• phonandroid.com
  • Actualité Android 
  • Hebdroid : les nouveaux Zenfone 3 d’Asus, le Galaxy Note 7 en vidéo, le Zuk Z2 qui va faire mal et Google qui veut plus de contrôle sur les Nexus

Hebdroid : les nouveaux Zenfone 3 d’Asus, le Galaxy Note 7 en vidéo, le Zuk Z2 qui va faire mal et Google qui veut plus de contrôle sur les Nexus

Date de dernière mise à jour : le 6 juin 2016 à 11 h 44 min

Vous n’avez pas pu suivre l’actualité high-tech cette semaine ? L’Hebdroid est là pour une séance de rattrapage. Cette semaine a une fois encore été très mouvementée. Des annonces de smartphones, de nouvelles rumeurs, de nouvelles offres chez les opérateurs, il y en a pour tous les goûts.

Au programme de notre Hebdroid de ce début juin, les nouveaux Zenfone 3 d’Asus, une vidéo du Galaxy Note 7, un smartphone détonnant, le Zuk Z2, et qui Google qui voudrait plus contrôle sur les prochains Nexus.

Android : Galaxy Note 7 en vidéo, les nouveaux Zenfone 3 et Google qui veut plus de contrôle sur les Nexus

Du côté d’Android, l’actualité a une fois encore été très riche. On commence par les annonces de nouveaux produits. Et la plus surprenante de la semaine est sans doute celle des nouveaux Asus Zenfone 3. Le géant du PC a dévoilé trois modèles cette année, le Zenfone 3, le Zenfone 3 Ultra et un excellent Zenfone 3 Deluxe.

Autre annonce stupéfiante, celle d’un constructeur complètement inconnu. Le Zuk Z2 risque bien de faire parler de lui avec un rapport qualité-prix incroyable. Sans doute le flagship-killer de cette année.

Enfin, nous avons également eu droit cette semaine à l’annonce d’un nouveau smartphone de Sony. Le japonais a dévoilé le Xperia E5, un smartphone d’entrée de gamme pour les petits budgets.

Du côté des rumeurs nous avons pu découvrir en fin de semaine une vidéo du prochain smartphone de Samsung, le Galaxy Note 7 Edge. A voir absolument. Nous avons également eu des nouvelles du OnePlus 3. Les choses se précisent sur le mode de distribution.

Ainsi, OnePlus a annoncé la fin du système d’invitations. Et la marque va proposer à quelques chanceux de découvrir le smartphone en avant-première. Et pour étoffer sa communication le constructeur chinois a annoncé qu’une vente flash aurait lieu avant même l’annonce du OnePlus 3. Quelques chanceux pourront l’acheter avant tout le monde. Mes les places seront limitées.

Toujours du côté des rumeurs, Samsung a déposé un brevet pour un nouveau smartphone pliant. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il ne semble pas spécialement utile, il est même décevant.

Enfin, Google a terminé la semaine en beauté. Son CEO, Sundar Pichai, a expliqué qu’il souhaitait prendre plus de contrôle sur la conception des produits Nexus. Doit-on entrevoir la fin des partenariats avec les autres constructeurs ?

Opérateurs : les nouvelles offres B&You, SFR rattre Free Mobile sur la 4G et la fin de M6 Mobile

Chez les opérateurs, Orange s’est montré discret cette semaine. On notera simplement l’arrivée d’une nouvelle offre promotionnelle pour ses forfaits Sosh. L’opérateur propose une réduction de 10 euros par mois sur ses plus gros forfaits. Très intéressant. Notons également que l’opérateur historique a mis fin à M6 Mobile. Désormais les abonnés profiteront des offres Sosh.

La semaine a été marquée également par l’annonce de nouvelles offres chez Bouygues Telecom. Pour ses 20 ans, l’opérateur propose de nouveaux forfaits B&You. Après les forfaits Sensation ce sont donc les clients qui ont opté pour du sans engagement qui sont servis. Le problème c’est que certains forfaits sont plus chers.

Du côté de chez SFR, on a eu du bon et du mauvais. L’opérateur a vu son image entachée une fois de plus par des comportements honteux de la part d’un de ses salariés. Une fois encore, des clients ont été insultés sur Periscope par des conseillers SFR. Pas bien.

Néanmoins, la semaine s’est bien terminée puisque l’opérateur au carré rouge a redoré son blason sur le terrain de la 4G. Il a rattrapé Free Mobile alors qu’il était à la traîne depuis des mois. Bien joué.

Généraliste : les dessous de la perquisition chez Google France, les ondes de smartphones sources de cancer et la fin du démarchage téléphonique

Le 1er juin le service Bloctel était lancé. Mis en place par le gouvernement, il permet de s’inscrire pour ne plus être démarché par téléphone. Nous vous avons expliqué comment vous inscrire mais il s’avère que le service ne va finalement rien changer.

Par ailleurs, nous avons appris en début de semaine qu’une nouvelle étude avait révélé que les ondes de smartphones étaient finalement sources de certains cancers. L’étude complète n’est pas publiée mais elle révèle qu’elle touche principalement les hommes. De quoi rassurer la gent féminine qui, selon une autre étude, est bien plus accro aux smartphones que leurs homologues masculins.

Par ailleurs, la semaine a été marquée par les perquisitions de Google France. Nous avons pu aborder le sujet plus en profondeur et découvrir les dessous de cette affaire.

Enfin, pas une semaine ne passe sans que l’on parle de Windows 10 et de la politique désastreuse de mise à jour de Microsoft. Alors que le marché du PC s’effondre, la firme de Redmond a mis en place une nouvelle méthode qui vous oblige à installer son nouvel OS.

Concurrence : le Surface Phone, un iPhone 7 à 1300 euros, la prochaine keynote d’Apple mi-juin

Et si nous faisions un tour du côté de la concurrence ? Cette semaine, une rumeur plutôt surprenante a ressurgi : celle de l’arrivée prochaine du fameux Surface Phone avec une première image. Etonnant alors que Microsoft expliquait la semaine dernière que Windows Mobile pourrait bientôt mourir.

Pas une semaine ne passe sans que l’on parle d’Apple. La firme de Cupertino serait en train de travailler sur un assistant plus intelligent que Siri qui permettrait de concurrencer Google Assistant. On ne sait pas s’il sera intégré au prochain iPhone, mais ce que l’on sait c’est qu’un modèle de l’iPhone 7 pourrait être vendu 1300 euros !

Enfin, et ceux qui s’intéressent de prêt ou de loin à Apple apprécieront, nous avons appris que le géant américain allait tenir une keynote mi-juin. On ne sait pas encore quels produits pourraient être les stars de l’évènement.

Bonus : Phonandroid vous présente Papergeek !

Nous ne pouvions pas conclure cet Hebdroid autrement qu’en vous parlant de Papergeek. Cette semaine, toute l’équipe de Phonandroid a été fière de vous présenter son nouveau projet : Papergeek.

Nous avons tous travaillé très dur pour vous proposer un tout nouveau site web dédié à l’univers high-tech et la culture geek. Nous avons souhaité vous offrir le meilleur de l’information high-tech, ciné, séries, musique et culture.

Nous avons constaté que beaucoup de nos lecteurs sur Phonandroid étaient passionnés par de nombreux autres domaines. Et comme nous aussi ces sujets nous passionnent, nous avons voulu partager ça avec vous en nous lançant dans cette nouvelle aventure. Merci à ceux qui ont déjà permis de donner vie à ce nouveau projet dès la première semaine. On compte sur vous pour faire partie de cette nouvelle aventure !

   Suivez nous sur Facebook   


  • Mots-clés

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article