Hebdroid : Zone Téléchargement bientôt bloqué, iOS 11 la pire mise à jour et le point sur le Galaxy S9

Comme chaque vendredi chez Phonandroid, faisons le point sur les actualités les plus chaudes de la semaine avec l’Hebdroid. Zone Téléchargement et ses compères risquent de se faire bientôt bloqué, le Galaxy S9 se dévoile de plus en plus alors que nous ne l’attendons pas avant encore plusieurs mois et iOS 11 est la pire mise à jour de l’histoire d’Apple, les utilisateurs sont à cran.

Comme chaque semaine l’actualité a été relativement dense à tous les niveaux que ce soit les opérateurs ou les constructeurs, nous avons eu droit à pas mal d’informations. Faisons le point sur les actualités qui ont été les plus marquantes, c’est parti !

Huawei Mate 10 Pro : présentation officielle, prise en main et test

Mate 10 pro

La semaine a démarré avec un événement marquant, on parle de la présentation officielle du Huawei Mate 10 Pro, lundi le 16 octobre. Cela a été l’occasion pour nous de le prendre en main et d’en faire le test quelques jours après. Il est clair que le constructeur chinois a frappé un énorme coup. Le smartphone est doué en photo, nous l’avons vu avec DxOMark qui a donné la note de 97 au Mate 10 Pro talonnant le Google Pixel 2. Un autre point fort c’est son intelligence artificielle qui est présente un peu partout à travers les applications du constructeur.

En dehors de la fiche technique du Huawei Mate 10 Pro, celui-ci dispose d’un autre atout c’est son tarif de 799 euros qui pour un flagship le rend compétitif face à un Galaxy Note 8 ou encore un iPhone X. Bien qu’il ne soit pas parfait, les défauts du dernier appareil haut de gamme du chinois ne seront pas forcément rédhibitoires aux yeux de la plupart des consommateurs. Huawei a frappé très fort et nous pensons que c’est sans aucun doute le meilleur smartphone Android de l’année.

Zone Téléchargement : la menace d’un blocage et Google déréférence des milliards de liens

zone telechargement blocage

On reprend “presque” les mêmes et on recommence. Zone Téléchargement est à nouveau menacé de blocage, néanmoins il faudra plusieurs mois pour que cela se produise. Il y a de fortes probabilités que celui-ci change d’adresse avant de se retrouver inaccessible. Comme d’habitude les ayants droit attaquent les sites de téléchargements illégaux devant les tribunaux et demandent également de déréférencer totalement les sites des moteurs de recherche.

Pendant ce temps, Google signale avoir supprimé près de 3 milliards de liens de son moteur de recherche, le but étant de lutter contre le piratage. 9 fois sur 10 les requêtes émanant des ayants droit sont acceptés par la firme de Mountain View. Si le système a l’air de fonctionner en apparence, cela n’a pas l’air de changer grand-chose aux habitudes des pirates qui continuent de télécharger du contenu malgré les actions de Google et des différents acteurs du monde du divertissement.

Samsung : le Galaxy S9 nous dévoile une partie de sa fiche technique

galaxy s9 snapdragon 845 exclu

Le coréen est sur le pied de guerre et commence à fabriquer l’Exynos en 8 nm. La puce qui se veut plus compacte, plus économe en énergie et plus puissante est fabriquée avec un peu d’avance sur le calendrier. Le géant de l’industrie du mobile est confiant et pense ne pas avoir de difficulté pour la fabrication de son nouveau SoC qui sera embarqué dans le Galaxy S9. D’ailleurs nous attendons que Samsung mette 6 Go de RAM dans le Galaxy S9 d’après les informations que Benjamin Geskin a transmises sur les réseaux sociaux.

Bien que le prochain flagship du coréen ne soit pas prévu avant au moins le début de l’année 2018. Nous avons commencé à faire un point autour des rumeurs entourant le Galaxy S9, au fur et à mesure des semaines nous allons sans aucun doute découvrir de plus en plus de choses au sujet de l’appareil. Il faut reconnaître que les constructeurs ont du mal à conserver leurs petits secrets et Samsung n’échappe pas à cette règle.

Apple : iOS la pire mise à jour, l’iPhone 8 boudé par les fans et un iPhone X vraiment borderless

ios11

Il arrive souvent que nous ayons droit à de multiples clones chinois d’iPhone et en 2017 le Symbol S3 est une copie de l’iPhone X. Bien qu’il demeure certaines différences, le Symbol S3 n’a pas la fameuse découpe au sommet de l’écran, le constructeur chinois s’est beaucoup inspiré de la pomme et le prouve dans sa communication pour attirer l’oeil des consommateurs. On imagine que cela ne doit pas plaire à Apple. Pendant ce temps, l’iPhone 8 voit sa production diminuer de moitié, manque de succès probablement et les fans attendent l’iPhone X qui marque une vraie rupture.

