Hebdroid : T411 cartonne, Tim Cook veut payer des taxes et Avast balance les pires applications

C’est vendredi et comme chaque semaine chez Phonandroid le moment est venu de découvrir l’Hebdroid, le résumé des actualités les plus chaudes des 7 derniers jours. T411 et Zone Téléchargement font un carton alors que The Pirate Bay sème la zizanie. Tim Cook s’entretient avec Macron et se met à vouloir payer des taxes. Avast balance un rapport éloquent concernant les pires applications pour les batteries de nos smartphones.

Le froid s’installe lentement dans l’hexagone nous approchons tout doucement de la fin de l’année et pourtant l’actualité est toujours très intense. Le moment est venu de faire

T411, Zone Téléchargement et The Pirate Bay sont dans un bateau

t411 nouvelle version

La lutte contre le piratage continue et ne semble pas connaître de fin. Les clones de T411 et Zone Téléchargement ont le vent en poupe et les autorités ont bien du mal à mettre un terme au fléau semble-t-il. La Hadopi publie un rapport et la Haute autorité tente de défendre son bilan, d’ailleurs pour cette dernière la fermeture de Zone Téléchargement a été utile. Du côté de T411, il est bon de noter que deux gros sites ont émergé peu de temps après sa fermeture, nous faisant rappeler le vieux dicton : couper une tête et il y en poussera deux.

The Pirate Bay utilise la puissance de nos ordinateurs pour miner du Monero, faisant courir un risque à nos ordinateurs par la même occasion. Si les administrateurs du site n’ont pas communiqué concernant ce dispositif, il est bon de souligner qu’il est envisageable que la manœuvre soit du fait d’un annonceur indélicat qui se sert du site de téléchargement illégal pour se remplir les poches. Ce n’est pas la première fois qu’une telle chose arrive à The Pirate Bay, les utilisateurs ont de quoi se montrer énervé face à une telle situation.

Apple veut un iPhone pliable, Tim Cook sous le charme de Macron et l’iPhone X pour décembre

apple iphone x

Apple est actuellement en train de plancher sur un iPhone pliable en collaboration avec LG qui souhaite devenir un partenaire privilégié par la même occasion en fournissant des écrans OLED du géant de Cupertino. Néanmoins, ce n’est pas pour tout de suite que l’on verra un iPhone se plier (sans le casser). Pendant ce temps, il se murmure que l’iPhone X sera repoussé en décembre 2017, les aficionados ne vont probablement pas apprécier la nouvelle si cela se confirme.

Le 9 octobre 2017 le président Emmanuel Macron et Tim Cook se sont entretenus et bien entendu la question de payer des impôts dans l’hexagone est tombée sur la table. Visiblement, le dirigeant de la pomme n’est pas contre l’idée de payer des taxes dans les pays où ses produits sont vendus. Toutefois, ne vendons pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué, la taxation des GAFAM (Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft) est un sujet qui revient souvent et pour le moment ces derniers sont toujours arrivés à esquiver les taxes en ayant recours à des stratagèmes d’optimisation fiscale.

Les salariés de France télévisions font un cauchemar et la directrice au centre du scandale de Cash Investigation reçoit la médaille du Mérite

france television greve

Free reprend son statut de bon dernier de la classe dans le classement des débits Netflix ce mois-ci alors qu’en septembre l’opérateur s’était hissé à l’avant-dernière place. Cela n’aura pas duré longtemps et le trublion retombe assez lourdement en dernière position. Dans un registre différent, la directrice de Free au centre du scandale de Cash Investigation reçoit la médaille du Mérite, une distinction qui tombe juste après l’enquête diffusée par France 2. Une situation qui marque une certaine ironie surtout que l’enquête a démontré que la directrice n’a pas hésité à utiliser des méthodes comme le chantage à l’emploi.

Les abonnés Free Mobile sont victimes d’une tentative de phishing, un mail émanant soi-disant de l’opérateur invite les abonnés à régler un impayé. Il faut bien évidemment rester vigilant et veiller à ce que le lien renvoyant vers un site soit bien celui appartenant à Free. Dans le cas contraire, il s’avère sans aucun doute que ce mail est frauduleux. Chez France Télévisions les salariés dénoncent un cauchemar similaire à celui vécu par les salariés de Free et Lidl que l’on a aperçu dans l’émission de Cash Investigation. L’ambiance n’est clairement pas à la fête chez les journalistes du groupe qui ont décidé de déposer un préavis de grève. L’histoire ne va sans doute pas s’arrêter là et risque d’éclabousser l’entreprise dans les prochains jours.

Samsung veut se plier et enchaîne les records

samsung

Samsung enregistre un record historique au 3e trimestre 2017 porté par le Galaxy Note 8. Les bénéfices sont explosifs avec un montant qui s’établit à 12,8 milliards de dollars. La firme est très agressive sur le plan commercial avec les composants qu’elle revend notamment à Apple avec ses écrans OLED. Pendant ce temps, Samsung présente deux nouveaux capteurs photo ISOCELL dont on suppose qu’ils seront intégrés aux Galaxy S9. Samsung qui ne nous a pas déçu avec le Galaxy Note 8 relativement performant sur le plan de la photo, nous réserve probablement une bonne surprise pour son prochain flagship.

Samsung prépare un smartphone pliable dénommé Galaxy X, on sait qu’il verra très certainement le jour en 2018. Toutefois, on s’étonne que le coréen ne souhaite le produire qu’en petite quantité puisqu’il est question de 100 000 unités exactement. La disponibilité du produit est réservée à la Corée du Sud uniquement. Néanmoins, nous aurons l’occasion de découvrir l’appareil pliable de Samsung. On attend cette petite révolution qui pourrait bousculer nos habitudes avec une grande impatience.

Avast nous fait des révélations, les radars tourelles sont impitoyables et on veut revoir la prise jack

oneplus 3t prise jack

Avast révèle quelles sont les pires applications pour l’autonomie de notre smartphone, le dernier rapport en date de l’éditeur est catégorique. Samsung et Google en prennent pour leur grade, les données ont été collectées auprès de 3 millions d’utilisateurs. Nous vous avons demandé si vous souhaitiez conserver la prise jack sur votre smartphone. Le résultat du sondage est sans appel puisque vous êtes 75% à vouloir la conserver. De notre côté nous trouvons incohérent de supprimer la prise jack, de nombreux constructeurs ont suivi les pas d’Apple sans forcément avoir mesuré l’impact que cela pourrait avoir sur les utilisateurs.

Un appareil capable de nous verbaliser lorsque l’on utilise un smartphone au volant. Le terrible radar tourelle va se retrouver sur les bords de nos routes d’ici 2018. En plus, le gouvernement souhaite qu’ils soient rapidement déployés puisqu’il est question d’en trouver plusieurs centaines un peu partout répartis dans l’hexagone.

L’iPhone 8 Plus et le Xiaomi Mi Mix 2 en test, le Honor 6C est officiel

test iphone 8 plus review

Nous avons eu la chance de tester l’iPhone 8 Plus et il faut reconnaître, que l’on aime ou déteste Cupertino, Apple nous a livré un produit disposant de solides arguments tant sur le point de vue des performances de son SoC surpuissant que sur d’autres points comme son incroyable double capteur photos et un design soigné. Toutefois, le flagship d’Apple n’était pas le seul puisque nous avons eu l’occasion de passer plusieurs jours également avec un autre appareil haut de gamme. Le test du Xiaomi Mi Mix 2 nous a permis d’apprécier un magnifique design borderless, tandis que le flagship dispose de solides atouts dans bon nombre de domaines. Nous avons cependant été chagrinés par quelques faiblesses en photo et l’indisponibilité (au moment du test) de la langue française et du Play Store.

Pendant ce temps, un autre constructeur chinois a levé le voile sur le Honor 6C Pro, un appareil accessible disposant de finition premium avec un corps en métal. La fiche technique compte tenu du prix est relativement aguicheuse. Le smartphone dont on ne connaît pas la date de commercialisation pour le moment sera proposé à partir de 179 euros. La marque low cost frappe très fort et on peut imaginer que le smartphone fera un carton pour les fêtes de fin d’année… Du moins s’il sort avant bien entendu.

Réagissez à cet article !
  • Mr Data

    « Néanmoins, ce n’est pas pour tout de suite que l’on verra un iPhone se plier (sans le casser). » Oh le vilain !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
5G : Huawei atteint une vitesse de 20 Gbps, un record !

Huawei vient de battre un record de vitesse en 5G en utilisant deux relais lui permettant d’atteindre la vitesse vertigineuse de 20 Gbps. Bien que cela ne soit pas pour tout de suite dans l’hexagone, on peut dans tous les cas apprécier les efforts du constructeur pour nous permettre d’atteindre des vitesses de connexions élevées.

4e36a8262425b2b22c7b88fc601aeabftttttttttttt