Hebdroid : le Galaxy S8 dévoilé, un MWC 2017 dominé par le Nokia 3310, et la sortie de la Nintendo Switch

Malgré un MWC 2017 décevant, la semaine a été riche en nouveautés. Une nouvelle vague de haut de gamme Android a fait son arrivée, le Nokia 3310 a fait son grand retour et le Samsung Galaxy S8 s’est dévoilé, officieusement, mais sûrement. En outre, cette semaine aura également été marquée par la sortie de la Nintendo Switch. Voici toutes les actualités qu’il ne fallait pas manquer !

hebdroid

Le Samsung Galaxy S8 dévoilé sous tous les angles

samsung galaxy s8 photo

Le Galaxy S8 sera présenté seulement à la fin du mois, comme l’a confirmé Samsung dimanche dernier lors du MWC mais ce n’est pas pour autant qu’il n’a pas fait parler de lui, et pour cause. En milieu de semaine, Evleaks publiait la toute première photo officielle de l’appareil. L’occasion de découvrir son écran borderless et ses belles courbes en bonne qualité. Un nouveau design qui fera également l’impasse sur le traditionnel bouton Home au profit de boutons de navigation à l’écran.

Quelques heures plus tard, une flopée de photos du Galaxy S8 faisaient leur apparition sur la toile, nous le dévoilant sous tous les angles. A moins d’un mois de sa présentation, les fuites devraient s’intensifier au cours des prochaines semaines mais on connaît déjà l’essentiel.

Un Galaxy S8 très attendu, comme tous les modèles de cette gamme mais aussi parce qu’il s’agira du tout premier haut de gamme de Samsung commercialisé suite au retrait du Galaxy Note 7. Pour être sûr de ne pas reproduire le même fiasco, Samsung qui mettait en place un nouveau protocole de test en huit étapes fin janvier vient également de constituer une nouvelle équipe en charge de la qualité de ses produits.

Le Nokia 3310, star d’un MWC 2017 décevant

nokia 3310 2017 prix

Avec le Galaxy S8 absent et un seul smartphone sous Snapdragon 835 annoncé, ce MWC 2017 n’avait pas tout à fait la même saveur que les autres. Il aurait même pu être particulièrement ennuyeux si Nokia n’avait pas profité de l’occasion pour faire son grand retour. Le constructeur tenait une conférence dimanche dernier, au cours de laquelle, il présentait sa nouvelle gamme de smartphones Android et surtout ressuscitait son mythique 3310.

Le Nokia 3310 version 2017 que nous avons pu approcher conserve les atouts du modèle original mais améliore la recette de base. Légèrement remanié, son design intègre désormais un écran couleur dont les dimensions ont été revues à la hausse. Les traditionnelles touches physiques sont toujours de la partie et reproduisent assez bien les sensations du modèle d’antan et la solidité du 3310 semble être toujours d’actualité.

L’autonomie a été multipliée par 10 pour atteindre 22 heures en appel, le traditionnel jeu du serpent alias Snake a subi une importante refonte signée Gameloft et un capteur photo de 2MP est désormais présent au dos de l’appareil, le tout pour un prix de 49 euros. Alors, allez vous craquer pour le nouveau Nokia 3310 ?

Nokia 3310 : prix, date de sortie et fiche technique

Les LG G6, Huawei P10 et Sony Xperia XZ Premium présentés au MWC 2017

Un LG G6 premium et borderless mais équipé d’une puce de 2016

LG G6

Malgré l’absence du Galaxy S8, le MWC a accueilli les premiers haut de gamme Android de 2017. L’un d’entre eux se démarque particulièrement, il s’agit du LG G6. Après avoir tenté d’imposer sans succès, l’an dernier, un G5 modulaire, LG repart presque de zéro pour nous proposer un nouveau smartphone au design très premium. Le G6 se démarque avant tout par son écran borderless de ratio 18:9. Un écran XXL de 5,7 pouces contenu dans les dimensions d’un smartphone de 5,3 pouces, une sacrée prouesse !

A l’instar des derniers Samsung, ce G6 propose de belles tranches en métal avec un dos en verre et même une certification IP68. Vous pourrez donc le mettre à l’eau sans problème. Malheureusement, il part avec un handicap de taille. Les premiers stocks du Snapdragon 835 restant réservés à Samsung jusqu’à avril, LG s’est rabattu sur un Snapdragon 821, une puce de 2016

Huawei P10, toujours plus beau et plus puissant

huawei p10

Plus une évolution qu’une révolution, le Huawei P10 se passe, comme d’habitude, de Qualcomm pour intégrer son dernier processeur maison, le Kirin 960. Il propose un nouveau design plus arrondi et plus compact et améliore la partie photo en intégrant un double capteur de 20 + 12 MP toujours certifié par Leica. Sur le plan esthétique, c’est une vraie beauté, tout comme sa version « Plus ». Huawei ne révolutionne pas le genre mais se contente d’offrir un digne successeur à son haut de gamme 2016 et c’est déjà pas mal.

Sony Xperia XZ Premium, le meilleur smartphone de 2017 ?

sony xperia xz premium

Présenté lundi, le Sony Xperia XZ Premium a été élu meilleur nouveau smartphone de 2017 par le jury du MWC. Il faut dire que pour l’instant, il s’agit du seul smartphone annoncé avec un Snapdragon 835 et c’est loin d’être son seul atout. Son grand écran 4K HDR de 5,5 pouces est une pure merveille et son nouveau capteur photo 19 MP développé par Sony est capable de filmer des slow motion à 960 fps, du jamais vu sur mobile.

Sur le plan technologique, c’est un véritable monstre, en revanche son design qui conserve les mêmes codes visuels depuis 2013 a un peu vieilli.

LG G6 VS Huawei P10 VS Xperia XZ Premium : la bataille haut de gamme du MWC 2017

La Nintendo Switch est disponible, enfin !

sortie nintendo switch

La Nintendo Switch est enfin disponible après une longue attente. La console avait d’abord été annoncée en octobre puis présentée en détails en janvier mais c’est seulement aujourd’hui qu’elle fait son arrivée sur le marché. En étalant son lancement sur cinq mois, Nintendo aura su générer une certaine attente auprès des fans. Tout le monde l’attendait avec impatience.

Faut-il acheter la Nintendo Switch ? Tout dépendra des attentes de chacun mais son concept est suffisamment original pour mériter qu’on s’attarde dessus. De notre côté, nous avions été plutôt emballés lorsque nous l’avions prise en main à la mi janvier. En outre, les inconditionnels de Mario ou Zelda ne devraient pas avoir de mal à se laisser séduire.

Sur le plan technique, cette console ne fait pas forcément la course à la puissance mais elle a au moins le mérite de conserver le côté ludique des produits Nintendo. N’est-ce pas ce qu’on attend avant tout d’une console de jeux ? En outre, si la liste des jeux disponibles au lancement est assez restreinte, de nombreux titres devraient faire leur arrivée dans les prochains mois.

Nous en aurons sans doute plus à vous dire dans les prochains jours puisque la console est actuellement en test à notre rédaction. Nous vous proposerons d’ailleurs une vidéo déballage en direct ce soir à 18h30 sur notre page Facebook.

Nintendo Switch : prix, date de sortie et fiche technique

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nokia 8 : la mise à jour Android Oreo est enfin disponible !

La mise à jour Android 8.0 Oreo est désormais disponible pour les Nokia 8. C’est le chef de produit de chez HMD Global, Juho Sarvikas, qui l’a fait savoir sur Twitter. La mise à jour est donc en cours de déploiement sur tous les smartphones compatibles.

595476d7520a0b5c694bbe3610de4b0cdddddddddddddddddddd