• phonandroid.com
  • Actualité Android 
  • Hebdroid : OnePlus 3, Honor 5A et Xiaomi Redmi 3S officiels, le carton des Galaxy S7 et Huawei P9, et la tablette Jide Remix Pro qui fait rêver

Hebdroid : OnePlus 3, Honor 5A et Xiaomi Redmi 3S officiels, le carton des Galaxy S7 et Huawei P9, et la tablette Jide Remix Pro qui fait rêver

Date de dernière mise à jour : le 20 juin 2016 à 9 h 50 min

C’est reparti pour un numéro de l’Hebdroid, votre rendez-vous du vendredi soir pour revivre le meilleur de l’actualité high-tech de la semaine. Programme varié cette semaine avec de nouveaux smartphones, une tablette qui fait rêver, la nouvelle Xbox et les super promos des opérateurs. C’est parti pour l’Hebdroid !

Android : OnePlus 3, Honor 5A et Xiaomi Redmi 3S officiels, le Galaxy S7 et le Huawei P9 cartonnent

Du côté d’Android, la semaine a été marquée par de nombreuses sorties. D’abord, celle du Honor 5A, un smartphone milieu de gamme qui plaira à ceux qui cherchent un bon rapport qualité-prix. Xiaomi a également présenté un nouveau smartphone, le Redmi 3S, un modèle à petit prix, comme toujours avec Xiaomi et basé sur l’autonomie grâce à une batterie de 4100 mAh.

Enfin, nous avons pu assister à l’officialisation du OnePlus 3 qui va sans doute faire encore parler de lui toute l’année tant il semble être LE flagship killer de 2016. Nous avons pu effectuer un premier test du terminal et on doit bien avouer que c’est une franche réussite. Autre smartphone que nous avons pu prendre en main, le Moto Z de Lenovo nous a lui aussi laissé une belle impression.

Enfin, du côté des tablettes, le chinois Jide a annoncé le produit de rêve : la Remix Pro. Cette tablette hybride embarque Remix OS 3, un système basé sur Android mais qui y ajoute des fonctionnalités de Windows, Chrome OS ou encore OS X. Un bijou. Voilà pour les sorties.

La semaine a également été marquée par quelques annonces de chiffres plutôt encourageants. A commencer par Xiaomi qui a écoulé 100 millions de smartphones de sa gamme Redmi. Un succès total. Samsung peut également être fier de son carton avec le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge : 25 millions de ventes d’ici fin juin pour ces deux seuls modèles.

De quoi persuader Samsung de se recentrer sur le haut de gamme pour faire face à la concurrence chinoise qui grimpe. Symbole de ce succès des chinois, Huawei. Le constructeur a annoncé avoir vendu 10 fois plus de Huawei P9 que de Huawei P8 un an plus tôt. Le troisième constructeur mondial tient son rang.

Opérateurs : Free, SFR et Bouygues lancent des offres imbattables, Orange accuse Free de tous les maux

La semaine des opérateurs a encore une fois été bien remplie. Free, SFR et Bouygues Telecom ont lancé tous les trois en fin de semaine des offres promotionnelles imbattables. Le premier à dégaine a été Free Mobile en proposant une vente privée de son forfait 50 Go. Il est tout simplement offert pendant 6 mois. 0 euro par mois, on ne peut pas faire mieux.

Bouygues Telecom a alors contré l’offre de Free Mobile en proposant son forfait B&You 24/24 20 Go à seulement 3,99€/mois pendant un an. Et pour récompenser ses meilleurs clients, Bouygues Telecom offre l’abonnement à sa box pendant un an. Rien que ça.

Enfin, face à cette double offensive, SFR a riposté. Vendredi soir, l’opérateur au carré rouge a dégainé son forfait RED 24/24 20 Go pour 3,99€/mois pendant un an également. La guerre des prix est donc relancée.

Seul opérateur à ne pas jouer la course, Orange. Il faut dire que le leader a proposé une offre alléchante pendant plusieurs jours avec ses forfaits Sosh. Cette semaine, Orange, par la voix de son PDG Stéphane Richard, a préféré se payer Free Mobile en expliquant au Sénat que si Orange investissait moins, c’était tout simplement à cause de Free Mobile. Ces déclarations interviennent alors que nous apprenions que l’accord d’itinérance entre Free Mobile et Orange allait encore durer quelques années.

Généraliste : test du Xiaomi Mi Band 2, la nouvelle Xbox One S et la découverte du Kraken sur Google Earth

L’actualité généraliste a été extrêmement variée cette semaine. Nous vous avons d’abord présenté un test du Xiaomi Mi Band 2. Nous n’avions pas fait de test de bracelet depuis longtemps, et nous avons plutôt aimé ce produit.

Pour le reste, Microsoft s’est fait remarquer lors de sa conférence en annonçant une nouvelle Xbox One S qui sera la plus puissante du marché. La Xbox est vraiment très importante pour Microsoft à l’heure où le marché des PC ne cesse de s’effondrer.

La firme de Redmond s’est également faite remarquer en rachetant Linkedin, le réseau social professionnel le plus connu au monde, pour quelques milliards de dollars. En parlant de réseaux sociaux, la semaine a été marquée par l’intervention d’un Anonymous sur les comptes Twitter de Daesh suite aux attentats survenus à Orlando.

Dans un style plus détendu, un internaute aurait trouvé sur Google Earth une créature légendaire : le Kraken. Pour l’instant il s’agit d’une image assez mystérieuse mais les chercheurs mènent l’enquête.

Concurrence : toutes les annonces de la keynote d’Apple

Evidemment, nous ne pouvions pas terminer cet Hebdroid sans mentionner la keynote tenue par Apple en début de semaine. Malgré l’ennui profond de cette keynote, les annonces ont fait grand bruit.

D’abord, Apple a annoncé l’arrivée de nouveaux widgets sur iOS 10 au niveau de l’écran de verrouillage. Par ailleurs, Siri aura une place plus importante et ressemblera davantage à Google Assistant grâce à l’ouverture aux développeurs.

Enfin, Apple a insisté sur les nouveautés d’iMessage. Son service de messagerie va ressembler sur de nombreux points à Allo. D’ailleurs dans le même esprit, Photos dans iOS 10 ressemblera comme deux gouttes d’eau à Google Photos.

   Suivez nous sur Facebook   


  • Mots-clés

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article