Hebdroid : Android O arrive, le Galaxy Note 8 est presque officiel, Game of Thrones piraté

Maj. le 7 août 2017 à 16 h 47 min

Comme chaque semaine, Phonandroid vous propose de découvrir le résumé de l’actualité des 7 derniers jours avec l’Hebdroid. Cette semaine, les pirates mettent Game of Thrones sous le feu des projecteurs avec la mise à disposition du quatrième épisode de la saison 7 en téléchargement illégal, tandis que Jeff Bezos a quelque chose contre Powerpoint et le fait savoir.

hebdroid

Nous avons l’habitude de vous présenter le meilleur de l’actu et cette semaine a été particulièrement riche de ce point de vue là. Android, Game of Thrones et Samsung, les sujets sont variés.

Game of Thrones saison 7 : les pirates et HBO en guerre

game of thrones hack

Alors qu’HBO menace les pirates en leur envoyant un message d’avertissement suite au grand succès du premier épisode de la saison 7 de Game of Thrones sur les plateformes de téléchargement illégal, cette fois-ci les choses vont beaucoup plus loin.

Des pirates sont arrivés à pénétrer les serveurs appartenant à HBO, ces derniers qualifient d’ailleurs cela de “plus grand leak de tous les temps”. Il sont non seulement arrivés à subtiliser l’intégralité de toute la saison 7 de Game of Thrones mais également des épisodes à venir de la série Ballers et Room 104.

Il n’aura pas fallu attendre longtemps d’ailleurs pour que le quatrième épisode de la saison 7 soit en fuite, alors que celui-ci n’avait pas encore été diffusé par la chaîne de TV américaine. De nombreuses données personnelles appartenant à des cadres de HBO sont également dans la nature, on peut s’interroger sur les motivations réelles des pirates suite à la divulgation de ces données qui menace de diffuser un épisode de Game of Thrones saison 7 chaque semaine.

Snapchat, rachat à 30 milliards, Sarahah et tuto

snapchat google

Snapchat attire la convoitise d’acteurs qui ont échoué dans les réseaux sociaux, en effet Google a mis 30 milliards de dollars sur la table pour le rachat de Snapchat l’année dernière. Bien que cela n’ait jamais abouti, il se pourrait que les deux entreprises finissent par trouver un accord.

Dans un autre registre, Sarahah sème la zizanie dans les stories des utilisateurs de Snapchat qui polluent littéralement le réseau social. L’application de micro-messagerie anonyme est dans le collimateur de bon nombre d’utilisateurs qui crient au scandal. Alors que l’application n’est pas disponible en français, la barrière de la langue n’a pas freiné son expansion.

Snapchat est un réseau social qui a le vent en poupe auprès des jeunes, mais pas que. Dans le cas où vous faites vos premiers pas dans ce nouvel univers, voici comment enregistrer vos photos et vidéos de Snapchat sur votre smartphone Android.

Galaxy S9/S9+ et Note 8 : des écrans plus grands et plus fins mais des batteries plus petites

Samsung Galaxy S9 S9+

Samsung prépare déjà son prochain grand chantier les Galaxy S9/S9+, en effet la firme travaille d’arrache pieds afin de concevoir un nouveau type d’écran intégrant la couche tactile directement en son sein. Cette prouesse technologique permettra de faire des smartphones toujours plus fins.

Le coréen confirme son statut de leader dans le domaine des écrans à destination des smartphones, de son côté le Galaxy Note 8 bien qu’étant un flagship XXL disposera quant à lui d’une batterie de seulement 3300 mAh. Une situation étrange alors que le Galaxy S8+ propose justement une batterie plus importante, l’autonomie risque de ne pas être son point fort.

Comment surveiller la santé de la batterie de son smartphone

batterie etat sante

L’histoire du Galaxy Note 7 nous l’a appris, la batterie est un élément essentiel dans nos smartphones et il peut aussi se montrer dangereux envers son utilisateur. Toutefois, ne généralisons pas, des catastrophes de ce genre restent extrêmement rares.

Nous avons consacré un dossier cette semaine sur la surveillance de l’état de santé de la batterie de nos smartphones, quelques conseils utiles pour conserver une autonomie qui soit optimale et quelques astuces en cas de pépins.

Android O : arrivée imminente et Bluetooth

android O

La mise à jour Android O est sur la rampe de lancement d’après les dernières informations, la nouvelle version majeure de l’OS au robot vert s’apprête à être déployé sur les terminaux Pixel de Google, dans un premier temps. Pour le moment, le nom n’a pas encore été dévoilé mais cela ne devrait sans doute plus tarder désormais.

Ensuite, nous allons enfin savoir si la batterie de nos écouteurs est à plat dans Android O, une excellente nouvelle pour les utilisateurs. iOS en disposait déjà, il était temps que Google ne se penche sur le problème.

Jeff Bezos, le patron d’Amazon, a une dent contre Powerpoint

Jeff Bezos amazon

Le patron de la célèbre boutique en ligne a sa propre manière de voir les choses en matière de bureautique. En effet, chez Amazon, inutile de savoir utiliser le célèbre Powerpoint qui a le vent en poupe dans toutes les entreprises où les réunions sont monnaies courantes.

Non, depuis 2004, il semblerait que le patron de la multinationale ait décidé de proscrire ce logiciel pour une alternative que l’on ne soupçonnerait pas. Alors que nous sommes à l’ère du numérique et que l’information nous est transmise la majorité du temps par un écran, Jeff Bezos rame à contre courant.

Le prix des smartphones flambe chez Samsung et les autres

smartphone prix flambe

Le succès des Galaxy S8 et S8+ n’est pas à démontrer, d’ailleurs le prix de vente moyen d’un smartphone Samsung est en hausse. Une situation qui trouve son explication principalement dans le succès commercial des flagships que propose le sud coréen. Les aficionados de la marque ne sont pas refroidis par des tarifs aussi élevés.

D’ailleurs si les prix des smartphones sont si élevés, c’est aussi de votre faute. C’est du moins l’opinion que nous avons puisque si vous êtes nombreux à dénoncer l’augmentation des prix, vous êtes encore plus nombreux à vous ruer sur les derniers flagships hors de prix. Une situation qui tient du paradoxe et nous tentons d’en cerner les raisons.

Réagissez à cet article !
  • Romain Vitt

    A bientôt ;)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Black Friday 2017 : elle pense acheter un iPhone 6 et reçoit des patates

Une Américaine s’est faite arnaquée par des escrocs qui prétendaient vouloir lui vendre un iPhone 6 pour 100 dollars à l’occasion du Black Friday. Elle s’est finalement retrouvée avec des morceaux de patates et un chargeur Android. Dégoûtée, elle a poussé un coup de gueule en vidéo.

906361a3be360a2019ebe72b85f31611zzzzzzzz