Hebdroid : le Galaxy Note 8 ne s’allume plus, l’iPhone X fait un bide, le Bitcoin s’effondre

L’année touche à sa fin, et cet Hebdroid est donc le dernier de 2017. C’est donc avec une émotion toute particulière que nous allons vous résumer l’actualité Android (mais pas que) de la semaine qui vient de s’écouler. Entre l’échec commercial de l’iPhone X, les problèmes de batterie du Galaxy Note 8 et la chute du Bitcoin, la semaine a été chargée. Toutefois, avant de commencer ce résumé, nous tenons à vous remercier de nous avoir suivis toute l’année et espérons de tout cœur vous retrouver en 2018 !

hebdroid

Cette fin d’année 2017 n’est pas de tout repos. Alors qu’Apple peine à redorer son image suite au scandale du ralentissement des iPhone, la firme doit maintenant faire face à des ventes d’iPhone X très décevantes. Du côté de la galaxie Samsung, tout n’est pas rose non plus puisque le Galaxy Note 8 est touché par des problèmes de batterie qui rappellent le fiasco du Note 7. Enfin, les investisseurs du Bitcoin sont en pleine panique suite à la dégringolade de la fameuse cryptomonnaie.

L’iPhone X ne se vend pas, la pigeonneade de trop ?

iphone x demande diminue

L’iPhone X d’Apple était attendu comme un grand renouveau censé donner un coup de fouet à la croissance de la firme de Cupertino. Toutefois, près de deux mois après le lancement du smartphone, force est de constater que le succès n’est pas au rendez-vous. Face aux ventes catastrophiques, Apple envisage même de baisser le prix de l’iPhone X au début de l’année 2018 et d’interrompre la production. On peut se demander si Apple n’a pas dépassé les bornes avec cet iPhone X en tentant de faire payer le prix fort aux consommateurs pour un smartphone qui ne vaut vraiment pas son prix… même l’iPhone 8 se vend mieux que l’iPhone X, c’est dire ! Ceci n’a pas empêché Tim Cook de gagner 100 millions de dollars en 2017 et de se déplacer en jet privé.

Le Galaxy Note 8 ne se rallume plus si sa batterie tombe à 0%

galaxy note 8 batterie 0 charge

À l’heure actuelle, il est probable que les dirigeants de Samsung s’arrachent les cheveux. Plusieurs utilisateurs sont confrontés à un curieux problème : le Galaxy Note 8 peut ne plus se rallumer ni se recharger si sa batterie tombe à 0% ! Après le fiasco du Galaxy Note 7 justement lié aux explosions de batteries, ce nouveau phénomène rappelle de mauvais souvenirs… tout n’est pas si noir puisque des tests comparatifs ont permis de montrer que le stabilisateur optique du Galaxy Note 8 est largement plus efficace que ceux de la concurrence. Ce smartphone n’est donc pas parfait, mais confirme son excellence au fil des mois.

Le Bitcoin dégringole et pourrait provoquer une crise financière mondiale

bitcoin crise

Alors que le Bitcoin avait atteint une valeur de 18 000 dollars, sa valeur s’est effondrée en fin de semaine dernière. Le Bitcoin est brusquement tombé à 13 000 dollars. Selon l’analyste financier Michael Dudas de Wall Street, le Bitcoin est un investissement risqué et risque de vous ruiner si vous misez trop dessus. Certains craignent même que sa chute provoque une nouvelle crise financière mondiale. Toutefois, selon Joseph Otting, Contrôleur général des finances des Etats-Unis, les banques sont restées suffisamment éloignées de cette cryptomonnaie pour que le Bitcoin représente un risque pour l’économie mondiale.

Free Mobile change ses prix à partir du 1er janvier 2018

Free Mobile

Free Mobile annonce des changements de prix et de conditions d’abonnement à partir du 1er janvier 2018. Les changements concernent principalement les communications à l’étranger. Par ailleurs, de nouvelles pénalités seront exigées pour les clients qui mettent un peu trop longtemps à payer leurs factures. Par ailleurs, la carte SIM Free Mobile sera désormais tarifée à 10 euros.

Sony Xperia XZ Pro : le smartphone le plus puissant de 2018 ?

sony xperia xz pro fiche technique

En 2018, Sony risque de frapper très fort. En fin de semaine dernière, un premier benchmark du Xperia XZ Pro révélait des performances comparables à celles du futur Samsung Galaxy S9. Ce 29 décembre 2017, la fiche technique complète du Xperia XZ Pro vient de fuiter, et révèle des caractéristiques monstrueuses. Le smartphone sera équipé d’un processeur Snapdragon 845 couplé à 6Go de RAM, et d’un écran OLED 4K idéal pour la VR. En parallèle, le Sony Xperia A Edge borderless se dévoile à travers des rendus de toute beauté. Le Japonais pourrait bien revenir sur le devant de la scène !

Passez de bonnes fêtes, et à l’année prochaine pour de nouvelles aventures !

 

 

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !