Hebdroid : les radars vont rapporter un max, le Galaxy S9 se montre, Free se moque

Nous vous proposons chaque semaine chez Phonandroid de revenir sur les actualités les plus chaudes de la semaine. Les radars privatisés vont rapporter plus d’argent qu’Apple, Facebook et LeBonCoin, pour le plus grand bonheur de l’Etat qui va pouvoir faire rentrer de l’argent frais. Le Galaxy S9 se montre à travers un magnifique concept, tandis que son capteur photo va pouvoir réaliser de formidable vidéo en slow motion. Free va passer à la télé et se moque de la concurrence sur les réseaux sociaux.

La rentrée a été bien chargé et cette semaine n’a pas non plus été de tout repos puisque l’actualité a été très dense. Faisons le point sur les sujets qui ont marqué la semaine, c’est parti !

Radars privatisés qui rapportent un max, YouTube et Pornhub se font taxer et Bill Gates s’excuse

bill gates

Le gouvernement va soutenir une initiative qui vise à privatiser l’utilisation de radars mobiles mobiles, résultat on peut s’attendre à un taux de rentabilité qui serait de 85% (ratio bénéfice / chiffre d’affaires). On va voir débarquer 400 véhicules banalisés équipés de radars mobiles d’ici le début de l’année 2019 au plus tard. Dans le même temps, le gouvernement cherche à taxer les plateformes de vidéo en streaming comme YouTube, PornHub qui vont devoir passer à la caisse à partir du 1er janvier 2018. Comme d’habitude, la question de taxer les entreprises qui sont basées à l’étranger se pose, comment le gouvernement va-t-il y parvenir ?

Pendant ce temps, le milliardaire Bill Gates s’excuse pour le Ctrl + Alt + Suppr puisqu’il aurait préféré réunir ce combo en une seule touche pour faciliter la vie aux utilisateurs. Les consommateurs utilisant un ordinateur Windows seront sans doute ravis de l’apprendre, néanmoins selon les dires du personnage, ce n’est pas de sa faute.

Galaxy S9 : un concept hallucinant et un capteur photo surpuissant

galaxy S9 concept

L’arrivée du successeur du S8 est encore loin et pourtant il fait encore parler de lui. Tout d’abord, un concept vidéo hallucinant à faire oublier le Note 8 a été dévoilé sur YouTube cette semaine. Cette courte vidéo est loin du design des smartphones haut de gamme du coréen puisque le concept opte pour un design plat, sans bords incurvés. Cette dernière permet tout de même d’imaginer les possibilités pour l’avenir des flagships.

Le moulin à rumeurs sur le Galaxy S9 est toujours en marche et cette fois il est question d’un nouveau capteur surpuissant équipé d’un ralenti 1000 FPS. Le coréen s’apprête donc à concurrencer Sony et son capteur Exmor, le but du constructeur étant d’équiper ses appareils avec ses propres composants.

CCleaner affecte des millions d’utilisateurs, Adblock Plus vous protège d’une nouvelle menace

ccleaner

Le logiciel de nettoyage connu de tous a été la cible de hackers qui ont caché un malware dans les serveurs d’Avast, affectant ainsi des millions d’utilisateurs. On ne sait pas exactement combien de victimes a fait cette cyberattaque, néanmoins le potentiel d’utilisateurs touchés est énorme puisque ce logiciel est téléchargé environ 5 millions de fois par semaine. Si vous n’êtes pas encore au courant, dépêchez-vous de télécharger la dernière mise à jour permettant de supprimer le malware.

A côté de cela, Adblock Plus vous sauve la vie puisqu’il bloque les sites qui minent des Bitcoins sans que vous le sachiez. En effet, le célèbre bloqueur de publicités agit face à cette nouvelle menace en intégrant un module détectant et bloquant les codes de minage de cryptomonnaie des sites internet. Néanmoins, cette option s’active manuelle et on vous explique comment faire.

Free se fout de la concurrence, la télé enquête et l’ARCEP dévoile ses cartes

free cash investigation

Free se moque de la concurrence qui n’affiche pas les vrais prix et le fait savoir sur les réseaux sociaux notamment Twitter avec une série qui amuse pas mal les internautes. Pendant ce temps, les choses sont moins marrantes pour le trublion qui s’apprête à passer à la TV concernant une enquête sur les conditions de travail de ses employés.

L’ARCEP dévoile de nouvelles cartes des opérateurs permettant de voir la qualité du réseau avec une très grande précision, on peut y consulter l’état du réseau en fonction de l’opérateur, ainsi que certaines statistiques comme la couverture en fonction de la population et la surface.

Les prix du Mate 10 relayés, le Galaxy Note 8 explose les ventes

Huawei Mate 10 Lite

On attend impatiemment la présentation officielle du prochain flagship chinois dans moins d’un moins. En attendant, les prix du Mate 10 ont fuité sur le web et le prix de vente devrait être supérieur à 1000 euros, du moins pour certains modèles. Après le Note 8 et l’iPhone X qui coûtent un bras, c’est au tour du Mate 10. Il devrait néanmoins être quand même légèrement plus accessible. Réponse le 16 octobre !

Le dernier flagship du coréen est lui déjà officiel depuis quelque temps et il a pulvérisé les ventes. C’est pas moins de 270 000 appareils du Galaxy Note 8 qui ont été vendus en un week-end, contre 160 000 pour son prédécesseur explosif, un vrai record !

Smartphone : 3 révolutions et 8 Go de RAM ça sert à rien !

smartphone ram android

Si vous trouviez que les constructeurs se reposent sur leurs lauriers, sachez que 3 smartphones à venir vont sans doute vous faire changer d’avis. Dans un autre registre, 8 Go de RAM dans un smartphone, ça peut servir à quoi ? Nous avons tentés de répondre à cette question et évoqués les différences entre les constructeurs concernant leur façon de gérer la mémoire vive.

Réagissez à cet article !
  • Papounet UT

    Si au moins on posait le smartphone sur une station et s’en servir comme PC pourquoi pas.
    Bien sur il faudrait que le smartphone est une configuration aussi bonne qu’un bon PC portable pour pouvoir faire pratiquement tout ce qu’on fait sur PC avec la puissance qui va avec bien sur.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
b5df10994ad33845b1959dba7a39adbedddddd