Hebdroid : plein de promesses pour le Note 8, 2 nouveaux Android et l’iPhone 8 se dévoile toujours plus

Maj. le 28 juillet 2017 à 18 h 30 min

Chaque semaine, la rédaction de Phonandroid vous résume l’actualité des sept derniers jours à travers l’Hebdroid. Au programme cette semaine, le Galaxy note 8 commence tendrement son teasing tandis que le duel de fin d’année se prépare dans l’ombre. 

Chaque vendredi, retrouvez un condensé de l’actu importante s’étant déroulé au cours de la semaine passée, vous permettant de ne jamais rien louper d’important dans l’actualité des smartphones, de la high-tech et du mobile en général !

Annonces : Meizu Pro 7 et Moto Z2 Force officiels, le Nokia 8 en approche

meizu pro 7 ecran e-ink dorsal smartphone

Cette semaine, nous avons eu le droit à quelques annonces officielles dans l’univers des smartphones Android. A commencer par l’officialisation des Meizu Pro 7 et Pro 7 Plus, que nous avions déjà pu apercevoir dans de nombreuses fuites auparavant.

Avec une bonne fiche technique garantissant une puissance brute digne du milieu de gamme, on en retiendra surtout leur écran AMOLED secondaire situé à l’arrière du téléphone destiné à afficher les notifications en un coup d’oeil et vous aider sur des petites tâches au quotidien.

Second smartphone de la semaine, le Moto Z2 Force a été officialisé pour une sortie annoncée le 10 août prochain. Gamme Z oblige, celui-ci est bien évidemment compatible avec les Moto Mods, les modules de Motorola.

Résolument premium avec son Snapdragon 835 et ses 4 go de RAM, il met surtout en avance face aux petits tracas du quotidien avec son écran équipé de la technologie Shattershield.

L’une des marques les plus attendues cette année, Nokia, va également enfin dévoiler officiellement son Nokia 8 le 16 août prochain. Rendez-vous sur Phonandroid pour le découvrir !

Samsung tease le Note 8 quand son S8 cartonne

galaxy note 8 teleobjectif

Parlons au futur puisque le Galaxy Note 8 se rapproche. Et cette semaine, nous avons eu le droit à quelques détails croustillants sur celui-ci. Tout d’abord, le constructeur coréen n’hésite pas à l’annoncer : le Note 8 sera le meilleur téléphone multimédia. Rien que ça.

On n’oserait en douter ceci étant, à la vue du parcours de Samsung sur le marché, bien que ce genre de déclaration est simplement typique d’une entreprise avant une grosse annonce. Mais pour cela, il aurait peut-être une petite surprise puisqu’il sortirait un concurrent direct aux Apple AirPods. Le constructeur ayant de l’expérience dans les oreillettes sans fil, ce ne serait pas très étonnant.

Quant à son mystérieux double capteur photo, il nous permettrait de profiter d’un téléobjectif x3 selon un analyste de KGI. De quoi faire un petit bisou narquois à Apple, tandis que ce double capteur se retrouverait également sur le Galaxy S9.

Nous attendrons bien évidemment la présentation officielle du téléphone pour en avoir le coeur net. D’ici là, les résultats financiers du second semestre de Samsung sont sortis, montrant que l’entreprise a une nouvelle fois battu son record historique de chiffre d’affaires.

L’année 2017 démarre sur les chapeaux de roue pour l’entreprise, dont les Galaxy S8 surpassent les S7 déjà responsables de nombreux records. Mais surtout, c’est sur les composants que le coréen fait son beurre, un marché plus que pérenne et rentable.

Smartphones Android : le Huawei Mate 10 approche, le G6 se plante

huawei mate 10 kirin 970

Le constructeur chinois ne voit pas tout ce mouvement sans préparer sa propre offensive bien évidemment. Alors que le Kirin 970 devrait être massivement produit dès septembre, sa prochaine phablette pointe le bout de son nez.

Nous parlons bien évidemment de la Huawei Mate 10, que l’entreprise qualifie déjà de beaucoup plus puissant que l’iPhone 8. La marque n’ayant jamais caché ses ambitions d’enterrer Apple, il n’est pas étonnant de la voir s’y attaquer aussi tôt dans la course, quand bien même le téléphone ciblé par ces railleries reste encore bien mystérieux.

En satellite de Huawei, c’est son petit frère Honor qui prépare aussi une nouvelle phablette. Le Honor Note 9 s’est dévoilé avec 3 nouvelles images en fuite, montrant que le constructeur aurait en tête de nous offrir lui aussi un smartphone « borderless » en fin d’année.

Face à la santé de ces 2 acteurs, le constructeur coréen LG nous a lui aussi dévoilé ses résultats pour le second trimestre 2017. Et le moins que l’on puisse dire est que tout n’est pas rose : le LG G6 est en effet « décevant » pour l’entreprise, bien qu’il ait tout de même réussi à redorer le blason de la marque par rapport à l’échec du G5.

Loin de ces considérations, le constructeur japonais Sony semble surtout être au travail sur un Xperia XZ1, qui devrait une nouvelle fois mettre en avant un excellent capteur photo. Il serait équipé du Snapdragon 835 couplé à 4 go de RAM.

Mais sur le terrain de la photo, il semble qu’Andy Rubin ne veuille rien lâcher puisque son nouveau smartphone, l’Essential Phone, a présenté des clichés tirés de son double capteur tout à fait impressionnant. S’il faudra évidemment le tester de nous-mêmes, s’il sortait un jour en Europe, ces premières photos titillent la curiosité.

