Hebdroid : l’iPhone X à 2000 euros, un Zone Telechargement légal et la 4G des opérateurs comparée

On est vendredi et comme chaque semaine chez Phonandroid le moment est venu de faire le point sur les actualités les plus chaudes des 7 derniers jours avec l’Hebdroid. La 4G d’Orange, Bouygues Telecom, SFR et Free Mobile passée au crible avec un comparatif, l’iPhone X à 2000 euros en précommande avec son horrible encoche et Zone Telechargement s’offre un clone totalement légal.

Cette semaine l’iPhone X est disponible en précommande, les aficionados les plus riches vont se ruer dessus. Pendant ce temps, Samsung prépare activement son Galaxy S9. Faisons le point sur les actualités de la semaine, c’est parti.

iPhone X : précommande, un tarif de 2000 euros et pas beaucoup de stock

iphone x

Tous les riches fans de la pomme se pressent au portillon pour mettre la main sur l’iPhone X qui coûte finalement 2000 euros si l’on ajoute les divers accessoires hors de prix proposé avec l’appareil. On peut citer les coques, Airpods ou encore l’Apple Care qui permet de s’offrir un certain sentiment de sécurité supplémentaire. Cela a un prix. Ce n’est pas tout, cette semaine nous avons vu que l’encoche noire disgracieuse de l’iPhone X va pourrir la vie de ses utilisateurs. Les applications comme Instagram par exemple risquent d’avoir du mal avec cette spécificité du flagship borderless de la pomme.

Et si finalement l’iPhone X était un échec commercial ? Un sondage révèle que les consommateurs ne sont finalement pas autant attirés par l’objet prenant les analystes à revers. Le jour du lancement, le 3 novembre, la firme de Cupertino prévient de venir tôt aux Apple Store pour faire la queue, les stocks seront limités. Néanmoins, les boutiques de la firme auront le précieux à disposition de leurs fans. Enfin, le smartphone anniversaire tant attendu n’est peut être pas si intéressant que ça au final et si finalement l’iPhone 8 Plus était mieux ? En dehors du design, les iPhone 8 ne manquent pas d’arguments après tout.

Orange, SFR, Bouygues et Free : les opérateurs sont comparés et la Freebox c’est la meilleure

free orange sfr bouygues dgccrf

Un internaute partage une carte qui nous permet de comparer le déploiement des réseaux 4G selon la gamme des fréquences de Orange, SFR, Bouygues et Free Mobile. Cela permet de découvrir les forces et faiblesses de chacun des acteurs. Tout le monde n’est clairement pas logé à la même enseigne et on distingue certaines carences. Capital a rendu son verdict, la meilleure box internet c’est la Freebox Révolution. Alors que cette dernière est sortie en 2010, elle continue de monopoliser toute l’attention sur elle. Cependant, il ne faut pas oublier que Free prépare déjà activement la relève en coulisse.

Free Mobile a quelques galères avec sa 3G et un patch sort pour les smartphones de Samsung en vue d’améliorer grandement le signal. Orange est à la fête de son côté avec 1,835 millions d’abonnés sur la fibre, l’opérateur rencontre un énorme succès. Le mobile n’est pas en reste puisque l’on compte 320 000 nouveaux clients.

Zone Telechargement a une variante légale et il ne faut pas télécharger au travail

zone telechargement site

Le site Zone Telechargement à un sosie légal, les utilisateurs qui scrutent les moteurs à la recherche de contenu vont sans doute trouver cela curieux de tomber sur un site où il faudra passer à la caisse. Il est clair que c’est aux antipodes de l’objectif fixé par le site éponyme, les internautes tomberont sur des liens affiliés à des plateformes de VOD, MyTF1, Canal VOD, France TV PluzVAD… Une initiative qui détourne ironiquement Zone Telechargement de son objectif premier.

Le téléchargement illégal au travail c’est prendre le risque de se faire virer. Une affaire qui date de 2014 et qui confirme que la pratique au travail peut conduire à un licenciement pur et simple. L’affaire part ailleurs fera jurisprudence et qui scelle l’issu d’autres histoires similaires qui pourraient se présenter devant la justice. Le risque n’est pas non plus anodin pour les employeurs puisque si ces derniers le permettaient, ils risqueraient de mettre en péril leurs propres entreprises.

Samsung : des Galaxy Note 8 offerts et le Galaxy S9 sur les rails

Le Galaxy Note 8 est offert à 200 passagers d’un avion, les chanceux ont participé à une opération promotionnelle visant à demander pardon aux consommateurs à cause du fiasco du Galaxy Note 7. Une initiative qui donne envie de prendre l’avion plus souvent. La fiche technique du Galaxy S9 se retrouve en fuite sur la toile, en tenant compte de la source on peut dire sans prendre trop de risque que ces informations se vérifieront très probablement. Rappelons que nous attendons de découvrir le prochain flagship du constructeur coréen en début d’année 2018. Ce n’est pas tout un artiste s’est amusé à nous montrer à quoi ressemblerait le Galaxy S9 s’il avait une encoche noire à la manière de l’iPhone X. Il faut reconnaître que le résultat est quelque peu perturbant.

Un autre projet de Samsung retient notre attention, le Galaxy X pliable dont on pense qu’il pourrait être un simple téléphone à clapet. Un brevet le suggère et il faut reconnaître que si le résultat ressemble à ça nous serions un peu déçu, pas vous ? Cela s’accompagne également d’une petite réflexion sur le fait que les smartphones pliables sont probablement voués à l’échec. Il y a de multiples raisons à cela, l’une des principales étant que le niveau technologique actuelle ne permet tout simplement pas de nous présenter un smartphone qui soit suffisamment ambitieux. Samsung se moque de Google à cause des déboires du géant de la recherche avec son Pixel 2 XL à travers une vidéo. On imagine que le géant de la recherche ne doit pas spécialement apprécier cela.

Google : DeepL meilleur que Google Traduction, Android 8.1 Oreo, Gmail et Google Assistant

gmail modules complémentaires

Google Assistant s’enrichit en France avec 8 applications, l’assistant vocal intelligent permettant de multiples interactions ajoute de nombreuses nouvelles cordes à son arc et nous permet par la même occasion d’interagir avec de nouveaux services. Cerise sur le gâteau, inutile d’installer quoi que ce soit pour bénéficier de ces nombreuses nouveautés. Gmail aussi a droit à des modules permettant de nous rendre plus productifs en étendant le champ des possibilités. Les extensions sont disponibles directement via le Play Store, nul doute que d’autres suivront très prochainement.

Android passe à la version 8.1 Oreo et une nouvelle Developer Preview est désormais disponible, nous avons fait le tour des nouveautés. Alors qu’Android 8.0 Oreo est encore très discret, Google prépare déjà sa suite. DeepL est un concurrent à Google Traduction qui repose sur l’intelligence artificielle et se révèle plus performant que l’outil du géant de la recherche. Bien que celui-ci parle beaucoup moins de langues que le service de Google, nul doute qu’il s’étoffera avec le temps.

Le OnePlus 5T continue de faire parler de lui et Xiaomi se rapproche

Il semble que le nouveau flagship de OnePlus se confirme de plus en plus au fil des jours alors que pour le moment le constructeur n’a encore rien annoncé. Le OnePlus 5T sera présenté officiellement le 16 novembre selon toute vraisemblance. Nous en avons profité cette semaine pour faire un récapitulatif de toutes les informations que nous avons concernant le design et la fiche technique du OnePlus 5T. Le flagship a toutefois fait parler la poudre sur AnTuTu qui nous révèle une bonne partie de ses caractéristiques.

Un autre constructeur fait continuellement parler de lui, il s’agit de Xiaomi qui débarque en Espagne. En ce rapprochant autant de l’hexagone, nous pourrons nous procurer plus facilement les smartphones et autres produits que vend le constructeur. C’est une nouvelle fois un signe de son expansion à travers le globe.

Réagissez à cet article !
  • Grabo20

    Il n’y avait pas besoin de faire d’Hebdroid cette semaine.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Darty propose un contrôle technique pour smartphones

Darty vient d’inventer le concept de contrôle technique pour smartphone. En moins de 30 minutes de tests et pour 29 euros, vous recevez un rapport détaillé sur l’état de votre smartphone. Le certificat reçu permet de faciliter et sécuriser la vente du smartphone sur le marché de l’occasion.

9ebe4c5e3c3df53ed2083d50dcd358f0gggggggggg