Hangouts : plus de Material Design, des stickers, partage de localisation et plus encore ! [APK]

Date de dernière mise à jour : le 17 mai 2016 à 18 h 08 min

Le client de messagerie et aussi application pour SMS/MMS de Google, Hangouts, s’améliore de mise à jour en mise à jour et l’équipe derrière l’application nous en délivre encore une mise à jour avec quelques nouveautés pas révolutionnaires, mais pratique et fun.

update hangouts

C’est d’après un post du Googler Rhett Robinson sur Google+ qui nous a listé toutes les nouveautés de cette mise à jour et peu après cela, Mayur Kamat, l’un de ses collègues, nous dévoile d’autres nouveautés importantes qui amélioreront notre utilisation de Hangouts et apportera aussi plus de Material Design.

C’est tout d’abord un ajout qui est plus que connu, les stickers, présents dans toutes (ou presque) les autres messageries instantanées comme Line ou encore WhatsApp, sont enfin adoptés par Hangouts même si pour certains d’entre vous ce ne sera pas très utile, cela plaira à d’autres. Toujours du côté esthétique vous aurez la possibilité de changer les filtres lors d’un appel vidéo, allant du sépia au noir et blanc.

Une nouvelle fonctionnalité bien utile fait aussi son apparition, un peu comme sur Facebook Messenger, le « last seen » ou autrement dit « vu la dernière fois », cela vous permettra de déterminer si votre interlocuteur est la et si ce n’est pas le cas, depuis combien de temps. Plus facile de repérer qui est connecté et plus facile de dire où vous êtes connecté avec un bouton permettant de partager votre géolocalisation.

images hangouts updated

Vous savez déjà que Hangouts permet l’envoi de message instantané ainsi que l’envoi de SMS, vous pourrez maintenant changer manuellement entre les deux méthodes d’envoi à votre guise directement à partir de votre conversation.

D’autres nouveautés sont disponibles avec cette mise à jour et vous pourrez les découvrir en installant la toute dernière version du client de messagerie de Google, Hangouts. Vous pouvez le télécharger directement à partir du Play Store ci-dessous ou si vous ne voulez pas attendre le déploiement de la mise à jour vous pouvez télécharger l’APK.

  • Télécharger APK Hangouts (v2.5.81587410)

Réagissez à cet article !
  • lolito

    et dans ce cas a quoi sert « messenger » de google ??? uniquement les sms ?

    • emmanuel milcent

      bingo

  • Ezekief

    Je n’utiliserais cette application que lorsqu’elle ajoutera les notifications flottantes et permettra de répondre quand nous sommes déjà dans une application (Comme Textra par exemple). Je ne comprend pas pourquoi ils n’ajoutent pas cela, pratiquement toutes les autres applications SMS le font…

    • Impega

      Et moi, je n’utiliserai Textra que quand il prendront enfin en charge les notifications riches présente dans Android depuis la version ….4.1 !

      • Koshy

        Il y a aussi evolve qui est pour moi la meilleure application SMS

        • Ezekief

          J’ai pas vraiment adhéré à Evolve, enfin, j’ai pas essayé sur le long terme ^^ Mais je trouve que Textra est le meilleur compromis !

  • inconnu

    j’ai téléchargé la version 2.5 mais ne voit pas les stickers lorsque j’essaye de mettre des émoticons et vous?

    • Lodivias1337

      Salut, les autocollants sont considérés comme pièces jointes (à droite de la zone de texte), tout en bas de la liste « Joindre un autocollant »

      • inconnu

        j’ai fait comme tu as dit mais il me propose d’endoyer mon interlocuteur à envoyer des autocollants avec hangout. Bon ce n’est pas non plus indispensable, hein c’est juste que ça ne marche pas comme il est annoncé, en tout cas chez moi

        • L’enfoiray

          Stickers signifie autocollants.

          • inconnu

            Merci, le problème s’est résolu de façon spontanée

  • jim

    Moi j’utilise aucun je laisse la messagerie d’origine

  • Moi

    Et les pop up c’est pour 2020 ?..

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !

Toujours prêt à améliorer son service de streaming sur mobile, Netflix envisage de créer des versions spécialement optimisées pour les petits écrans de ses séries originales. Un nouveau montage réalisé à l’aide du master qui permettra de mieux visualiser certaines scènes sur son écran de smartphone.

56ecec94b615f149c62906307978570c[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[