Hebdroid : Android Nougat et le Honor 8 débarquent, prise en main du Galaxy Note 7 et OnePlus lance des écouteurs

Date de dernière mise à jour : le 29 août 2016 à 13 h 29 min

Comme chaque semaine nous nous retrouvons pour notre Hebdroid adoré. A l’approche du week-end, nous vous proposons de faire un point complet sur l’essentiel de l’actualité de la semaine.

Cette semaine, l’Hebdroid est riche en informations Android. Il faut dire que ces derniers jours ont été très chargés. Android Nougat a été déployé officiellement et Honor a annoncé son Honor 8 pour la France.

L’actualité généraliste a également été très chargée et de nombreuses informations ont circulé sur les prochains iPhone. Finalement, ce sont les opérateurs qui se sont montrés plus discrets cette semaine. Allez, on vous résume tout ça dans notre Hebdroid !

Android : Honor 8 et Android Nougat officiels, prise en main du Galaxy Note 7, et Xiaomi bientôt à l’international

La semaine a donc été bien remplie pour les fans d’Android. D’ailleurs ils semblent être nombreux puisque l’on a appris cette semaine que 86,2% de la population mondiale équipée en smartphones avaient un terminal Android.

Une toute petite partie de ces utilisateurs a pu voir débarquer la mise à jour vers Android 7.0 Nougat. Le 22 août, le déploiement de la nouvelle version d’Android débutait. Mais seuls les détenteurs de smartphones Nexus (à partir du Nexus 6) et de la tablette Pixel C pouvaient en profiter. Pas de Nexus 5 au programme donc.

La sortie d’Android 7.0 Nougat a permis par ailleurs, en fouillant un peu de découvrir toutes les fonctionnalités de la nouvelle messagerie Google Allo, qui ne devrait plus tarder à débarquer après l’officialisation de Google Duo.

Du côté des constructeurs, la semaine n’a pas été de tout repos non plus. La première information est l’arrivée officielle du Honor 8 sur le marché français. Il est proposé à 399 euros et a une fois encore des arguments de poids pour s’imposer sur le marché en 2016. Notre première prise en main nous a en tout cas laissé de bonnes impressions.

L’autre prise en main qui nous a laissés pantois est celle du Galaxy Note 7. Nous avons eu la chance de l’avoir entre les mains et le smartphone est une vraie réussite. Nous avons hâte de l’avoir en test. A noter que Samsung prévoit par ailleurs une édition aux couleurs de Batman, le Galaxy Note 7 Injustice Edition.

Toujours du côté de Samsung, des rumeurs concernant le Galaxy S8 et le Galaxy X ont laissé entendre que les deux modèles seraient équipés d’écrans 4K qui protègent nos yeux. Pour en finir avec Samsung, on notera que le constructeur pourrait bientôt proposer des smartphones reconditionnés sur son site.

La semaine a également été marquée par des informations tout droit venues de Chine. Ainsi, la première chose à retenir est que Xiaomi, s’il jouit d’une excellente réputation en France, affiche une santé financière très mauvaise. Mais la marque compte sur son expansion prochaine à l’international pour relever la tête.

On termine par quelques infos produits et quelques fuites. Commençons par ce qui est plus officiel, c’est-à-dire Sony qui a confirmé deux nouveaux modèles : les Xperia XZ et X Compact. La marque promet qu’ils figureront parmi les meilleurs photophones du marché.

Sony justement a été au centre d’une rumeur complètement folle avec concept à l’appui. Le Sony Shawdow est un concept de smartphone complètement dingue à découvrir absolument.

Enfin, on terminera par les dernières rumeurs de la semaine et les images du prochain Huawei Mate 9 qui devrait être présenté à l’IFA. Nous serons présents et partagerons évidemment toutes les infos au sujet du smartphone.

Opérateurs : vente privée Free, offres SFR Red

Du côté des opérateurs, on a connu des semaines bien plus agitées. C’est les vacances et ça se sent. Quoi qu’il en soit, rien de bien croustillant à se mettre sous la dent si ce n’est deux offres opérateurs intéressantes.

La première, c’est la vente privée de Free qui propose sa Freebox Crystal à un prix défiant toute concurrence. L’autre offre vient de SFR qui propose ses forfaits RED à des prix cassés encore une fois. Vivement la rentrée !

Généraliste : Pokémon Go devient Ramoloss, Snapchat n’aime pas le root, et OnePlus lance de nouveaux écouteurs

Si l’actualité des opérateurs n’a pas été folle, l’information généraliste a été très importante cette semaine. On commence par le phénomène de l’été, Pokémon Go. Selon les derniers chiffres, la sensation commence à s’essouffler. Le nombre de joueurs actifs diminue de jour en jour.

Il y a une autre application qui pourrait connaître le même sort : Snapchat. En effet, nous avons appris cette semaine que le réseau social de partage de photos éphémères partait en guerre contre les utilisateurs de smartphones Android rootés. Leurs comptes sont tout simplement bloqués. C’est moche.

Dans le genre moche, nous avons aussi appris en fin de semaine que WhatsApp allait désormais partager vos données avec Facebook. Une très mauvaise nouvelle puisque cette application de messagerie était réputée pour son chiffrement et sa confidentialité.

La messagerie chiffrée justement, c’est le nouveau fer de lance du ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve. C’est bien simple, il n’en veut pas et estime qu’elles sont dangereuses pour la sécurité.

Puisque nous sommes dans la politique, parlons de Christian Estrosi, ex-maire de Nice, qui a déclaré la guerre aux internautes. En effet, il menace de porter plainte contre les internautes qui partagent des images des policiers oeuvrant à Nice contre le port du burkini.

Evidemment, cela fait polémique. Ce qui risque de faire également polémique, c’est la nouvelle application Waze piratée qui permet de signaler tous les radars. Terminons sur une note légère. Comme la musique adoucit les moeurs, OnePlus a annoncé de nouveaux écouteurs, les Bullets V2. Leur particularité : proposer un rapport qualité-prix incroyable.

Concurrence : l’iPhone 7 avec recharge rapide, Apple défendu par Obama, l’iPhone 8 clone du Galaxy S7 Edge, l’iPhone 6 déjà obsolète

Comme toujours, nous terminons avec un point sur la concurrence. Et cette semaine, nous avons eu énormément d’informations sur l’iPhone d’Apple. D’abord, nous avons appris en début de semaine que le prochain modèle, l’iPhone 7, intègrerait la recharge rapide. Bon, certains concurrents en profitent depuis longtemps maintenant.

Mais alors que l’iPhone 7 n’est même pas encore officialisé, les rumeurs sur l’iPhone 8 commencent à émerger. Et cette semaine nous avons appris que la firme de Cupertino pourrait intégrer un écran OLED courbé, comme le Galaxy S7 Edge.

Espérons pour Apple que tout fonctionne parfaitement et dans le temps. Car cette semaine l’iPhone 6 a été au coeur d’une polémique. Des utilisateurs se sont plaints de voir leur écran complètement inutilisable à cause d’une simple pièce obsolète située au niveau de l’écran. Les vibrations et le léger pliage dans la poche provoqueraient cette obsolescence prématurée. Pas mal pour un smartphone à 800 euros.

Enfin, revenons sur la mésentente entre Barack Obama et l’Union Européenne au sujet d’Apple. Le Président américain s’est fâché suite à une enquête menée contre la firme de Cupertino dans le cadre de ses pratiques en matière de fiscalité. La pilule a eu du mal à passer.

   Suivez nous sur Facebook   


  • Mots-clés

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • emacs-nox

    J’ai arrêté d’utiliser snapchat après que mon compte ai été supprimé à cause de xposed .
    Entre snapchat et xposed je choisis xposed tant pis pour eux.