Hangouts : la mise à jour 2.3 apporte le Material Design et les appels audio

Date de dernière mise à jour : le 18 mai 2016 à 9 h 11 min

Hangouts est désormais disponible en version 2.3. La mise à jour adapte l’application à la charte Material Design et voit apparaitre les appels téléphoniques.

hangouts mise a jour appels

Vous pouvez d’ores et déjà aller sur le Play Store et découvrir cette nouvelle version de Hangouts. Nous avions appris ce mois-ci que Google était en train de fusionner Hangouts et Google Voice et cette mise à jour va dans ce sens.

Ainsi, les appels téléphoniques font enfin leur arrivée dans l’application de Google. La fonction se divise en deux aspects. Premièrement, il est désormais possible d’appeler gratuitement vos contacts Gmail, ce qui était déjà possible, mais uniquement en appel vidéo.

Ensuite, l’application va plus loin puisqu’elle permet d’appeler des contacts ne disposant pas de Hangouts, directement sur leur fixe ou mobile. Pour cela, il faudra dans un premier temps installer l’application complémentaire Hangout Dialer. Mais les appels seront bien possibles directement depuis Hangouts. Les appels seront gratuits ou à coûts très réduits selon les lieux, vous trouverez le lien vers les tarifs en bas de page.

hangouts appels telephoniques

Par ailleurs, c’est graphiquement que l’application évolue, avec l’apparition de la charte Material Design. Pour le moment, il faut comprendre que de la nouvelle interface, l’application ne reprend quasiment que l’allure, comme toutes les mises à jour faites jusqu’alors.

Rappelons-nous que le Material Design va plus loin, puisqu’il repense la navigation fondamentalement, c’est pourquoi le principe a reçu une récompense pour sa contribution à l’interface utilisateur. Toujours est-il que hangouts v2.3 est très agréable à l’oeil, et que l’on distingue ici et là des changements dans la navigation qui vont quand même dans le sens du futur Material Design le tout dans un style logiquement flat.

Petit à petit, comme c’est déjà le cas avec la mise à jour du Google Play Store, le géant nous prépare à l’arrivée d’Android L qui ne devrait plus tarder. Par ailleurs, après de multiples tergiversations sur le sujet, il semblerait que le nom de l’OS soit finalement Lollipop. Mais avec tous ces va-et-vient, nous ne somme plus à l’abri d’un autre changement.

 

Tarifs

Réagissez à cet article !
  • slygers

    Vraiment affreuse cette version material design… Je n’aime vraiment pas… Alors que Android L oui ! Dommage, une option pour choisir l’ancienne version ou la nouvelle serait super…

    • Poopyx

      L’ancienne personnellement elle était pas plus belle que cella.

      • joe2x

        mais la nouvelle n’est pas plus belle et cela doublon avec l’appli contact.

        Je ne comprends pas. On perds de la place inutillement

  • jean-luc Mutabazi

    à quand le popup + notification réellement personnalisable ?!?

  • Jean Blaguin

    Ça apporte un peu de neuf, mais j’ai trouvé l’application plus lente, et une perte de place dans le menu des conversations.

  • Marc

    plus possible d’envoyer des message a plusieur personne vraiment nul

    • joe2x

      si c’est toujours possible.
      Tu appuis sur le plus la première et après … c’est comme d’hab

  • Christophe M

    Surtout que c’est pas vraiment Material, on dirait du Holo remis au goût du jour…

  • TimOxy

    Y’a un truc que j’ai pas hyper bien compris, c’est quoi cette histoire de tarifs ? En France il faut payer quelques centimes par minutes ?
    Perso concernant l’apparence de l’appli, je ne pense pas que ce soit la version définitive. On l’a verra vraiment au moment de la sortie de lollipop.

    • Samsara

      Ce sont des appels en mode IP, donc indépendant de la SIM,ça fonctionne en WiFi ou 3G.
      C’est comme Localphone,Viber ou autre Skype,donc si tu veux appeler un numéro de téléphone qui n’a aucune de ces applications et/ou qui n’est pas connecté en WiFi ou 3G tu dois payer.

  • nowolves

    C’est quoi ce design ? C’est vraiment horrible ! La version précédente était bien plus esthétique, j’espère que c’est pas définitif parce que avec le super design de Android Lollipop ça ferait tache…

  • SthaN

    Il manque un seul truc, les sms planifiés et ça sera top après.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
YouTube teste une nouvelle interface sur Android pour les vidéos minimisées

YouTube teste actuellement une nouvelle interface pour les vidéos minimisées sur certains terminaux et cela permettra plus d’interactions. Par exemple redimensionner la taille de l’aperçu vidéo jusqu’à le mettre en plein écran ou passer à la vidéo suivante, Google veut une meilleure ergonomie pour son application mobile.

BlablaCar, le service de covoiturage s’invite dans l’application Google Maps

BlablaCar vient d’entrer en partenariat avec Google. Ce qui signifie que le service de covoiturage fait désormais partie des choix des modes de transport lors de la recherche d’itinéraires sur Google Maps. Une bonne nouvelle pour les utilisateurs qui peuvent à présent sélectionner ce service en plus des options déjà existantes (à pied, en transports en commun, en voiture, à vélo ou en Uber).

Chromecast : notre sélection des 10 meilleures applications Android

La Chromecast est un petit bijou de technologie qui se révèle souvent très pratique. Mais encore faut-il savoir comment bien l’utiliser. La base ? Les applications. On vous aide à débuter avec notre guides des 10 meilleures applications Android pour la Chromecast.

948ed9f3b57c2d687974fdc31ca820496666