La fin d’année approchant, nous avons également quelques nouvelles des prochains Google Pixel 2 et Pixel XL 2, qui se dévoilent dans un nouveau rendu. L’occasion d’apprendre que ceux-ci pourraient être dépourvus de prise jack, même s’il est encore un peu trop tôt pour le dire.

Apple : l’iPhone 8 se dévoile, mais l’entreprise faiblit

A chaque semaine suffi sa fuite concernant l’iPhone 8, et ce sont désormais de nouveaux rendus du téléphone qui ont été dévoilés, confirmant son design final. Mais il est surtout une nouvelle marquante que l’on retiendra de cette semaine.

Voyez-vous, chaque année et pour chaque iPhone, la rumeur de l’intégration de la recharge sans fil est toujours présente. Mais en 2017, il semblerait que ce soit enfin le cas pour l’iPhone 8 comme le prouve un module de recharge sans fil pris en photo !

Concernant le futur de l’entreprise, qui continue d’utiliser des écrans LCD malgré la supériorité reconnue des panels OLED sur le marché, il semblerait qu’Apple ne veuille vraiment pas compter sur Samsung et choisirait donc de créer sa propre technologie pour ses futurs appareils. On lui souhaite bien du courage.

Tout ne va pas nécessairement bien pour le géant américain ceci étant, et particulièrement sur l’un des marchés les plus importants au monde : la Chine. Xiaomi a réussi à doubler Apple pour lui ravir la 4ème place, confirmant la chute progressive de la marque dans le pays.

Malgré tout, la marque peut compter sur les consommateurs américains qui historiquement ont toujours privilégié les marques locales : Apple y convertit toujours plus d’utilisateurs Android, une tendance que l’on ne remarque pas nécessairement dans d’autres pays.

Il faut dire que l’on peut reconnaître au constructeur l’art de la grandiloquence, alors qu’il s’est offert les services de Steven Soderbergh, réalisateur des films Ocean’s Eleven et Magic Mike, pour réaliser un film entièrement tourné à l’iPhone. Comme d’habitude, et pour n’importe quel constructeur, n’oubliez pas de considérer que l’équipe de tournage fera appel à des appareils excessivement coûteux et de nombreuses retouches pour arriver à son résultat final.

Opérateurs : SFR lance l’option de trop

sfr chiffre affaire 2T 2017

Les opérateurs en France ont eux aussi du faire part de leurs résultats financiers. Le plus notable est évidemment Orange, qui ne connaît absolument pas la crise et a même gagné des abonnés grâce au haut débit.

SFR est loin d’être dans la même dynamique positive, ayant même plutôt perdu des abonnés fixes contrairement à son rival. Le pire étant peut-être à venir du côté des abonnés mobiles, puisque l’opérateur impose désormais par défaut une option à 5€ par mois sur ses forfaits.

Baptisée « Privilège », elle offre l’accès à quelques contenus exclusifs. Si l’option est désactivable à tout moment, la plupart des clients ne se rendront certainement compte de rien… Faites donc passer le mot pour éviter les factures gonflées.

Applications et internet : Chrome pas si sécurisé et émojis pour tous

google chrome firefox cto mozilla

Commençons par une bonne nouvelle : les émojis sur Android vont évoluer afin de permettre à tous d’accéder aux tout derniers smileys disponibles. En effet, auparavant, l’intégration des nouveaux émojis était dépendante de la version d’Android que vous utilisiez. Désormais, une nouvelle librairie indépendante dédiée sera déployée sur l’OS pour garantir la compatibilité intégrale de ceux-ci qu’importe la version. Bonne nouvelle pour la jeunesse !

Même si vous n’y goûterez pas nécessairement avec votre première voiture, Android Auto évolue avec le temps et Waze y est désormais enfin disponible ! Le GPS préféré des utilisateurs de smartphone s’adapte au dashboard pour notre plus grand plaisir. Enfin, si nous n’utilisions pas uniquement les transports en commun.

Google a également fait évoluer son moteur de recherche cette semaine, ou plutôt fait disparaître une fonctionnalité : la recherche instantanée, c’est terminé ! Le site web ne vous affichera en effet plus les résultats de recherche à mesure que vous la tapez, mais attendra bien que vous ailliez fini d’écrire. Ce n’est pas un grand changement en soi.

En parlant de Google, il est un de ses logiciels les plus populaires dont il faudrait peut-être se méfier. En effet, Chrome a beau être le navigateur web le plus utilisé à travers le monde, une nouvelle étude indique qu’il est également celui ayant le plus de failles de sécurité. Ceci étant, il ne faut pas oublier que les logiciels les plus populaires sont automatiquement les plus ciblés, et donc ceux sur lesquels les pirates découvrent le plus de failles…

Réagissez à cet article !
  • Realpourtoujours

    Hummmm

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
5G : Huawei atteint une vitesse de 20 Gbps, un record !

Huawei vient de battre un record de vitesse en 5G en utilisant deux relais lui permettant d’atteindre la vitesse vertigineuse de 20 Gbps. Bien que cela ne soit pas pour tout de suite dans l’hexagone, on peut dans tous les cas apprécier les efforts du constructeur pour nous permettre d’atteindre des vitesses de connexions élevées.

e420844ca3bc96ad40725d2f2b9b9adaFFFFFFFFFFFFF