Twitter de Here.

nokia-here-samsung-gear_0902A8012501611818

On apprend d’abord que l’application Here sera disponible sur tous les smartphones de la gamme Galaxy de Samsung (dont bien évidemment le dernier Galaxy S5). La firme finlandaise a conclu à cet effet un accord de licence avec le sud-coréen.

Walk_route

On apprend aussi que l’application Glympse sera intégrée à Here sur Android. Cette application permet de faire partager à tous ses contacts sa position géographique en temps réel. Il vous suffira dans le cas précis d’indiquer sur Here votre position pour ensuite en un clic la faire partager via Glympse à tous vos amis. Here devient un réseau social.

glympse

L’autre grande nouveauté, c’est que le service Here sur les Galaxy sera accessible hors connexion. Vous pourrez télécharger sur votre mobile les régions ou pays qui vous intéressent et accéder ensuite au service sans avoir besoin d’Internet. Cela garantira à l’application une vitesse accrue : les régions seront directement stockées sur votre mobile. Pour rappel, Google Maps s’est lui aussi doté de cette fonctionnalité très pratique.

Gear_S_front_black_2

On le voit, Nokia n’a pas lésiné sur les moyens pour mettre les pieds sur un terrain encore quasiment monopolisé par Google Maps : Android. L’application sera-t-elle adoptée par les utilisateurs ? Nokia réussira-t-il à s’accaparer des parts de marché significatives contre Google ? L’avenir nous le dira ! En tous cas, la machine de guerre est d’ores et déjà lancée.

Concernant la date de disponibilité de l’application sur le Google Play, Nokia ne donne pas de précision. Ou plutôt, Nokia indique seulement que Here sera disponible le jour où la Gear S aura battu tous les records dans le monde. Une information très allusive donc !

via

Réagissez à cet article !
  • luffy

    il sera possible de l’installer sur un galaxy s3 sou cm11?

    • Samuel Muselet

      Si tu as l’application Galaxy apps, alors oui.

      • Kalvin

        ha voilà pourquoi je ne le trouve pas sur Google PlayStore… je n’utiliserai jamais le Samsung store (il fou plein de bordel et me demande sans arrêt des mises à jour de M.) Je n’en veux pas.. ils n’ont pas compris Samsung ? (impossible de le supprimer).

        • gloire cortes

          Avec Galaxy Apps tout est réglé

        • Samuel Muselet

          Personnellement j’aime beaucoup la nouvelle appli galaxy apps, elle est très esthétique, il n’y a aucun problème de maj des applis contrairement au play store, mais il manque énormement de bonne application

          • gloire cortes

            La dernière mise à jour joue plutôt en sa faveur, plus de problème de connexion,… tout comme toi je trouve que GalaxyApps est cool

  • Kalvin

    Google map hors ligne ??? hahahaa ils se foutent de la gueule de qui ? je suis un grand travailleur à l’étranger, je peux vous assurer que j’ai les cartes de google maps sur mon tél… je peux aussi vous assurer que tout bug sans connection data à l’étranger !!! sur tous mes appareils android, je fais la même chose… google maps n’a jamais réussi à fonctionner à l’étranger… et on ne peut que charger une petite partie de la carte… genre une petite ville… mais comme tout bug… impossible de faire fonctionner le gps… et dès que je paie le Data Roaming, en 2 secondes, le GPS fonctionne, il me montre où je suis, le nord etc etc DE LA MERDE… par contre dans mon pays = c’est le top mis à part quelques bugs bien évident : on met 1 étoile dans les favoris… impossible de mettre un commentaire… on ne sait donc pas pourquoi on a mis une étoile.. c’est à rire ces développeurs de merde de chez Google…

    • Guest

      Ok postule chez Google et révolutionne l’informatique.

      • Kalvin

        Je n’ai pas arrêté de leur envoyer des commentaires depuis Google Maps (oui y a une option pour envoyer les commentaires)… cela fait des années que je les envoie… mais c’est une boite qui s’en fiche complètement des remarques… les développeurs vivent dans leur monde… le google complexe va les chercher à la maison pour aller au travail… dans leur bus avec plein d’écrans… ils sont connecté en permanence à internet haut débit… au travail la même chose et je suis sûre qu’ils ne savent pas que hors des USA, il existe d’autres pays.

  • gloire cortes

    Nokia indique seulement que Here sera disponible le jour où la Gear S aura battu tous les records dans le monde. Une information très allusive donc ! » »
    Samsun vend plus de montre que ses concurrents, le succès de ses smartwatchs est évident

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !