Hebdroid : HTC 10 officiel, test du Huawei P9 et le carton du Galaxy S7

Chers lecteurs, toute l’équipe de Phonandroid s’est réunie pour prendre une décision des plus importantes. Après un long débat et un vote complètement antidémocratique, nous avons décidé de vous proposer chaque semaine un récapitulatif des meilleurs infos de la semaine. C’est pas cool ça ? Cette nouvelle rubrique, nous avons décidé de l’intituler Hebdroid. 

Vous pouvez applaudir devant votre écran ce fantastique jeu de mot trouvé par notre rédacteur en chef et approuvé de tous à l’unanimité (on risquait tous notre poste). Trêve de plaisanterie, c’est parti pour le tout premier Hebdroid.

Android : le carton du Galaxy S7, notre test du Huawei P9, HTC 10 officiel

La semaine a été bien remplie pour les fans d’Android. Si LG est confiant quant aux résultats de son premier trimestre, les premières estimations de ventes du Galaxy S7 annoncent un carton plein. Samsung semble avoir eu raisons d’écouter ses clients.

En notre possession depuis une semaine, nous avons pu également tester plus en détail le Huawei P9. Le dernier né de Huawei parvient à révolutionner l’usage de l’appareil photo même s’il ne figure pas parmi les meilleurs smartphones du marché. Le partenariat avec Leica a été payant.

Enfin, cette semaine a bien évidemment marqué par l’officialisation du HTC 10. Le nouveau flagship du taiwanais mise sur un design soigné, mais surtout un excellent appareil photo et une qualité de son inégalée sur un smartphone.

Opérateurs : Bouygues veut rassurer, Stéphane Richard promet une hausse des tarifs, SFR encore dans la tourmente

Du côté des opérateurs, la semaine n’a pas non plus été de tout repos. Suite à l’échec du mariage avec Orange, Bouygues Telecom a tenu à rassurer. Ce qui n’est absolument pas le cas de Stéphane Richard qui se veut de son côté plutôt inquiétant puisque selon lui les prix des abonnements internet vont augmenter, c’est certain.

Enfin, pas une semaine ne passe sans que l’on parle de SFR. L’opérateur au carré rouge a encore une fois été montré du doigt pour un démarchage téléphonique insupportable pour les clients. Ces derniers n’hésitent pas à qualifier l’attitude l’opérateur de « pitoyable ».

Généraliste : les nouveautés surprises de Windows 10, les Youtubers touchent le jackpot, la France mauvaise élève sur le haut débit

La semaine a également été marquée par quelques informations importantes non liées à Android. Microsoft a par exemple dévoilé quelques nouveautés surprises de Windows 10 qui débarqueront lors des prochaines mises à jour.

Nos lecteurs ont particulièrement été sensibles au pactole empoché par les stars de Youtube, Norman, Cyprien et Squeezie. Les trois jeunes youtubers ont touché le jackpot en vendant les parts d’une de leur société. Une belle opération qui montre qu’ils sont aussi d’excellents entrepreneurs.

Enfin, la France a encore fait figure de mauvaise élève sur la question du haut débit. L’Hexagone se classe 44ème dans le monde, une très mauvaise performance qui peut s’expliquer par les prix des forfaits bien moins élevés qu’ailleurs dans le monde, ce qui ralentit l’investissement.

Concurrence : les ados fous de l’iPhone, Samsung fabriquera les écrans de l’iPhone 7S, nouveau bug qui détruit l’iPhone

Evidemment, pas une semaine ne passe sans que l’on entende parler d’Apple. La grosse info, c’est que Samsung fabriquera les écrans de l’iPhone 7S. Apple passerait donc à l’Oled pour son prochain smartphone star.

Tout n’a pas été rose pour la firme de Cupertino puisqu’un nouveau bug a été découvert par deux chercheurs en sécurité. L’iPhone surchauffe jusqu’à sa destruction à cause d’un bug révélé en février. Mais ce genre de petit désagrément ne semble pas entacher la réputation de la firme. En tout cas pas chez les jeunes américains qui sont de plus en plus séduits par l’iPhone.

Voilà pour cette semaine ! Nous vous invitons à nous suivre sur Facebook, Twitter, Google+, bref partout, pour ne rien manquer de l’actualité high-tech. Merci à tous pour votre fidélité et bon week-end !

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • bonny

    bah je comprend pas le jeu de mot « hebdroid » :-/

    • lebon

      Heb comme hebdomadaire. And droid comme….

      • bonny

        merci , car j’avais pas trouvé ;-)

  • Flo974

    « Tout n’a pas été rose pour la firme de Cupertino puisqu’un nouveau bug a été découvert par deux chercheurs en sécurité. L’iPhone surchauffe jusqu’à sa destruction à cause d’un bug révélé en février. Mais ce genre de petit désagrément ne semble pas entacher la réputation de la firme. En tout cas pas chez les jeunes américains qui sont de plus en plus séduits par l’iPhone. »

    Et bien sur pour pas changer même quand l’article n’est pas censé parler d’Apple, Romain Vitt est obligé de poser sa petite touche personnelle signée Apple :)

    • 0sasukesharingan0

      Allez sur un ring c’est mieux mdr