Hebdroid : le Galaxy S9 se fait attendre, le Honor 7X est sorti en France et l’intelligence artificielle menace l’humanité

C’est le week-end et comme chaque semaine, l’Hebdroid de Phonandroid vous résume l’actualité tech de ces derniers jours. Un condensé des informations les plus importantes du moment sur une seule page, avec cette semaine la prédominance du Galaxy S9, dont les dernières indiscrétions ont fait beaucoup parler. Autres actualités importantes de la semaine, la sortie du Honor 7X en France et WhatsApp qui continue d’évoluer. Vous apprendrez aussi qu’une nouvelle IA de Google pourrait bien condamner l’humanité. Et c’est parti pour l’Hebdroid !

hebdroid

Le Samsung Galaxy S9 en photos et en caractéristiques

Actualité encore une fois très chargée pour le Galaxy S9, sûrement le smartphone le plus attendu du moment. De nouvelles photos ont dévoilé son incroyable design borderless, alors que des rumeurs font état de l’utilisation du même écran 18:9 que le S8 pour un design plus compact. Pour ceux qui en ont marre du noir, bleu ou argent, sachez qu’un un coloris violet pourrait être disponible dès sa sortie. Pour les amateurs de personnalisation, la liste des coques officielles du Galaxy S9 est en fuite, avec une surprise en bonus.

De nouveaux échos sont venus compléter les informations dont nous avions déjà connaissance, nous permettant d’avoir une idée bien précise de la fiche technique du prochain flagship de Samsung. Nous avons par ailleurs appris que le constructeur coréen travaillait sur une nouvelle puce de mémoire flash UFS proposant un espace de stockage interne de 512 Go. Le Galaxy S9 sera-t-il concerné ?

Le Honor 7X est disponible en France

honor 7X

La sortie en France du Honor 7X pour 249 euros a constitué un événement majeur de cette semaine. Nous avons pu le tester et il en ressort que le smartphone qui « démocratisera l’écran 18:9 » est certainement le meilleur de sa catégorie. Si vous êtes passé à côté, Phonandroid organise un concours pour remporter le Honor 7X. Et pour multiplier vos chances de gagner le nouveau smartphone d’Honor, vous pouvez aussi tenter le concours Amazon, qui en offre 60 exemplaires. Pour l’obtenir d’une manière plus conventionnelle, nous vous expliquons aussi où acheter le Honor 7X au meilleur prix.

Alerte, WhatsApp change pour le pire

whatsapp messages vocaux

WhatsApp a introduit sur iOS une nouvelle fonctionnalité permettant d’enregistrer des messages vocaux sans avoir à presser le bouton du microphone avec le doigt. Android devrait bientôt y avoir droit également. Nous vous expliquons sans mauvaise foi pourquoi cette option introduite par WhatsApp est une idée terrible et que les utilisateurs vont en souffrir.

Heureusement, l’application de messagerie instantanée apporte aussi six nouveautés bienvenues. Parmi elles, on note l’apport de plusieurs dizaines de nouveaux emojis et une fonctionnalité pour optimiser votre espace de stockage. Encore mieux, WhatsApp va maintenant vous montrer l’itinéraire idéal pour rejoindre vos contacts lorsque ceux-ci ont partagé leur localisation avec vous. Voici comment télécharger et installer la dernière version de WhatsApp.

A quoi bon acheter le Google Home Mini quand on peut l’avoir gratuitement

google home mini

Plusieurs enseignes proposent des packs avantageux contenant le Google Home Mini. Concrètement, en achetant une télé ou une stéréo, l’enceinte intelligente peut vous être offerte en complément. Et quand c’est gratuit, on dit oui. Par exemple, chez Boulanger, Darty et Fnac, une dépense de 300 euros vous donnait le droit de demander un Google Home Mini. Et ça tombe bien, nous vous avons concocté un guide des applications et appareils compatibles avec Google Home. L’assistant vocal s’est même récemment amélioré et peut enfin gérer plusieurs tâches à la fois. Attention tout de même, la Cnil alerte les utilisateurs sur les dangers des enceintes intelligentes pour la vie privée.

L’intelligence artificielle de Google pourrait devenir hors de contrôle

google brain intelligence artificielle

Et on termine cet Hebdroid en se faisant un petit peu peur. Google aurait créé l’intelligence artificielle la plus puissante du monde, et cela pourrait être une mauvaise nouvelle pour l’humanité. Ses capacités de Machine Learning sont telles qu’elle pourrait à terme se faire passer pour un humain ou devenir capable de les manipuler. De quoi étayer la théorie d’Elon Musk, qui affirme que l’intelligence artificielle va éradiquer la race humaine.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Amazon vend aussi des jeux PC piratés

Amazon a temporairement vendu des jeux PC piratés ce weekend à des prix dérisoires. Des titres très populaires comme Frostpunk et Surviving Mars se sont ainsi retrouvés vendus pour quelques euros. Un réditteur s’est rendu compte que certains vendeurs sur…