Hebdroid : le Galaxy S9 se rapproche, Google vous espionne et le premier forfait mobile gratuit débarque en France

C’est l’heure de l’Hebdroid, votre dose d’actualité hebdomadaire ! Si vous n’avez pas eu l’occasion de vous tenir à jour, on vous a concocté un petit résumé du meilleur de l’actu. Au menu de cette semaine plutôt chargée, la sortie du Galaxy S9 se rapproche, Google vous espionne sur Android et Blu, le premier forfait mobile 100% mobile débarque en France.

hebdroid

Cette semaine, l’actualité a surtout été vampirisée par le Galaxy S9, le dernier et tant attendu flagship de Samsung. En parallèle, une énorme panne est venue priver de nombreux abonnés Free d’une connexion internet. Bref, si vous n’avez pas eu une seconde à vous cette semaine pour suivre tout ça avec nous, on vous en veut pas et on vous résume tout ça juste en dessous.

Le Galaxy S9 est en approche !

galaxy S9

Il ne reste plus qu’un petit mois avant de pouvoir découvrir le Galaxy S9. Cette semaine, nous en avons appris beaucoup sur le nouveau millésime de Samsung, notamment par le biais de l’invitation envoyée par la marque à la presse. C’est donc désormais officiel : le S9 sera dévoilé le dimanche 25 février lors du MWC de Barcelone. Pour les plus impatients d’entre vous, Evan Blass vous a préparé un petit récapitulatif de tout ce qu’on sait déjà sur le S9 et le S9+. On vous propose aussi de jeter un oeil à cette vidéo volée pour vous mettre l’eau à la bouche.

iPhone X : un flop ou un carton ?

iphone x

En l’absence des chiffres officiels d’Apple, difficile de dire si l’iPhone X a été un flop ou un véritable carton. Sur le sujet, les analystes se contredisent beaucoup. Pour certains, l’iPhone X s’est imposé comme le smartphone le plus vendu au cours du dernier trimestre 2017, malgré des ventes en deçà des espérances, pour d’autres, Apple va devoir en cesser la production. Aux dernières nouvelles, nous en saurons plus dès le 1er février, quand Apple va publier ses résultats trimestriels.

Free et Free Mobile : grosse panne internet chez les abonnés !

free mobile

Ce lundi 22 janvier, les abonnés de Free et de Free Mobile se sont brusquement retrouvés sans connexion internet. La panne était due un soucis sur les DNS de l’opérateur. Pour contourner ce bug et changer vos DNS, on s’est empressé de vous proposer un petit tutoriel maison, histoire que vous soyez prêt la prochaine fois que ça arrive !

Google vous espionne grâce au Bluetooth et grâce à Chrome !

google chrome

Cette semaine, une enquête menée par Quartz s’est rendue compte que Google était capable de vous géolocaliser via le bluetooth de votre smartphone Android, et ce, même si celui-ci est désactivé. Pour éviter que Google ne vous espionne, on vous a proposé plusieurs manipulations. Plus tôt dans le semaine, un utilisateur de Reddit a aussi repéré dans une faille dans la navigation privée de Google Chrome. Cette faille, présente uniquement sur Android, pousse le navigateur à enregistrer les titres des vidéos que vous consultez en mode incognito.

Orange envisager de couper TF1 sur ses box en février 2018

orange tf1 coupure

La tension monte entre Orange et la chaîne privée, à tel point que l’opérateur historique envisagerait de couper TF1 de ses box dès le mois de février 2018. Aucune communication officielle n’a encore été  rendue publique par les deux protagonistes. Si la situation continue de s’envenimer, Orange est apparemment bien décidé à ne pas se laisser faire.

Wine 3.0 débarque sur Android et Prixtel lance Blue, le premier forfait mobile

blu forfait 4G gratuit

Wine, le célèbre logiciel qui permet de faire tourner des logiciels conçus pour Windows sur d’autres systèmes, est désormais disponible sur tous les smartphones Android. Pour installer Wine 3.0 sur votre téléphone Android, il vous suffit de vous rendre sur le site de Wine pour y télécharger l’APK. On vous explique comment faire dans notre article. Autre sortie de la semaine : Blu, le premier forfait 4G 100% gratuit de Prixtel. Pour en découvrir le fonctionnement, jetez un oeil sur notre article.

Un hack permet désormais à la PS4 de lire des jeux PS2

ps4

Vous avez toujours voulu jouer à vos vieux jeux Playstation 2 sur votre nouvelle PS4 flambant neuve ? C’est désormais possible grâce PS4HEN, un hack qui permet lancer n’importe quel jeu PS2 sur votre PS4.Pour ça, vous allez d’abord devoir vous assurer que votre console est bien équipée du firmware 4.05. On vous détaille toute la manoeuvre dans notre tutoriel.

Insolite : il mord dans sa batterie d’iPhone et elle explose !

On termine cet Hebdroid sur l’un des faits divers les plus insolites de la semaine : pour s’assurer de l’authenticité de la nouvelle batterie de son iPhone, un chinois a tout simplement décidé de mordre dedans. Comme on pouvait s’y attendre, la batterie s’est enflammée et n’a pas tardé à exploser. Toute la scène a été évidement été filmée par des caméras de surveillance. On vous propose de découvrir cette séquence mythique dans notre article. On vous retrouve sans faute la semaine prochaine pour une nouvelle fournée d’actualités. D’ici là, prenez soin de vous et passez un bon week-end !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !