Nokia Here Maps : téléchargez l’APK maintenant disponible pour tous les appareils Android

Même si Nokia tend à disparaître sur le marché des smartphones, le constructeur finlandais détient tout de même une expertise dans certains domaines, et notamment celui de la navigation GPS avec Here Maps. Jusqu’alors réservé aux produits de la marque, Nokia avait annoncé un partenariat avec Samsung pour l’implémentation de son application dans les smartphones du géant coréen.

Bonne nouvelle, Here Maps est dores et déjà disponible pour tous les appareils tournant sous Android. Attention tout de même il s’agit de l’APK de l’app, et non d’une version officielle. Le gros point fort de l’application Here Maps est qu’elle permet de profiter d’un GPS sans utiliser de connexion data comme peuvent le faire Google Maps ou Waze.

here-maps-plan-cartographie

A l’instar des GPS présents dans nos véhicules, Here Maps permet de télécharger des cartes pour les zones géographiques choisies ce qui évite de perdre une quantité de données data considérable lorsque l’on voyage.

De plus, les cartes disponibles ne se limitant pas à la France, c’est aussi un atout majeur lorsqu’il s’agit de se guider dans un pays étranger, les frais de roaming engendrant des surcoûts astronomiques même si des efforts importants sont faits pour les réduire.

Dans la version disponible au téléchargement, la bêta 1.0, quelques ralentissements se font sentir mais le tout fonctionne plutôt bien. Et c’est tant mieux parce que tout y est : cartographie précise, sous forme de plan ou en vue satellite, transports en commun, ou encore la navigation turn-by-turn en voiture. Cerise sur le gâteau, la cartographie hors-ligne est disponible.

here-maps-interface

Encore une fois, il ne s’agit pas d’une version officielle, en bêta qui plus est. Il se peut donc qu’elle soit instable, d’autant qu’il s’agit de l’APK. Néanmoins, Here Maps reste une excellente application de navigation, à essayer.

>> Cliquez ici pour télécharger l’APK de Here Maps <<

Réagissez à cet article !
  • Phileg

    Osmand fait la même chose depuis longtemps, 10 maps en version gratuite

  • Noman Messaoud

    je l’ai tester sur mon moto g(4.4.4),il est parfais par rapport à d’autre gps.

  • Bruno Coursier

    Super, mais impossible de ce connecter depuis ce matin: « This version has expired ».

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !