Hebdroid : le prix mini du OnePlus 3, le smartphone pliable de Samsung, et Windows 10 devient payant

Cette semaine, l’Hebdroid va plus que jamais jouer son rôle de récapitulatif de l’actualité de la semaine. Cette semaine, bande de veinards, vous avez eu droit à un jour férié, et probablement à un long week-end pour ceux qui font le pont. Vous avez donc sans doute eu moins d’intérêt pour l’actualité high-tech surtout que la météo a été particulièrement clémente. Voici donc tout ce qu’il ne fallait pas rater cette semaine.

Android : le prix mini du OnePlus 3, nouvelles rumeurs sur le Galaxy Note 6, le smartphone pliant de Samsung, le nouveau clavier Android

La semaine a évidemment été riche en informations Android. Les rumeurs se sont intensifiées autour du prochain Galaxy Note 6 de Samsung. Le prochain smartphone du coréen est très attendu et il s’annonce comme surpuissant.

Un autre produit, qui sortira probablement en 2017 a suscité notre attention : c’est le premier smartphone pliable de Samsung. De nouvelles rumeurs et un rendu incroyable ont circulé sur la toile.

Le coréen n’a pas été le seul à faire la Une de l’actualité. Le prochain OnePlus 3 a également fait couler beaucoup d’encre. Et pour cause, des fuites concernant son prix ont été diffusées sur la toile. Le modèle standard devrait tourne autour des 270 euros tandis que la version plus puissante avoisinerait les 330 euros. Dans tous les cas se sont des prix mini.

Enfin, Google a dévoilé une nouvelle version de son clavier Android. Il propose de nouvelles fonctionnalités bien senties, à découvrir de toute urgence.

Opérateurs : Free n’aura bientôt plus besoin d’Orange, SFR rattrape Free Mobile sur la 4G, nouveau phishing chez Free Mobile

Du côté des opérateurs, l’actualité n’a pas été folle mais quelques informations importantes ont tout de même circulé. On commence par la fin de l’itinérance entre Free Mobile et Orange. Le quatrième opérateur va bientôt pouvoir voler de ses propres ailes.

Toujours au sujet des réseaux, le dernier rapport concernant le déploiement souligne un excellent travail de SFR qui a rattrapé Free Mobile dans le déploiement des antennes 4G. Orange a ralenti la cadence mais est de loin le meilleur en la matière.

Enfin, Free Mobile a été victime d’un nouveau phishing. Il permet de récupérer toutes les informations de votre carte bancaire. Si vous êtes client, évidemment.

Généraliste : le processeur Snapdragon 830 de Qualcomm se dévoile, 30% des français téléchargent illégalement, Google et son oeil bionique, Windows 10 devient payant

La semaine a été riche en informations généralistes également. On commence par le plus proche de l’univers des smartphones avec les premières informations concernant le prochain processeur Snapdragon 830 de Qualcomm. Ce dernier devrait embarquer 8 coeurs ! Cela aurait pu figurer dans les informations insolites, mais c’est bien une information sérieuse : Google travaille sur des lentilles intégrant Android. L’oeil bionique est en préparation.

Du côté de l’information du web, une étude a révélé que 30% des internautes pratiquaient le téléchargement illégal. Un utilisateur sur trois donc. C’est un taux vraiment très élevé. En fin de semaine, Microsoft a annoncé que Windows 10 allait devenir payant et qu’il fallait donc se dépêcher d’installer la mise à jour.

Concurrence : l’iPhone élu gadget le plus influent de tous les temps, Tim Cook veut rassurer sur l’iPhone 7, Microsoft veut révolutionner l’écran tactile, Blackberry n’a pas dit son dernier mot

Evidemment, pas une semaine ne passe sans que des informations concernant Apple ne circulent. Cette semaine Tim Cook s’est voulu rassurant au sujet du prochain iPhone qu’il annonce comme génial. Les récents résultats des ventes du précieux smartphone ont forcé le PDG d’Apple à sortir du bois. Le magazine Time a par ailleurs contribué à redorer l’image de l’iPhone puisqu’il l’a élu gadget le plus influent de tous les temps. Là ça déconne pas.

La semaine a été également marqué par d’autres concurrents. A commencer par Microsoft, qui a dévoilé ses plans concernant une nouvelle technologie visant à révolutionner l’usage de l’écran tactile.

Enfin, Blackberry s’est exprimé sur son avenir. Plus vraiment un concurrent depuis qu’il a adopté Android, le constructeur est toujours à la peine mais souligne que les ventes s’améliorent. Blackberry l’affirme, il faudra encore compter sur lui.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Amaury ADJA

    ‘Windows 10 devient payant’… Et le futur est déja présent!

  • Insomnia

    W10 devenir payant ?? Je pense pas Microsoft l’a toujours dit mais les grandes entreprises ne sont pas passé de mon côté ils sont déjà resté à Seven ^^ quoi que je viens de passer sur outlook 2007 donc faut pas êtr pressé loool