Hebdroid : Test du HTC 10, le gros mensonge de Huawei, et Samsung qui écrase ses concurrents

L’Hebdroid est de retour après un lancement réussi. Selon nos premiers retours concernant le premier numéro, vous avez été nombreux à nous lire et nous vous en remercions. Comme tout ça a l’air de bien vous plaire, on poursuit l’aventure et on vous propose donc le meilleur de la semaine écoulée. Au programme, le test du HTC 10, le gros mensonge de Huawei et Leica, et Samsung qui écrase ses concurrents. C’est parti !

Android : test du HTC 10, le gros mensonge de Huawei, Google menacé

Cette semaine encore l’actualité a été très riche du côté d’Android pour le meilleur et pour le pire. Le meilleur, c’est que nous avons pu tester pendant une semaine le nouveau HTC 10, et on doit bien avouer qu’il est très réussi. Dans le bon, on retiendra également les excellents résultats de Samsung au premier trimestre 2016. Le coréen écrase littéralement ses concurrents. D’ailleurs le géant a prévu une version rose de ses nouveaux fleurons pour séduire encore plus d’utilisateurs.

Mais tout n’a pas été rose justement du côté d’Android. Son papa, Google (ou plutôt Alphabet) a annoncé des chiffres très décevants pour les analystes. Autre point qui a dû donner des cheveux blancs à Google, l’attaque de la Commission Européenne qui estime que la firme abuse de sa position dominante avec Android. Google a répondu, on attend la suite. On notera, juste à titre indicatif, que les premiers smartphones Android sans prise jack ont été présentés cette semaine.

Enfin, et c’est sans doute la plus grosse surprise de la semaine, le partenariat entre Huawei et Leica pour la création du Huawei P9 a été mise à mal. Certaines sources expliquent que Leica a juste apposé sa signature.

Opérateurs : SFR ment sur la 4G, Bouygues Telecom annonce une remontée des prix

Du côté des opérateurs, aucune bonne nouvelle cette semaine. On peut dire que c’était une semaine noire sur le marché du mobile. Et c’est SFR qui a mal démarré la semaine puisque l’opérateur au carré rouge a été condamné à payer 15 millions d’euros d’amende pour non respect de ses engagements. Il a refusé de payer, affaire à suivre.

Mais SFR ne s’est pas uniquement fait remarqué à cause de cette affaire. Non, l’opérateur a également fait parler de lui suite à une campagne de pub dans laquelle il se dit premier sur la 4G, alors qu’il est dernier.

Enfin, la semaine s’est terminée avec les déclarations de Martin Bouygues, patron de Bouygues Telecom, qui a expliqué que l’échec du mariage avec Orange engendrerait une remontée des prix. Bad news.

Généraliste : le mode hors ligne bientôt sur Netflix, fin de la Xbox 360, une PS4 4K pour bientôt, Opera intègre un VPN gratuit

Vous êtes abonnés Netflix ? Bonne nouvelle, le PDG de la firme s’est enfin décidé à intégrer un mode hors ligne. Encore un peu de patience, Netflix y travaille.

Cette semaine a été marquée par une actualité forte dans le monde des consoles. Microsoft a annoncé la fin de la Xbox 360, RIP. De son côté Sony a confirmé à demi-mot l’arrivée d’une nouvelle PS4 compatible 4K. Toujours du côté matériel, mais du côté de l’informatique, Acer a dévoilé un PC incassable et résistant à l’eau qui ne coûte que 300 euros. Pas mal.

Enfin, la société Opera Software a créé un véritable tremblement de terre sur le marché des navigateur internet. Son navigateur Opera intègre dorénavant un VPN gratuit et illimité.

Concurrence : les problèmes de l’iPhone SE, la durée de vie de l’iPhone révélée, un iPhone 7 peu innovant

Comme chaque semaine l’actualité chez les concurrents a été riche. Microsoft a annoncé ses résultats et la mauvaise santé de ses smartphones Lumia.

L’iPhone a également été au coeur de l’actualité. Apple a révélé la durée de vie de son iPhone, 3 ans. Le petit dernier, l’iPhone SE a rencontré des problèmes de bluetooth mais cela ne l’empêche pas de cartonner et d’effrayer la concurrence chinoise. En fin de semaine, des rumeurs ont fait état d’un iPhone 7 peu innovant qui serait un iPhone 6S « S ».

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • prog-amateur

    Pas un mot sur le Meizu Pro 6 ? mon p’tit meizu…

  • Novage

    Supprimez ce message aussi pour voir.

  • J’ai un pote de ma classe il à un Alcatel , ultra fin et sans prise Jack depuis l’an dernier , Je ne sais pas pourquoi je vous crois pas

  • Les bâtard il ont delete mon commentaire qui prouvait qu’il disait faux