Les utilisateurs d’iPhone pestent contre iOS 11 qui semble très instable à en croire les réseaux sociaux où les mécontents semblent très actifs. De nombreux bugs, ralentissements, problèmes d’autonomie sont signalés. Apple ne semble pas très réactif à régler les soucis au grand désarroi des utilisateurs.

KRACK sème la zizanie, les malwares infestent le Play Store et se montre en infographie

wifi krack

KRACK la faille du protocole WPA2 utilisée pour sécuriser un réseau Wi-Fi, était au centre de la polémique durant une grande partie de la semaine. Si certains acteurs comme Microsoft ont été prompts à réagir, c’est loin d’être le cas de tout le monde. D’ailleurs cette faille nous fera vivre pendant des années avec des Wi-Fi percés, les hackers pourront sans aucun doute en profiter à coeur joie. Néanmoins, en France nous utilisons pour la majorité de la population les box des opérateurs qui ne sont pas en danger. Dans tous les cas, en cas de piratage, une plateforme a été mise en place par le gouvernement pour nous aider à trouver des solutions avec l’aide d’un prestataire se situant à proximité.

La semaine a été marquée une nouvelle fois par les malwares qui se montrent à travers une infographie représentant les pires menaces du web en 2017. Les hackers disposent de nombreuses méthodes pour mettre la main sur nos données personnelles et bancaires. Ce n’est pas tout puisque le Play Store est la proie de Sockbot qui a infecté jusqu’à 2,6 millions de smartphones. Rappelons que Google déploie Play Protect sur de nombreux appareils et ce dernier n’a pas réussi à limiter la casse au grand désarroi des utilisateurs. Chrome n’est pas en reste puisque Google a décidé de déployer un antivirus sur son navigateur pour protéger les utilisateurs d’extensions malveillantes et autres problèmes potentiels en tout genre.

Free et les autres opérateurs comparés et migration gratuite pour la Révolution

free mobile data illimitee

Le classement nPerf révèle que SFR, Free et Orange disposent d’un réseau relativement performant bien que dans le détail certaines inégalités demeurent entre les opérateurs. Bouygues Telecom quant à lui est clairement à la traîne si l’on en croit les informations transmises par le rapport de l’application de mesure du débit. Free prépare la 5G et est autorisé à pratiquer des tests par l’ARCEP. Par ailleurs, la migration depuis une Freebox V5 ou Crystal vers la Révolution est offerte jusqu’au 31 octobre, une chance pour ceux qui le souhaite de bénéficier de la box haut de gamme de l’opérateur en limitant les frais. On peut d’ailleurs deviner que derrière cette manoeuvre se cache la volonté de Free de préparer l’arrivée de la V7.

OnePlus prépare l’arrivée du OnePlus 5T et celui-ci se montre en images

oneplus

Carl Pei s’exprime à travers les réseaux sociaux et admet avoir sous-estimé le succès de son OnePlus 5 dont la production est à l’arrêt. Il devient évident à ce moment-là qu’un successeur est sur les rails, le OnePlus 5T que l’on aperçoit à travers plusieurs rendus nous permet d’entrevoir un design borderless comme cela est la grande mode en ce moment chez la concurrence. Le constructeur chinois semble décider à reproduire une stratégie identique qu’avec le OnePlus 3 et 3T. Dans tous les cas, nous serons rapidement fixés sur ce qui nous attend.

Réagissez à cet article !
  • Kiyoshi

    Décidément ios…

  • gomas93

    Je ne comprends pas pourquoi Apple a choisi de sauter le 7S pour venir à l’iPhone 8 directement face à si peu de nouveautés …
    Ce sont les mêmes qui prétendaient que Microsoft ne savait pas compter en passant de Windows 8 à 10.
    C’est l’hôpital qui se fout de la charité …

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Darty propose un contrôle technique pour smartphones

Darty vient d’inventer le concept de contrôle technique pour smartphone. En moins de 30 minutes de tests et pour 29 euros, vous recevez un rapport détaillé sur l’état de votre smartphone. Le certificat reçu permet de faciliter et sécuriser la vente du smartphone sur le marché de l’occasion.

3b401959e2596771897116189a8d0177YYYYY