Harry Potter Go : après Pokémon Go, Niantic prépare son nouveau jeu en réalité augmentée

Un jeu Harry Potter en réalité augmentée pour smartphone serait en préparation du côté de Niantic Lab, le développeur du célèbre Pokémon Go. Selon le site américain TechCrunch, le titre serait en préparation en partenariat avec Warner Bros et serait lancé en 2018. On retrouverait des mécaniques de jeu similaires à Ingress et Pokémon Go, avec sans doute de nombreuses nouveautés. Avis aux apprentis sorciers… 

harry potter go réalité augmentée niantic smartphone pokémon go

Le jeu mobile Pokémon Go est l’un des plus grands succès de l’histoire des jeux vidéo sur smartphone. Véritable phénomène d’envergure mondiale à sa sortie lors de l’été 2016, Pokémon Go n’est plus aussi populaire qu’autrefois mais continue de générer des millions de dollars tous les mois. Le développeur Niantic Lab ne compte pas en rester là. Selon le site TechCrunch, la firme serait actuellement en train de préparer un nouveau jeu mobile en réalité augmentée basé sur l’univers de la célèbre saga Harry Potter qui fêtait ses 20 ans en 2017.

Selon la source, le titre serait lancé en 2018, et serait intitulé Harry Potter : Wizards Unite. Ce jeu ambitieux serait développé en collaboration directe avec Warner Bros Interactive et Portkey Games. Pour l’heure, très peu de détails sont connus étant donné que l’annonce officielle n’a pas encore eu lieu. Il semblerait toutefois que le titre partage des mécaniques de jeu avec Ingress, le premier jeu en réalité augmentée de Niantic, lancé en 2012. Si vous ne connaissez pas ce jeu, son principe est simple. Les joueurs doivent explorer le monde réel, muni de leurs smartphones, et défendre des portails énergétiques situés à différents endroits.

Harry Potter Go : un succès encore plus phénoménal que Pokémon Go ?

Ce concept pourrait être facilement transposé à Harry Potter. Comme dans Ingress et Pokémon Go, les joueurs pourraient être répartis en différentes factions rivales. En l’occurrence, les utilisateurs seront sans nul doute amenés à choisir entre Gryffondor, Serdaigle, Poufsouffle et Serpentard, les quatre maisons de Poudlard l’école des sorciers. Les apprentis sorciers devront ensuite s’affronter à coups de sortilèges pour conquérir différents lieux au nom de leur maison. On peut aussi espérer des parties de Quidditch en réalité augmentée, et pourquoi pas des accessoires comme une baguette magique Bluetooth. Ça ne coûte rien de réver…

Grâce à l’expérience accumulée par Niantic avec Pokémon Go et Ingress, Harry Potter : Wizards Unite pourrait être beaucoup plus abouti et perfectionné que ces deux précédents jeux. D’autant que la réalité augmentée a beaucoup évolué au cours des derniers mois avec par exemple l’arrivée du SDK Google ARCore. Par ailleurs, compte tenu de l’immense popularité de la franchise Harry Potter dans le monde entier, ce jeu pourrait rencontrer un succès encore plus grand que Pokémon Go. Il faudra toutefois attendre une présentation officielle pour savoir ce que proposera réellement ce jeu.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pokémon Quest est disponible gratuitement sur Android et iOS

Mise à jour 27/06/2018 : Pokémon Quest est désormais disponible gratuitement sur Android et iOS, un peu moins d’un mois après sa sortie sur Nintendo Switch. Malgré son aspect extrêmement simpliste tant dans le gameplay que dans les graphismes, les premiers…