Hebdroid : pas de 3D Touch pour Android N, HTC dans le fond du trou, Bouygues Telecom et Microsoft en grande forme

C’est reparti pour un nouveau numéro de l’Hebdroid. Comme chaque semaine on balaie l’actualité la plus importante de l’univers high-tech. Si vous n’avez pas eu le temps de nous lire, c’est le moment de se faire une petite session de rattrapage.

Au programme cette semaine, l’absence de 3D Touch dans Android N, HTC dans le fond du trou et Bouygues Telecom et Microsoft en grande forme. Et plein d’autres choses encore, évidemment. C’est parti !

Android : pas de 3D Touch pour Android N, le OnePlus 3 et le Moto X se dévoilent, HTC dans le fond du trou, Xiaomi Mi Max et Honor V8 officiels

Certains vont être déçus, mais la prise en charge de 3D Touch dans Android N serait abandonnée. Google n’aurait pas eu le temps de bien intégrer cette fonctionnalité à la nouvelle version de son OS mobile.

Du côté des constructeurs, les fuites ont été nombreuses du côté du OnePlus 3 qui a fini par être dévoilé en images. Il s’agit d’un leak mais quand même. Idem concernant le prochain Moto X de Motorola-Lenovo qui s’est un peu plus dévoilé cette semaine.

Du côté des sorties, cette semaine a été assez chargée. Le Xiaomi Mi Max au format géant a été officialisé cette semaine tout comme le Honor V8 qui est une sorte de Huawei P9 au rapport qualité-prix imbattable.

Si les constructeurs chinois sont à la fête, on ne peut pas en dire autant du géant HTC. Ou plutôt de l’ancien géant. Car la dégringolade se poursuit pour le taïwanais. Ses derniers résultats sont catastrophiques, une fois de plus.

Opérateurs : l’accord secret Orange/Bouygues, le rachat de Free par Orange, SFR roi du démarchage, Bouygues en forme et SFR dans le rouge

Les opérateurs ont fait sensation cette semaine. D’abord, des révélations ont été faites au sujet du mariage entre Orange et Bouygues. Une offre secrète a été faite à Martin Bouygues après le premier échec. Les coquins ! Et puis dès le lendemain, la rumeur prétendait que Free pourrait être racheté par Orange. Un vrai jeu de chaises musicales tout ça.

En parallèle, Bouygues Telecom et SFR ont annoncé leurs résultats trimestrielles. Si l’opérateur au carré rouge a perdu de nombreux clients et voit ses résultats en baisse, Bouygues Telecom commence l’année 2016 en beauté avec plus de clients et une réduction des pertes.

Enfin, a l’approche de la nouvelle loi sur le démarchage téléphonique, SFR a été désignée comme entreprise harcelant le plus pour faire ses propositions commerciales. Devant Canal+ qui s’en sort plutôt bien dans cet exercice.

Généraliste : du changement sur Google.fr, Soundcloud Go veut concurrencer Spotify, Xavier Niel pourrait racheter l’OM, la transformation d’Instagram

Du mouvement, il y en a eu également sur des sujets plus variés. Commençons par le plus important pour les internautes que nous sommes : Google prépare un gros changement pour son moteur de recherche. Mais chut, on ne vous dévoile pas tout.

Le marché de la musique a également été bousculé par l’arrivée d’un nouvel acteur sur le marché de la musique en streaming : Soundcloud Go. Si Soundcloud existe déjà depuis longtemps, il lance aujourd’hui sa première offre payante avec le plus gros catalogue du marché loin devant Spotify ou Deezer. A surveiller.

Du côté des réseaux sociaux, l’une des valeur montantes a opéré une transformation complète. Instagram a changé complètement de design et d’icône. Certains aiment, d’autres détestent.

Enfin, et c’était sans doute l’info la plus insolite de la semaine, des rumeurs ont laissé entendre que Xavier Niel pourrait racheter l’OM, le club de football de la ville de Marseille. Il serait en discussion avec le club. Ses proches ont démenti, mais il ne s’est toujours pas exprimé sur le sujet.

Concurrence : Microsoft plus riche qu’Apple, iOS écrasé par Android, le clavier Google rend l’iPhone plus intelligent, bientôt la mort d’iTunes

Chez les concurrents cette semaine, il y en a eu pour tout le monde. Mais comme souvent, c’est Apple qui est au coeur de l’actu. Néanmoins, les bonnes nouvelles se trouvent du côté de Microsoft qui est l’entreprise la plus riche du monde dans son histoire, devant Apple. Enfin, celle qui a fait le plus de bénéfices pour être exact.

Par ailleurs de nouvelles données ont révélé qu’Android dominait encore et toujours iOS, et avec la baisse des ventes d’iPhone l’effet est encore plus visible. Petite originalité, Google a développé un clavier pour iOS qui le rend encore plus intelligent. Ce clavier permet en quelque sorte de remplacer Now on Tap sur l’iPhone.

Enfin, terminons en musique, une rumeur prétend qu’Apple voudrait mettre fin à un mythe en tuant iTunes. Le service de téléchargement de musique ne serait plus assez rentable et Apple souhaiterait s’en débarrasser dans les années à venir pour ne laisser la place qu’à Apple Music.

   Suivez nous sur Facebook   


  • Mots-clés

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Teddy

    Pas de 3D Touch pour Android ?
    Bien évidemment ! Je ne vois pas qu’est-ce que ça ferait sur Android, par contre Force Touch ça aurait pu être possible… A force de rédiger des news Apple, vous en arrivez à parler le langage Apple ^^