Harris lance la RF-3590: une tablette tout-terrain sous Honeycomb

Date de dernière mise à jour : le 6 avril 2016 à 0 h 42 min



Harris, société multinationale basée en Floride mais assez méconnue en France dévoile la RF-3590. Sous ce nom qu’on reconnaîtra, certes peu charmeur, se cache une tablette adaptée à tous types de terrain.Mais que vaut-elle réellement?

 

Harris RF-3590: Une tablette multimédia mais aussi une véritable station météo!

 

Vous êtes météorologue? Eh bien, bonne nouvelle, cette tablette vous conviendra à merveille!

Bon, trêve de plaisanterie, la RF-3590 est une véritable station météo et donne accès à une multitude d’informations sur l’environnement extérieur comme la température de l’air, la pression et renferme encore d’autres capteurs en tout genre. Mais même si cette tablette est destinée à être sorti dehors et ce par tous les temps, grâce à sa robustesse et ses capteurs, ne l’oublions pas elle est tout d’abord destiné à des usages multimédia.

 

Mais les performances de la tablettes ont-elles étaient délaissées au profit d’autres ajouts complémentaires, réponse ci-dessous avec une entrevue rapide et complète sur les spécificités de la tablette d’Harris:

*Ecran capacitif multitouch 7″ allié à une résolution de 1024×600 pixels
*Processeur dual-core cadencé à 1.5 GHz
*Système d’exploitation Android Honeycomb 3.2
*Mémoire interne de 128Go (ou pus via slot micro-Sd) couplé à 2Go de Ram (rien que ça)
*Capteur optique de 8 mégapixels sur la face arrière et de 2 mégapixels pour la caméra frontale
*Connectivités WIFI n et Bluetooth 4.0, slot dual-sim (compatible 4G)
*Ports HDMI, USB 2.0 et Ethernet

 De bonnes performances et beaucoup d’options, le tout dans un format compact

Eh bien le bilan s’avère finalement correct, voire très correct pour cette tablette avec une foultitude d’options et aux spécificités qu’envient certainement beaucoup d’autres modèles! ;)

Au programme on a donc un processeur de 1.5 GHz, mais même si sa vitesse de calcul est élevée, pour se rendre réellement compte de sa puissance, je pense qu’il faudrait un test du modèle. Du côté de la version Android, même si ce n’est pas Android 4.0 ICS, on ne peut pas dire qu’elle est vieillissante. Donc pas grand chose à dire de ce côté la. Autres très bons points, la mémoire interne très élevée de 128 Go et la RAM impressionnante de 2Go. Ce que feront les futurs Galaxy S3 et autres LG Optimus 4X!

 

A présent au niveau des appareils photos, là encore c’est très correct avec des résolutions de 8 et 2 mégapixels. Pour finir, au chapitre des connectivités on retrouve bien entendu le Bluetooth et la WIFI, tous deux très performants.

En effet le Bluetooth 4.0 est la dernière version et le WIFI est b/g/n, soit comlpatible à toutes les Hotspots. Les ports, eux, sont nombreux avec du HDMI pour relier à une télé, un port USB pour y brancher un éventuel disque dur et un port éthernet pour se relier au réseau local.

A mon avis, cette tablette devrait puissante trouvera son public, à condition néanmoins que la distribution sois bien établie. A propos, la RF-3590 sera prochainement disponible sur le site web du constructeur mis son prix est encore inconnu à ce jour. Dommage! Et pour plus d’informations, rendez-vous dès à présent sur ce lien.

 

Retrouvez toute l’actualité des tablettes sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

 

   Suivez nous sur Facebook   


  • Mots-clés

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article