Harry Potter : comment jeter des sorts sur Facebook pour les 20 ans de la saga

Afin de fêter les 20 ans de la saga Harry Potter, Facebook propose actuellement un easter egg sur son réseau social. En postant certains mots, les utilisateurs pourront faire apparaître un effet spécial à l’écran. Découvrez comment profiter de ce clin d’œil qui ravira les fans de la série.

En ce lundi 26 juin 2017, la saga littéraire Harry Potter souffle sa vingtième bougie. Il y a 20 ans jour pour jour, le tout premier tome de la série, « Harry Potter à l’école des sorciers » (Harry Potter and the Philosopher’s Stone) paraissait en Angleterre. À l’époque, nul n’aurait pu présager le succès phénoménal que rencontreraient les aventures du jeune magicien. Traduits dans 73 langages, les différents livres qui composent l’épopée se sont écoulés à plus de 500 millions d’exemplaires. Un record historique.

Afin de célébrer dignement cet anniversaire, le réseau social Facebook s’est joint aux festivités avec un easter egg Harry Potter bien senti. Pour découvrir ce petit clin d’œil caché, nul besoin de liker une page quelconque. Il vous suffit de poster une publication sur votre mur, commençant par l’un de ces mots tirés de l’univers fictif : Harry Potter, Slytherin, Gryffindor, Hufflepuff, ou Ravenclaw.

Harry Potter : un easter egg bien senti de la part de Facebook

Vous l’aurez sans doute deviné, outre le nom du protagoniste, les quatre autres mots sont les noms originaux des quatre maisons de Poudlard, l’école des sorciers. Dans l’ordre, Serpentard, Gryffondor, Poufsouffle et Serdaigle. À vous de choisir votre camp ! Vous devrez toutefois écrire les noms anglais pour obtenir l’effet escompté.

Une fois le message posté, une petite baguette magique apparaîtra à l’écran, et lancera un sort qui prendra la forme d’éclair emblématique de la cicatrice d’Harry Potter. Par la suite, n’importe lequel de vos amis pourra cliquer sur ce mot affiché dans une couleur spéciale pour reproduire le même effet. Joyeux anniversaire Harry. Et pour encore plus d’easter eggs, n’hésitez pas à consulter notre liste des easter eggs Android.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple : bientôt des iPhone 100% made in USA, Donald Trump s’en réjouit

Apple, par l’intermédiaire de son PDG Tim Cook, a fait savoir au président américain, Donald Trump, qu’il compte construire trois grandes usines de fabrication aux Etats-Unis. C’est le candidat républicain qui rapporte l’information à la suite d’une interview accordée au Wall Street Journal. Ce qui amène donc à penser que l’iPhone sera bientôt un produit américain à part entière.

95c1c44687b8d6b42a2fac69958f6afd%%%%%%%%%%%%%