HBO : les hackers diffusent une nouvelle vague d’épisodes de séries

Les hackers à l’origine du piratage des serveurs de HBO viennent de mettre en ligne une nouvelle fournée d’épisodes de différentes séries. Parmi les programmes concernés, on compte notamment Insecure et Curb Your Enthousiasm. En revanche, cette fois, Game of Thrones ne fait pas partie de la liste.

hbo hackers

À la fin du mois de juillet dernier, un groupe de hackers est parvenu à pirater les serveurs de HBO pour dérober 1,5To de données. Plusieurs épisodes inédits de séries populaires comme Game of Thrones ont été volés, et les cybercriminels menacent HBO de diffuser l’intégralité de ce contenu si la chaîne américaine ne se résigne pas à payer une lourde rançon de six millions de dollars.

Plusieurs épisodes de séries ont déjà été mis au téléchargement, au même titre que plusieurs documents privés dont les coordonnées des acteurs de Game of Thrones. Au cours de ce week-end, une nouvelle fournée d’épisodes a été diffusée par les pirates.

HBO : la nouvelle saison de Curb Your Enthousiasm est en fuite

Comme le rapportent nos confrères de Papergeek, ce sont cette fois des épisodes de Curb Your Enthousiasm, Ballers, Insecure, Barry et The Deuce qui font l’objet d’une fuite. Le dernier épisode de Insecure, officiellement diffusé par HBO ce dimanche soir, a ainsi été diffusé en avant-première par les hackers. De même; plusieurs épisodes de la nouvelle saison de Curb Your Enthousiasm, (très) attendue pour le mois d’octobre prochain, sont également disponibles au téléchargement. Aucun épisode de Game of Thrones n’a été relaxé cette fois-ci.

Il est fort probable que les hackers continuent de dévoiler des informations volées et autres épisodes de série au compte-goutte, afin d’entretenir le feu des projecteurs et de conserver l’attention des médias. Cependant, HBO refuse de rentrer dans le jeu des cybercriminels, et annonce son intention de ne plus commenter les prochains leaks.

Selon l’analyste Avivah Litan de Gartner, il est toutefois probable que les pirates détiennent des informations encore plus sensibles. Ces données pourraient être publiées en ultime recours si HBO continue à résister au chantage…

Réagissez à cet article !
  • Will

    Vivement qu’on les choppe et qu’on en fait un exemple pour passer le goût aux autres qui veulent les suivre.

    Avant ce genre de pirate avait une « bonne » raison mais maintenant avec tous ces offres de VOD avec réduction des diffusions en VOST ou même VF je ne vois plus l’intérêt.
    Mis à par faire du chantage à la boîte pour essayer de se mettre plein les poches mais là ce n’est plus le même délire.

    • Oberkampfer

      Encore un macroniste vendu au système. Tu aimes Ça de te faire fouetter ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook : les commentaires privés vont vous permettre de rester discret !

Le réseau social de Mark Zuckerberg teste actuellement une nouvelle fonctionnalité qui vous permettra de choisir les paramètres de confidentialité à chaque commentaire que vous postez. Grâce à cette nouvelle option, vous choisirez donc qui peut voir les commentaires que vous publiez sur Facebook !

Facebook répond aux accusations d’être le fléau de la société

Facebook répond aux accusations de deux anciens cadres de l’entreprise, qui déclarent regretter avoir participé à la création du réseau social. Selon eux, Facebook est conçu pour agir comme une drogue et influence négativement notre cerveau. Dans un communiqué, la…