Google Hangouts pour Android, Chrome et iOS est désormais officielle et disponible

Date de dernière mise à jour : le 28 juin 2016 à 20 h 14 min

C’est hier soir, lors de la conférence d’ouverture de la Google I/O 2013 que vous avez pu suivre en direct sur notre site que Google dévoilait, parmi d’autres nouveautésGoogle Hangouts pour Android, Chrome et iOS. Application de messagerie unifiée dont tous les utilisateurs rêvaient depuis longtemps, Google Hangouts vient tout simplement remplacer Google Talk au sein du Play Store.

La solution de messagerie unifiée Google Hangouts pour Android, Chrome et iOS est officielle et disponible au téléchargement

Si vous êtes parvenus à télécharger l’application (ce qui n’est pas le cas de tout le monde) alors vous avez pu constater que lors de l’inscription, on vous demandait de renseigner votre numéro de téléphone. Pas de panique, c’est tout simplement pour rendre le traitement des chats vidéo plus facile.

Si vous observez de près les paramètres par défaut de l’application, alors vous constaterez que seul votre contacts Google+ faisant partie de votre famille ou de vos amis proches peuvent vous contacter mais pas les cercles plus éloignés, toutefois, pas de panique car tout ceci est entièrement paramétrable.

Entièrement gratuit, ce nouveau client de messagerie permet, à l’inverse de Gtalk de converser simultanément avec plusieurs de vos contacts mais l’étendue de ses fonctionnalités est loin de s’arrêter là, vous pouvez ainsi :

  • Être notifié lorsqu’un de vos contacts a lu votre message ou est en train de répondre
  • Insérer des images et des émoticones dans vos messages
  • Passer d’une conversation écrite à un chat vidéo en toute simplicité (jusqu’à 30 personnes)
  • Envoyer des messages à vos contacts même lorsqu’ils sont hors-ligne
  • Synchronisation de vos messages et conversations sur l’ensemble de vos appareils connectés
  • Parcourir les photos de vos contacts
  • Suspendre temporairement les notifications
Google Hangouts est disponible au téléchargement.

A noter que Google Hangouts pour Android est disponible au téléchargement dans le Play Store, toutefois, si vous ne parveniez pas à l’installer, ne paniquez pas, il vous sera proposé dans les prochains jours par le biais d’une mise à jour de l’application Google Talk.

[app]com.google.android.talk[/app]
Réagissez à cet article !
  • Thierry BEZIER

    le camping va être chaud chaud!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp se prépare pour la sortie d’Android O et intègre le picture-in-picture

Qu’est ce qui la force de WhatsApp ? Sa capacité d’adaptation en un temps record et l’ajout constant de nouvelles fonctionnalités à l’intention de ses utilisateurs. Aujourd’hui encore, WhatsApp prouve qu’il est bien décidé à évoluer en s’adaptant aux nouvelles fonctionnalités qui seront disponibles avec Android O.

Android sans les applications Google : les meilleures alternatives !

Les applications Google proposent une solution intégrale et intégrée à la plupart des besoins sur Android. Mais que cela soit par choix personnel ou volonté de ne pas être prisonnier du système Google, vous avez peut-être envie d’une alternative. Découvrez notre sélection des meilleurs remplacements.

Google lance un nouveau flux d’actualité pour concurrencer Facebook et Twitter

Face à l’essor de Facebook et Twitter, l’application Google est de moins en moins utilisée. Pour remédier à ce problème, Google ajoute un nouveau flux d’actualité personnalisé à son moteur de recherche. L’objectif est d’inciter les usagers à l’utiliser plusieurs fois par jour pour consulter des informations.

c24b54fa66b8746683143e0a17e42195fffffffffff