Hangouts : notifications, appels et SMS maintenant disponibles sur votre ordinateur

Date de dernière mise à jour : le 13 avril 2016 à 10 h 15 min

Hangouts s’est récemment mis à jour sur sa version Android avec le Material Design introduit par la version 5.0 Lollipop et c’est maintenant au tour de la version desktop (bureau) de se mettre à jour en ajoutant les notifications sur le bureau ainsi que la possibilité d’appeler et d’envoyer des SMS.

images hangouts version bureau

C’est par l’annonce de Mayur Kamat que nous avions appris cette mise à jour particulièrement bien fournie pour Hangouts for Chrome (Hangouts en version bureau). En effet, avec une application déjà bien réalisée jusqu’ici, mais manquant de quelques fonctionnalités cruciales, Google avait tout de même un peu de travail.

Une partie d’entre vous ne voulait pas utiliser cette application à cause de l’absence des notifications, comme je vous comprends, c’est maintenant une chose que ne vous freinera plus étant donné l’ajout de celles-ci. Que ce soit sur l’ancienne ou la nouvelle version façon Material Design avec chat heads, les notifications sont présentes.

En plus de cela, un nouvel onglet Téléphone a fait son apparition (Comme vous pouvez le voir sur les images ci-dessus), vous avez maintenant la possibilité d’effectuer des appels gratuits ainsi que des appels payants pour l’internationale pour lesquels il vous faudra ajouter du crédit. En somme, l’application en version bureau intègre de plus en plus de fonctionnalités de l’application mobile.

Avec cette nouvelle version vous aurez le choix entre avoir les chat heads (les bulles de conversations) toujours sur le devant de la scène dans une partie de votre écran ou bien la mettre en arrière-plan (barre des tâches) en désactivant l’option “Toujours au-dessus”, sachez que les notifications sont aussi disponibles lorsque vous choisissez la deuxième option.

Vous pouvez télécharger l’application Hangouts pour Chrome à partir du Chrome Store en cliquant sur l’image ci-dessous. Que pensez-vous de cette mise à jour ? Et que pensez-vous de la mise à jour version Android ?

Réagissez à cet article !
  • TheLonelyCyborg

    J’aurais bien testé, mais je n’utilise ni Chrome ni Hangouts. Faudrait qu’ils améliorent la partie SMS de l’appli Android déjà, ça serait un bon début.

    • Absinhte

      c’est clair ! il faudrait aussi qu’ils virent la suggestion de contact que tu ne connais ni d’eve ni d’adam !!

  • Jullman

    Et du coup on fait comment pour envoyer un sms depuis l’application Chrome ??

    • Samsara

      Ce n’est pas possible, l’auteur de l’article à confondu “messages ” et “SMS.
      On peut envoyer des messages et appeler uniquement des contacts Gmail ,donc pas avec le GSM mais avec la connexion DATA ou WiFi.

      • SKWO

        ha bin merde ! je désinstalle… merci à toi !

    • SKWO

      j’ai pas trouvé non plus !

    • Dave Sheik

      Tu installes pushbullet.

  • lol

    merci de ne pas pondre des articles faux comme ca putin ca soule srx

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Paint : Microsoft va finalement sauver le logiciel culte !

Microsoft Paint ne disparaîtra finalement pas de Windows : la firme de Redmond a réagi dans un communiqué à la véritable déferlante de soutiens nostalgiques qui ont envahi le web après l’annonce de la mise à la retraite de l’application….

Flash Player : Adobe accepte enfin sa défaite et tuera Flash en 2020

Adobe va tuer Flash et propose déjà aux développeurs, responsables de sites web et publicitaires d’abandonner définitivement ce format si décrié au profit de standards ouverts comme le HTML5. Depuis maintenant un an, plusieurs navigateurs tels que Chrome, Edge et…

Comment supprimer son compte Snapchat

Snapchat a beau être le réseau social qui monte, tout le monde n’y adhère pas. Et quand vient le moment de supprimer le compte, les choses se compliquent. Nous vous avons donc préparé un tutoriel pour supprimer son compte Snapchat facilement.

9ae7b981ddda53c22aac7de87f66cbbarrr