Hebdroid : 1 milliard en jeu pour Netflix, 4G Box arnaque ou révolution, Cash Investigation allume Free

Comme chaque semaine chez Phonandroid, nous vous proposons de revenir sur les actualités les plus chaudes des 7 derniers jours. Et cette semaine n’a pas été de tout repos avec le frère de Pablo Escobar qui demande 1 milliard de dollars à Netflix, nous vous avons livré notre opinion sur la 4G Box après plusieurs mois d’utilisation et Free est dans le collimateur de Cash Investigation et ses méthodes de management très musclées.

Le mois de septembre s’achève lentement et l’actualité de cette semaine a été bien chargée. Faisons le point sur les sujets qui ont marqué la semaine, voyons ce qu’il s’est passé, c’est parti !

Netflix : un milliard réclamé, la VOD fait un carton et la HADOPI veut mettre les pirates à l’amende

Netflix

Le géant du streaming est dans le collimateur du frère de Pablo Escobar, un narcotrafiquant qui a eu son heure de gloire à l’occasion des deux premières saisons de la série Narcos de Netflix qui retrace son histoire. En effet, Roberto De Jesús Escobar n’a pas spécialement apprécié le show et réclame 1 milliard de dollars à Netflix pour le préjudice moral. Cela n’empêche pas Netflix et la VOD en général de cartonner en France. Néanmoins le streaming illégal gagne également du terrain.

La HADOPI cherche à coller des amendes aux pirates. Pendant ce temps, les résultats insuffisants de l’autorité ne l’empêchent pas de vouloir disposer davantage de pouvoir. Sale temps pour les pirates si le gouvernement décidait de légiférer en ce sens. Pour le moment en tout cas, rien n’a été décidé.

Notre expérience de la 4G Box de Bouygues, 40 millions d’euros d’amende pour SFR et Orange pas content

4g box opinion

Après 8 mois d’utilisation de la 4G Box de Bouygues Telecom, le moment est venu de faire le point sur cette offre qui est vendue comme étant miraculeuse par l’opérateur en étant une vraie solution à la fracture numérique en France. Si les débuts ressemblaient à un doux rêve, il faut reconnaître que la réalité nous a rapidement rattrapés. Le plan très haut débit prévoit l’utilisation de la 4G comme une rustine à la fibre dans certaines zones, pour le moment s’est mal partie selon notre expérience.

Sale temps pour SFR qui doit s’acquitter d’une amende de 40 millions d’euros à cause du non-respect d’un partenariat pour le déploiement et la maintenance d’un réseau fibre avec Bouygues Telecom qui n’a pas été respecté par l’opérateur au carré rouge. Orange en profite pour dénoncer SFR et son plan pour fibrer tout l’hexagone puisque selon l’agrume ce projet est tout simplement irréaliste.

Un fan d’Apple campe pour rien, l’iPhone X repoussé et l’iPhone 8 a un problème de son et il fait boom

apple store iphone x

Quand on est fan et amoureux d’une marque, on ne recule devant rien et Mazen Kourouche l’a prouvé en campant devant son Apple Store fétiche durant 11 longues journées espérant tâté son précieux iPhone X et se retrouve avec un iPhone 8 par dépit. En effet, il se pourrait bien que l’iPhone X soit repoussé à mars 2018, le capteur 3D utilisé pour Face ID subit un problème de production, Apple ne devrait pas tarder à sortir de son mutisme à ce sujet.

Apple admet que l’iPhone 8 a un problème de son sur son dernier flagship suite à de nombreuses remontées de la part des utilisateurs qui se plaignent d’entendre des crépitements lorsqu’ils parlent à leurs interlocuteurs. Néanmoins, ce n’est pas le seul problème que doit affronter Apple puisqu’un premier cas d’explosion d’un iPhone 8 Plus a été signalé. Est-ce les prémices d’un scandale similaire au Galaxy Note 7 de Samsung ? Il est trop tôt pour l’affirmer pour le moment.

Amazon voudrait avaler Carrefour et sort de nouveaux produits

amazon echo

Les magasins Carrefour dans le giron d’Amazon, cela sera peut-être une réalité un jour et les rumeurs à ce sujet sont de plus en plus insistantes au point que l’action de la firme française a explosé en bourse. Pendant ce temps, Amazon présente Echo, Echo Spot et sa Fire TV, de nouveaux produits destinés à remplacer les précédentes générations d’enceintes connectées et de sa box TV. Le géant de la vente en ligne frappe fort, néanmoins on peut regretter que celui-ci n’ait pas encore apporté la langue française à son assistant intelligent Alexa.

Free dans le collimateur de cash investigation

free cash investigation

La semaine a été particulièrement marquée par l’enquête sur les méthodes de management musclées de Free dénoncées par France 2 et son émission Cash Investigation. En effet, l’opérateur semble avoir pas mal de soucis avec ses centres d’appels. Le directeur général d’Illiad/Free Maxime Lombardini a été interviewé par la journaliste Elise Lucet. Suite à cela, 3 directeurs de centre d’appels quittent leur poste, le fiasco semble avoir ébranlé l’opérateur, tandis que Cash Investigation répond à une fausse lettre des représentants de Free. Décidément cette histoire a fait couler beaucoup d’encre cette semaine avec ses multiples rebondissements.

Bill Gates préfère Android à l’iPhone et les français n’aiment pas quand ça lag

bill gates

Bill Gates préfère se servir d’un smartphone Android et ne veut surtout pas d’un iPhone, c’était la révélation de la semaine. Après l’échec cuisant des Windows Phone, il fallait bien s’attendre à ce que le milliardaire ne jette son dévolu sur un côté ou l’autre de la force. C’est naturellement vers Android qu’il s’est tourné. Nous savons pourquoi Bill Gates préfère Android d’ailleurs. Enfin, dans un registre totalement différent, 50% des français quittent un site web si celui-ci prend plus de 3 secondes à charger sur leur smartphone, autant vous dire que cette statistique met une certaine pression à l’administrateur de notre site !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pay with Google : faites vos achats sur internet en un clic

Avec Pay With Google, la firme de Mountain View rattrape son retard dans le domaine du paiement en ligne. En enregistrant votre carte bleue via Chrome, vous pourrez procéder aisément à vos paiements, et ce, sans devoir réinscrire vos coordonnées bancaires à chaque versement !

b0f207ffb38fec771899ce17215f34d2000000000000000000000000