Hebdroid : T411 tout beau, la Nintendo Switch se plie, Trump se fait Amazon

Chaque semaine Phonandroid vous propose de découvrir le résumé de l’actualité des 7 derniers jours avec une nouvelle édition de l’Hebdroid. Cette semaine, T411 se refait une beauté en adoptant un nouveau design plus moderne, la Nintendo Switch se plie au grand désarroi des joueurs et le Mate 10 se dévoile à travers de magnifiques rendus sans oublier le tweet de Trump qui plume Amazon.

hebdroid

Dans ce nouveau rendez-vous et comme à notre habitude, nous allons vous présenter le meilleur de l’actu. Celle-ci est particulièrement chaude en plein mois d’août, Nintendo, le téléchargement illégal sans oublier Huawei et Samsung, il y en a pour tous les goûts, c’est parti !

Ça fuite autour du Mate 10 et Bruce Lee évoque ses point forts

La présentation officielle du Mate 10 n’est pas pour tout de suite, toutefois le smartphone fait beaucoup parler de lui ces derniers jours. Son design nous a été dévoilé à travers de sublimes rendus et nous avons pu apprécier son magnifique écran borderless de toute beauté.

Huawei Vice President Bruce Lee

Ensuite, Bruce Lee, le Vice Président de Huawei, évoque les 4 gros points forts du prochain flagship. Alors que le démarrage de la production du Kirin 970 est imminent, sa fiche technique se retrouve sur la toile. Aucun doute quant au fait que le Mate 10 pourra compter sur son puissant SoC pour mettre à mal la concurrence.

Nous saurons tout sur le Mate 10 d’ici le 16 octobre puisque la date de sa présentation officielle semble se confirmer. Après la sortie de l’iPhone 8 et du Galaxy Note 8, le chinois aura fort à faire pour conquérir de nouvelles parts de marchés.

Le Galaxy Note 8 n’est pas en reste

La présentation officielle du Galaxy Note 8 par Samsung c’est dans à peine quelques jours et ce sera en direct de New-York. Un rendu officiel haute qualité du Note 8 a été dévoilé par Evan Blass, le serial leaker, le smartphone XXL n’a presque aucun secret pour nous.

galaxy note 8

Nous savons déjà que l’Exynos 8895 embarquait dans la version française battrait à plate couture le Snapdragon 835 de la version américaine. Néanmoins, une des grosses inconnues concernait le prix du Galaxy Note 8 et nous avons à présent une petite idée là dessus suite à une fuite en provenance de Chine.

Le Nokia 8 est officiel et l’ombre du Nokia 9 plane autour

Le retour d’une légende de la téléphonie mobile avec la présentation officielle du Nokia 8. HMD nous dévoile enfin son premier véritable flagship, pour notre plus grand plaisir. Toutefois, le smartphone n’arrive pas franchement à se démarquer, le Nokia 8 est bon, mais trop banal. Néanmoins, la firme va sans aucun doute frapper encore plus fort dans un avenir plus ou moins proche.

nokia 8

Le spectre du Nokia 9 resurgit et HMD annonce travailler sur un nouvel appareil qui sera encore plus puissant. Il est question d’un écran plus large et bien que la firme ne soit pas spécialement bavarde à son sujet, nous avons déjà réuni pas mal d’informations au sujet du mystérieux Nokia 9.

La Nintendo Switch se plie, mais au moins les joy-con sont personnalisables

Le bendgate qui a touché Apple voilà quelques années semble se propager sur la Nintendo Switch, un problème qui semble durer depuis le début de l’année. En effet, lorsqu’elle est trop sollicitée, celle-ci se plie sous l’effet de la chaleur. Un problème inquiétant qui prend une énorme ampleur sur les réseaux sociaux.

nintendo bentgate

Toutefois, tout n’est pas noir pour autant puisque Big N propose désormais de personnaliser la Switch. En effet, uniquement au Japon pour le moment, il est possible de choisir les couleurs des Joy-Con et des Strap (les dragonnes). On espère voir cela dans l’hexagone très bientôt.

T411 est tout beau tout neuf

Alors que le site de téléchargement illégal a été fermé par les autorités il y a de cela deux mois, de nombreux clones sont rapidement apparus un peu partout sur la toile. Cependant, il y en a un qui a tiré son épingle du jeu et qui a conservé la même charte graphique histoire que les utilisateurs puissent facilement reprendre leurs repères.

t411 bloque france

T411 fait peau neuve et le site s’adapte mieux aux écrans de nos chers smartphones en faisant notamment appel au responsive design.

Trump et Amazon, un chinois accro au net meurt dans un camp

Donald Trump est connu pour avoir un certain caractère et il s’emporte souvent sur les réseaux sociaux. Sa cible, Amazon, le président américain trouve que la firme cause de nombreux dommages aux commerçants à travers tout le pays.

trump amazon twitter

Amazon inflige de graves dommages aux commerçants qui payent leurs taxes. Les communes, les villes, les pays des États-Unis sont blessés – de nombreux emplois sont perdus !

Après ce coup de gueule, le tweet de Donald Trump a fait perdre 6 milliards de dollars à l’entreprise. Une mésaventure dont ce serait certainement passé le CEO de l’entreprise, Jeff Bezos.

A l’autre bout du monde, un jeune chinois accro au net a trouvé la mort dans un camp de rééducation. Bien que les causes de la mort n’ont pas été communiquées, il est fort probable que sa mort soit consécutive à des maltraitances du personnel présent sur place.

Les tops, les flops et l’iPhone 8

Nous sommes revenus sur le passé et avons fait le point sur les échecs les plus cuisants de l’industrie du mobile et on peut dire que si Samsung enchaîne les succès, le coréen traîne également de bien belles casseroles derrière lui. Toutefois, c’est loin d’être le seul à faire partie de notre TOP 5 des pires flops.

galaxy note flop

Ensuite, notre voyage dans le temps nous a amenés à nous intéresser aux tendances passées de mode sur nos smartphones. Il est clair que les plus jeunes n’ont pas connu certains des points qui ont été abordés, beaucoup aujourd’hui ont les yeux rivés vers l’iPhone 8 et sa fiche technique.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Tesla Model 3 : l’interface de son écran tactile se dévoile en vidéo

Une vidéo sur le web permet de voir à quoi ressemble l’interface développée par le constructeur pour son véhicule le plus abordable la Tesla Model 3. Ensuite, l’écran permet de visualiser certaines informations essentielles comme la vitesse étant donné qu’aucune information n’est indiquée derrière le volant du véhicule.

9f3b50c5312c100a0cbd5aa0723e1ceeiiiiiiiiiiiiii