[MAJ] HearthStone pour Android est enfin là pour vos tablettes !

Maj. le 18 juin 2015 à 17 h 29 min

MISE A JOUR DU 17/12/2014 : L’attente n’aura pas été longue pour nous autres français, HearthStone, le fameux jeu de cartes de Blizzard, est maintenant disponible sur le Play Store français !


Hearthstone pour Android est maintenant disponible pour le plus grand plaisir des joueurs, mais, car il y a toujours un mais, celui-ci n’est pour le moment disponible que dans 3 pays (l’Australie, le Canada et la Nouvelle-Zélande) et ne sera disponible en Europe que dans la journée.

hearthstone heroes of warcraft

Vous n’y croyiez plus ? Et bien HearthStone est enfin là, après une longue attente de huit longs mois après sa sortie officielle sur iPad, les possesseurs de tablettes Android pourront enfin se faire plaisir. Car oui, le jeu de Blizzard n’est compatible uniquement avec les tablettes de plus de 6 pouces de diagonales, la firme précise aussi qu’il vous faudra 1 Go de RAM au minimum ainsi qu’Android 4.0 ou plus.

C’est un jeu de cartes comme on en a vu beaucoup d’autres auparavant, mais avec la particularité d’être d’une simplicité folle contrairement à ses concurrents. Si vous avez déjà joué à ce genre de jeu, comme Order & Chaos Duels par exemple, vous ne serez pas dépayser mais content de trouver encore mieux. HearthStone est principalement multijoueur et se joue en ligne.

Lorsque vous débuterez le jeu, vous aurez un tutoriel de près de 30 minutes qui vous permettra de connaître l’intégralité des règles du jeu sans problème. Première chose, vous devez choisir votre classe parmi 9 (Chacune avec un pouvoir spécial), vous aurez ensuite 4/5 cartes en main, ces cartes peuvent être des unités, des armes ou des sorts.

HearthStone est un jeu cross-platform, ce qui veut dire qu’à partir de votre tablette Android vous pourrez jouer avec des joueurs sur PC, Mac ou encore iPad. Le bon point de ce jeu est que ses achats in-app ne sont pas obligatoires pour jouer normalement, le jeu en lui-même est totalement gratuit. Rendez-vous sur le Play Store dans quelques heures pour profiter de HearthStone, en attendant, vous pouvez consulter notre Top 5 des Jeux de Novembre.

Réagissez à cet article !
  • nborde

    mais pas en france

    • Patos

      En même temps ils ont bien précisé « plus tard dans la journée en Europe » ;-)

  • jee

    Quelqu’un sait si cette version fonctionnera sur les smartphone de plus de 6″ de diagonale?

    • Gamer

      Uniquement sur tablette

      • Anatarr

        Les smartphones de 6″ ou plus sont considéré comme des tablettes donc je penses que la réponse est oui :)

    • Quentin Bonnaudet

      Non sa fonctionnera bien sur portable de plus de 6 pouces en fait sa dépend même de ta resolution.

    • Athena223

      La réponse est non pour le Huawei Mate 7 en tous cas qui est pourtant un 6.1 .

  • Frigecroc

    1 carte prends tout l’écran, non ? xD

    • Gabalt

      avec une résolution 800×600 peut être mais la Nexus 10 à une définition superieur à la fullHD 2560 x 1600 et mon smartphone de 5.2″ la même que mon écran de PC en 24″ 1920×1024 !!
      Donc non la carte prend pas plus de place que sur PC ;)

  • davixene

    Incompatible samsung? Il semblerais que ceux qui l’on sont sur des nexus

  • TheAngelo

    Incompatible sur Nexus 5 ??!!
    WTF !!!

    • Powellkin

      Tablette

  • Powellkin

    Ça fait chier qu’il sois dispo uniquement sur tablette, mon OnePlus One est assez grand pour jouer confortablement, idem pour un G3 ou un Note 4

  • Possibilité de l’installer sur smartphone, il faut pour cela XPOSED ainsi qu’un module (je ne me souviens plus du nom) à vous de rechercher sur le web, un pote à moi l’a sur un téléphone inférieur à 6″.

  • renaud

    Je me suis procuré une tablette aujourd’hui ( samsung ) et j’ai joué quelques parties! Ça fait étrange de jouer sur une tablette. Les cartes sont moins belles ; (

    • Gabalt

      La faute à la résolution médiocre de la tablette car sur Nexus 10 c’est très jolie et pas de crénelage ! C’est pas Blizzard le fautif dans le coup !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !