Hebdroid : le Galaxy Note 7 et les nouveaux Nexus se dévoilent, Nokia de retour et Free au top de la 4G

Vous n’avez pas eu le temps de suivre toutes nos actus de la semaine à cause de l’Euro 2016 ? On vous pardonne et on vous propose aujourd’hui une session de rattrapage avec notre Hebdroid.

Android : le Galaxy Note 7 et les nouveaux Nexus dévoilés et Nokia bientôt de retour !

Il ne sera pas présenté avant août et pourtant, on connaît déjà le design du Galaxy Note 7. Les premiers rendus presse ont fait surface en début de semaine venant ainsi confirmer les dernières rumeurs en date : son écran sera bien incurvé. Une nouvelle qui ne fera peut-être pas plaisir à tout le monde mais le fait est qu’il semble très joli et qu’on finira sans doute par s’y faire.

En outre, ce Note 7 serait accompagné de nombreuses surprises, à commencer par un nouveau stylet S Pen, un port USB Type et de nouvelles fonctionnalités toutes aussi alléchantes les unes que les autres. Sans oublier qu’il devrait faire son arrivée directement sous Android 7.0 Nougat à en croire un récent benchmark. Notez également qu’un autre benchmark de la version Exynos 8893 du Galaxy Note 7 confirme que ce sera effectivement un monstre de puissance.

Et pour continuer sur le sujet Android 7.0 Nougat, notez que le design des deux nouveaux Nexus conçus par HTC a enfin été dévoilé par une image, plus exactement un rendu élaboré par un site américain à partir du vrai design des deux smartphones de 5 et 5,5 pouces. Au programme une conception très premium qui associera verre et aluminium. Un design en tout cas plus élégant que celui du Nexus 5X et qui marque la disparition du logo « Nexus » et de celui du constructeur, tous deux remplacés par un simple « G » pour Google.

Enfin, pour nous faire patienter jusqu’au retour de l’illustre constructeur finlandais sur le marché des smartphones, un premier rendu photo du Nokia P1 faisait surface en milieu de semaine. Un smartphone conçu par les ingénieurs d’Infocus/Sharp qui semble proposer un design élégant avec des coloris surprenants. On ne connaît pas encore ses caractéristiques techniques mais une chose est sûre, ça donne envie !

Opérateurs : Free au top pour la 4G !

L’ANFR confirme, le réseau 4G de Free s’est déployé à vitesse grand V. Globalement, tous les opérateurs ont fait des efforts mais en l’espace d’un mois, Free a activé 730 nouvelles antennes pour 157 supports, un score incroyable. En outre, sur les 117 autorisées, l’opérateur a activé 3 antennes en 700 MHz.

NPERF confirme de son côté que c’est bien Free qui propose la meilleure 4G avec un score de plus de 28 000 points. En seconde position on retrouve Orange tandis que SFR reste à la traîne avec 17 441 points. Pour ce qui est du score global intégrant la 2G, la 3G et la 4G, Orange reste néanmoins le meilleur et obtient la première place du podium tandis que Free arrive seulement troisième et SFR dernier.

Généraliste : Facebook victime d’un canular

Si vous avez vu dans la semaine certains de vos amis poster un message dans lequel ils précisent qu’ils n’autorisent pas Facebook à utiliser leurs photos, contenus, le tout accompagné de deux références à des textes de loi, rassurez-vous, c’est seulement un gros canular. Un hoax qui s’était déjà répandu comme une traînée de poudre en 2012 et en 2014 et fait aujourd’hui son grand retour. En réalité, ce message n’a pas la moindre valeur juridique.

En outre, une fois les conditions générales d’utilisation de Facebook acceptées par l’utilisateur, ce n’est pas un message de surcroît truffé d’erreurs qui viendra les modifier. Toutefois rassurez-vous, même une fois postés sur le réseau social, vos contenus continuent de vous appartenir et Facebook n’a aucun droit dessus. En résumé, ils ne deviendront pas publics ! Sauf bien sûr si vos avez réglé vos paramètres de confidentialité Facebook sur « Public », mais ça n’est une autre histoire.

Notez que de son côté, Facebook n’hésitait pas à bannir une utilisatrice à cause de son prénom. Une histoire insolite qui nous fait encore nous demander s’il y a bien un être humain derrière le réseau social ou seulement des ordinateurs !

Jeux : Pokemon Go enfin disponible sur Android, youpi !

On l’attendait depuis des mois, il est enfin là ! Pokemon Go faisait son arrivée dans le Play Store il y a quelques jours pour le plus grand plaisir des moins de 30 ans et des autres aussi. Un vrai bonheur mais qui aura tout de même fait des émules puisque une poignée de joueurs se sont rassemblés dans un commissariat pour récupérer des Pokéball gratuitement. Le hic, c’est qu’au lieu de rester à l’extérieur, il ont eu l’idée saugrenue d’entrer à l’intérieur des locaux.

En tout cas, nous on a testé le jeu et on l’adore. Si vous faites partie des aficionados, n’hésitez pas à consulter notre guide pour mieux progresser dans Pokemon Go. On l’a concocté spécialement pour vous.

Concurrence : un iPhone 7 pas innovant pour un sou et Apple qui cherche à faire des économies

Oui, on sait déjà ce que vous allez nous dire : pourquoi parler d’Apple sur un site Android ? Tout simplement parce qu’on peut pas ignorer le plus gros concurrent des smartphones sous l’OS de Google. Un iPhone 7 qui intéresserait 8 utilisateurs iPhone sur 10 malgré un manque d’innovation évident suggéré par les dernières fuites.

Et oui, il s’agirait plutôt d’un iPhone 6SS sans prise jack et avec un double capteur photo. Toujours est-il que la recette semble toujours prendre du côté des fanboys déjà subjugués avant même l’annonce du téléphone. Ceci dit, ce n’est pas ce qui empêche certains analystes de prédire un flop.

D’ailleurs Apple se montre lui aussi très prudent en la matière. La société chercherait actuellement à faire des économies en réduisant les coûts de production de l’iPhone 7 pour gonfler ses marges. Une façon d’anticiper des ventes qui ne seront peut-être pas suffisantes pour gonfler son chiffre d’affaires avec les coûts de production actuels.

   Suivez nous sur Facebook   


  • Mots-clés

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article