Hebdroid : Free Mobile refait sa révolution, SFR riposte, le Galaxy S8 se précise

Vous n’avez pas pu suivre l’actualité high-tech cette semaine ? Pas de panique, l’Hebdroid est le rendez-vous hebdomadaire pour vous rattraper. Cette semaine a été marquée par une nouvelle petite révolution de Free Mobile et la contre-attaque de SFR. Les derniers détails du Galaxy S8 ont également fait la Une de l’actualité. Enfin les premiers tests du LG G6 ont été publiés.

hebdroid

Free Mobile refait sa petite révolution

Xavier Niel nous avait donné rendez-vous le 14 Mars pour une annonce fracassante chez Free Mobile. Encore une fois, le quatrième opérateur cause du souci à ses concurrents en bouleversant le marché. Désormais, les abonnés Free Mobile au forfait à 19,99 euros vont pouvoir utiliser leur smartphone à l’international sans se soucier du roaming.

A quelques mois de la fin du roaming en Europe, Free Mobile inclut 5 Go de data par mois en 3G et ce durant toute l’année. Une annonce qui déçoit ceux qui s’attendaient à une offre plus orientée sur l’usage en France. Néanmoins, c’est un coup dur pour la concurrence puisque cela oblige Orange, SFR et Bouygues Telecom à revoir leurs offres.

Free Mobile, SFR, Orange, Bouygues Telecom : quel opérateur propose la meilleure offre de roaming ?

SFR contre-attaque

La réponse des concurrents à Free Mobile ne s’est pas faite attendre. Et c’est SFR qui a frappé le plus fort. L’opérateur au carré rouge a lancé le jour de l’annonce de Free Mobile un nouveau forfait destiné aux voyageurs. Le nouveau forfait SFR RED propose 15 Go de data à l’étranger mais en 4G et pour 15 euros par mois, soit 5 euros de moins que Free Mobile.

Pour courroner le tout, SFR a lancé un autre forfait, limité à 100 000 souscriptions. Baptisé SFR RED Boost, il offre 100 Go de data en France pour 20 euros par mois et 5 Go par an à l’étranger. SFR propose ainsi une formule que beaucoup attendaient chez Free Mobile avec une énorme enveloppe data.

Free Mobile, SFR, Orange, Bouygues Telecom : comparatif des meilleurs forfaits du moment

Le Galaxy S8 encore et toujours

Cette semaine encore, le Galaxy S8 a fait la Une de l’actualité high-tech. Pas une semaine ne passe sans que le prochain haut de gamme de Samsung ne se dévoile. Cette semaine, nous avons ainsi pu découvrir de nouvelles photos du Galaxy S8.

Mais ce n’est pas tout, puisque la partie logicielle commence aussi à se dévoiler. Ainsi, la nouvelle interface du Galaxy S8 était en fuite cette semaine sur le web. A quelques jours de l’annonce officielle, le prochain smartphone de Samsung n’a déjà plus de secret.

Samsung Galaxy S8 et S8 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

LG G6 : premiers tests élogieux

Si nous n’avons pas encore eu la chance de tester le LG G6 en France, nos confrères du monde entier ont pu prendre en main longuement le dernier né de LG. Et les critiques sont unanimes. Le LG G6 est une vraie réussite à tous les niveaux.

Samsung va avoir fort à faire avec son Galaxy S8 s’il veut concurrencer sérieusement ce LG G6. D’ailleurs, le coréen ne semble pas si serein. Face à l’accueil réservé au LG G6, le leader du marché a lâché un spot TV en avance pour teaser son Galaxy S8. Le 29 mars, Samsung va devoir assurer.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
c56d8303c57770b0b200dcfa2d845e0dcccccccccccccccccccccc