Hausse de la TVA : votre opérateur va-t-il augmenter les prix ?

Maj. le 26 mars 2015 à 10 h 17 min

Comme tout le monde le sait, la TVA augmentera au mois de Janvier. Naturellement tous les prix augmenteront par la même occasion. Tous ? Non, certains opérateurs ont décidé de ne pas répercuter cette hausse sur leurs forfaits. Et ça sera peut être encore un moyen de porter de nouveaux coups dans la guerre des prix.

Le 05 janvier prochain, la TVA passera de 19,6% à 20%, une hausse qui devrait permettre à l’Etant d’engranger 2,6 milliards d’euros de recettes par ans. La plupart des opérateurs répercuteront naturellement la hausse sur les tarifs de leur forfait. Les faisant augmenter de quelques centimes à plusieurs euros par mois.

hausse tarifs forfaits

D’ailleurs Orange, avait déjà annoncé fin novembre, dans un mail envoyé à ses abonnés, que la hausse de la TVA serait répercutée, en plus de l’augmentation des prix de ses forfaits 4G dont nous vous avions parlé dans un article du 19 décembre dernier.

Free a plutôt décidé de ne pas communiqué sur ce sujet, nous laissant dans le flou total et nous en réservant certainement la surprise pour la facture de fin Janvier.

Bouygues et SFR annoncent qu’ils n’augmenteront pas leurs tarifs !

Bouygues Telecom et SFR, ont a contrario a annoncé qu’ils ne répercuteront pas cette augmentation sur leurs forfait, prenant ainsi en charge la différence. Ce qui semble être une vraie bonne nouvelle pour leurs abonnés.

Quant au câblo-opérateur Numéricable, ses tarifs augmenteront comme à son habitude, prenant jusqu’à 3 euros sur certains Forfaits.

Suite à cette augmentation des tarifs, on pourrait s’attendre à ce que certains clients quittent les opérateurs qui ont répercuté la hausse de la TVA, au profit des moins chers. Et vous qu’allez vous faire ?

Réagissez à cet article !
  • Julien Crinon

    Zut ! Si SFR augmenterait ses tarifs, j’aurai pu résilier :'(

    • Max Dub

      ce que je penser pour Bouygues !

    • André Escudeiro

      c vrai loool , je l avais di a mes amis , mais il on trop a perdre s il augmente meme de 0,10 cts d euros ! les CGV sont caduques ….

  • greg

    donc si SFR n’augmente pas ses tarif cela veut dire que l’on ne pourra pas résilier son forfait sans frais ?

    • kakashi4ever

      Pas de hausse, pas de changement.
      Pas de changement, pas d’opportunité de changer.
      Ou comment empêcher ces client de partir.

      • wooot

        oui enfin , ils ne forcent personne a signer un engagement 12/24 mois hein .
        si tu trouve ça normal de résilier un abonnement avec un smartphone neuf en ayant passer que deux ou trois mois d’abo , c’est pas le cas de tout le monde.
        si la tva augmente , ce n’est pas de leur faute

        • Eric Erac

          d accord avec toi, mais c est le jeux…
          et après toutes ces années où on s est tous fait enflé sur les prix de communications, c est de bonne guerre de se faire offrir un smartphone

          • xalexxxxx

            ce qui est marrant, c’est que si SFR augmentait ses prix, tout le monde aurait crier au scandale, que ce sont des bandits ….
            et là, ils n’augmentent et il y a toujours des critiques…

  • major

    Loi châtel powa!!! Je suis chez orange !!!

  • Pat

    Si Free ne communique pas avant la date de l’abonnement, l’augmentation ne sera pas due en janvier

  • Eric Erac

    je viens d appeler ORANGE, a l instant. 27 12 13 a 1350

    Orange prends a sa charge l augmentation de la TVA
    donc pas moyen de résilier pour le motif d augmentation des tatifs.

  • lanner

    vous pouvez toujours partir après la première année en payant 25% de la somme ne l’oubliez pas …. , c’est parfois rentable selon ce que l’on fait ensuite

  • Hadeys

    Bonjour,

    Si je neme trompe les forfaits avec engagement chez Orange n’augmenteront pas. Seules les offres Sosh et fixes auront une augmentation suite au changement de TVA.

  • BaimeW

    o,4 % d’augmentation c’est vraiment la fin du monde quand je pense que certains glands s’engagent sur 24 mois pour avoir le dernier smartGland tendance a 6/700 euros et viennent pleurer pour 20 ou 30 cts d’augmentation . Quant aux opérateurs qui prennent en charge cette hausse de la TVA, avec tout ce qu’ils vous on « gratter » sur votre dos, ils pourraient vous offrir le dernier Aïe Fonne

  • spamnco

    Pour augmenter ma facture de 1€ il faudrait un abonnement à 250€ par mois !!! Vous m’expliquez quel opérateur propose ce type d’abonnement ?

  • fahdsfr

    c’est une bonne nouvelle pour nous dans le domainede la telephonie mais dans la vie quotidienne ca devient grave demissionne hollande ta rien fais de bien tes pire que sarkosy des promesses mais aucunes promesse tenus

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
SFR abandonne son plan pour fibrer la France

Le Secrétaire Général du groupe SFR, Régis Turrini, a officiellement confirmé que l’opérateur renonce à couvrir entièrement le territoire français en Très Haut Débit d’ici 2025. Une décision attendue tant le groupe est à l’agonie.