Hausse de la TVA : Free n’augmentera pas ses tarifs

Date de dernière mise à jour : le 4 avril 2016 à 16 h 40 min

Du sang et des larmes, c’est ainsi que l’on peut résumer la séquence offerte par les opérateurs français en cette fin d’année. Depuis quelques semaines en effet, les annonces choc n’en finissent plus, la dernière en date concernait l’impact éventuel de la hausse de la TVA du 1er janvier 2014 sur le prix des forfaits des opérateurs. Si Bouygues et SFR avait tout de suite annoncé qu’ils n’augmenteraient pas leurs Tarifs, Free était jusque-là rester muet.

L’opérateur est sorti de son silence aujourd’hui et a déclaré dans un mail à ses abonnés que la hausse de la TVA ne se répercuterait pas sur le prix des abonnements. A deux jours près, il était plus que temps pour l’entreprise de Xavier Niel de réagir, surtout depuis les informations de la semaine dernière concernant les appels en Algérie qui avaient mis un coup de froid. En effet, on y apprenait qu’ au delà des 10 heures par mois les appels vers les fixes seraient facturés 0.19 € TTC/min.

free

Free n’augmentera pas le prix de ses abonnements suite à la hausse de la TVA

En guise de compensation, Free annonce que les appels vers les fixes situés en République Dominicaine seront maintenant inclus dans le forfait dès le 1er Février 2014. Il met également à disposition une nouvelle brochure tarifaire que vous pouvez consulter en cliquant sur ce lien. Toutes les personnes abonnées à Free en bénéficieront automatiquement.

Toutefois, nos compatriotes ayant de la famille en Algérie n’auront malheureusement pas beaucoup de choix. L’opérateur indique tout de même que si les modifications ne conviennent pas à certains, ceux-ci peuvent “dans un délai de 4 mois à compter de l’entrée en vigueur de cette modification pour résilier votre contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, par lettre recommandée avec avis de réception.” Vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Via

Réagissez à cet article !
  • philMan

    Je doit être le seule abonné :)

    • Philoo94

      Moi non plus pas reçu le courriel…. Pas grave

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Play Store: les développeurs d’Android viennent d’y débusquer un nouveau malware

Bravo aux développeurs de l’équipe Android ! Ceux-ci viennent en effet de remporter une belle victoire contre un nouveau malware qui avait bien décidé de se répandre sur le Google Play Store. Par leur promptitude à l’action, les développeurs sont parvenus à empêcher le déploiement de Lipizzan. Que s’est il passé au juste au fin fond du code du Play Store ?

1a3a8fef2ed3b6bdc7a91060fd717983~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~