Hebdroid : T411 ferme, le Galaxy S8 bat des records de vente, Anonymous croit aux aliens

Date de dernière mise à jour : le 3 juillet 2017 à 12 h 01 min

Le vendredi, c’est ravioli, mais c’est aussi l’Hebdroid. Chaque semaine, Phonandroid vous résume l’actualité des derniers jours. Cette semaine, on retiendra la fermeture de T411 par la justice, le record de ventes battu par le Galaxy S8, ou encore la rumeur lancée par Anonymous selon laquelle la NASA a trouvé des extraterrestres.

T411 : le site de téléchargement fermé par la justice

Depuis ce dimanche 25 juin 2017, les adeptes francophones du téléchargement pleurent la fermeture du site T411. Suite à une plainte déposée par la SACEM en 2014, les autorités françaises et suédoises se sont associées pour débusquer les responsables du site et les arrêter. Au total, 6 arrestations de personnes liées à T411 ont eu lieu en France et en Suède, et de nombreux biens immobiliers et mobiliers ont été saisis.

L’ALPA estime le préjudice à 1 milliard d’euros, et les revenus sont estimés à plusieurs millions d’euros par le parquet de Rennes. Selon le secrétaire général de la SACEM, David El-Sayegh, maintenant que le site est fermé, il n’est pas exclu de poursuivre les utilisateurs de T411 qui proposaient une grande quantité de contenu illégal.

Galaxy S8 : le flagship de Samsung bat des records de ventes

Du côté de Samsung, l’heure est à la liesse. En Corée du Sud, les Galaxy S8 ont déjà dépassé 1,3 million de ventes, soit 11000 à 12000 ventes par jour. Il s’agit d’un record inégalé jusqu’à présent dans la région. De plus, l’action Samsung a atteint sa plus haute valeur de 2,41 millions de Won. Le succès des Galaxy S8 et Galaxy S8 Plus est donc à la hauteur de leur qualité.

OnePlus 5 : le CEO de OnePlus défend son smartphone tant bien que mal

Suite aux nombreuses critiques à l’égard du OnePlus 5, le CEO de la firme, Pete Lau, a tenté de répondre aux différentes accusations. Ainsi, le chef d’entreprise s’est exprimé sur l’augmentation du prix du OP5 par rapport aux précédentes générations. D’après lui, cette hausse est liée à la flambée des prix des composants dans toute l’industrie.

De même, il considère qu’un écran QHD ou une certification IP serait inutile pour le OnePlus 5, et ne ferait qu’augmenter le prix et le gabarit du smartphone inutilement. En revanche, Lau est resté beaucoup plus évasif en ce qui concerne l’affaire de la triche des benchmarks, utilisant la technique de la langue de bois pour contourner la question…

Quoi qu’il en soit, si vous décidez d’acheter le OnePlus 5, considéré comme le meilleur smartphone de l’année en termes de rapport qualité-prix, la firme chinoise propose un deal très intéressant. Si vous possédez déjà un smartphone, sachez que vous pouvez le revendre sur le site officiel de OnePlus pour profiter d’un tarif réduit sur le OP5. Ce type de programme de reprise est déjà proposé depuis longtemps par de nombreux constructeurs, mais c’est la première fois que OnePlus adopte cette stratégie.

Soldes : le récap des bons plans high-tech pour l’été 2017

Les soldes de l’été 2017 se tiennent du 28 juin au 8 août, et vous offrent l’opportunité de renouveler votre équipement high-tech à moindre coût. Dans ce contexte, nous vous proposons un récapitulatif des bons plans soldes high-tech, avec des promotions intéressantes sur les smartphones, tablettes, objets connectés, accessoires informatiques, forfaits téléphoniques et autres consoles de jeu.

Si vous décidez de saisir cette opportunité et d’acheter un nouveau smartphone, n’hésitez pas à consulter notre liste des 8 choses à faire avec un nouveau smartphone : suppression des bloatwares, installation d’un launcher, optimisation des paramètres, choix des meilleures applications… Phonandroid vous aide à exploiter tout le potentiel de votre appareil flambant neuf. Méfiez-vous toutefois : selon une récente étude menée par l’Université du Texas, le smartphone rend bête même lorsqu’il est éteint !

Roaming : Red by SFR facture des frais d’itinérance à ses clients

Malgré la fin des frais d’itinérance, de nombreux abonnés à Red by SFR ont vu leur facture gonflée à cause de leur consommation de données à l’étranger, considérée comme hors-forfait par l’opérateur. Les sommes réclamées par l’opérateur montent jusqu’à 300€, et concernent principalement des frontaliers suisses abonnés au forfait 15 Go. Selon le Community Manager de SFR, il s’agirait en fait d’un incident technique lié à un bug. La situation devrait donc être réglée rapidement, et les abonnés ne seront pas facturés.

Consoles : Nintendo clash Microsoft et Sony, la SNES Mini est en précommande

Dans le cadre d’une interview accordée à The Verge, le président de Nintendo America a révélé pourquoi la Switch n’est pas compatible 4K. Selon lui, cette caractéristique technique augmenterait inutilement le prix de la Switch et forcerait les utilisateurs à investir dans une télévision compatible. Or, l’objectif de la firme japonaise est de proposer une console abordable pour le plus grand nombre. Compte tenu du succès rencontré par la Switch, on peut dire que ces sages paroles pourraient servir de leçon à Microsoft et Sony.

Parallèlement à cette déclaration, Nintendo vient d’annoncer la sortie de la Super Nes Mini pour le 29 septembre prochain pour un tarif compris entre 70 et 75 euros. Suite au succès fulgurant de la Nes Mini, il est fort probable que la Snes Mini soit très rapidement en rupture de stock, d’autant que cette console est considérée comme l’une des meilleures de tous les temps. Heureusement, Phonandroid vous indique tous les sites français sur lesquels vous pouvez précommander la Snes Mini.

Ransomware Petya : un nouveau virus se propage à un rythme fulgurant

ransomware petya

En début de semaine, de nombreuses entreprises du monde entier ont été touchées par Petya, un nouveau ransomware exploitant les mêmes failles de Windows que WannaCry. Ce virus bloque totalement l’accès à l’ordinateur dès le démarrage, ce qui le rend particulièrement virulent. Heureusement, Phonandroid vous révèle comment vous protéger contre le ransomware Petya.

iPhone : l’un des testeurs du modèle original a voulu s’en débarrasser après 3 jours

À l’occasion des 10 ans du premier iPhone, Apple délivre plusieurs anecdotes croustillantes sur son tout premier smartphone. On apprend ainsi que Walt Mossberg, journaliste au Wall Street Journal en 2007, l’un des 4 premiers bêta testeurs de l’iPhone, voulait jeter le prototype après seulement trois jours. Pour cause, le clavier tactile était difficile à utiliser au point de s’en arracher les cheveux.

Depuis, l’iPhone a fait du chemin et domine le marché du smartphone à l’échelle mondiale. Malgré cela, son système d’exploitation est encore loin d’être parfait. Découvrez les 6 fonctionnalités présentes sur Android qui manquent cruellement à iOS 11.

YouTube : elle tue son petit ami pour une vidéo

La semaine a également été marquée par une triste histoire. En tentant de réaliser la vidéo YouTube la plus dangereuse de l’histoire, un jeune homme de 22 ans a trouvé la mort, assassiné par sa petite amie enceinte de 19 ans. Pedro Ruiz voulait que sa copine lui tire dessus, afin d’arrêter la balle avec un livre. Malheureusement, les choses ont mal tourné, et le jeune homme est mort.

Anonymous est convaincu que la NASA a trouvé des extraterrestres

En début de semaine, la chaîne YouTube Anonymous Global a publié une vidéo selon laquelle la NASA aurait découvert une vie extraterrestre et s’apprêterait à révéler la nouvelle au public de manière imminente. En réalité, les Anonymous auraient tout simplement mal interprété un rapport de la NASA…

Réagissez à cet article !
  • Jérôme Barnet

    “Depuis, l’iPhone a fait du chemin et domine le marché du smartphone à l’échelle mondiale”

    Allons allons… tout de même….

    • Spitfire

      LA SUCERIE A SES LIMITES ^^

  • javascript

    et ne ferait qu’augmenter le prix et le gabarit du smartphone inutilement.

    Inutilement j’irais pas jusque-là, quand même

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android 8.0 Oreo : la maj casse la sécurité SafetyNet sur les Nexus 6P

Certains utilisateurs de Nexus 6P ont noté que la mise à jour Android 8.0 Oreo a cassé la sécurité SafetyNet, rendant ainsi inutilisables plusieurs applications. En attendant que Google règle ce souci, une solution de secours est là pour enrailler ce problème fort dérangeant.

eb355c51d384435f108edc7d2b62a738&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&