Hangouts : Google révise la version Web de sa messagerie

Date de dernière mise à jour : le 17 mai 2016 à 16 h 37 min

Vous les spécialistes d’Android, vous connaissez déjà la version sur vos mobiles et tablettes, les autres avaient déjà légèrement fréquenté la petite messagerie intégrée à Gmail voire de la version bureau. Depuis quelques heures, vous pouvez profiter pleinement d’une nouvelle version web à part entière et complète de Hangouts.

Microsoft dispose depuis peu de la version web de Skype, Facebook a fait de même pour Messenger, Google a donc remit au goût du jour sa version web de Hangouts. Son service de messagerie instantanée et service de VoIP est donc disponible indépendamment du reste.

Disponible à cette adresse, une fois connecté à votre compte personnel Google, vous accédez à l’interface Hangouts avec les icônes principales sur la marge gauche. Vos contacts sont tous là, les discussions précédemment passées également.

Si vous n’avez jamais eu l’occasion de l’utiliser, c’est le moment idéal de vous y mettre, le service est particulièrement complet. Disponible sous Android et Chrome OS, il peut être installé en tant qu’extension à votre navigateur Chrome et même sous iOS. Un simple compte Google est requis.

Le seul problème se posant à ce niveau, c’est qu’Hangouts, à l’instar de Skype ou n’importe quelle autre plateforme de discussion ne communique pas avec les concurrents. Pour discuter, vous et votre interlocuteur devez disposer du même logiciel. Logique, mais toujours un peu dommage de nos jours.

Il est possible de discuter à deux ou former des groupes de 100 personnes. La navigation est très simple et d’un simple clic, vous pouvez passer d’une discussion écrite à un appel vidéo. Ces appels vidéos peuvent même être diffusés sur le web via Hangouts on Air, qui via un partenariat avec YouTube retransmettra vos petite (ou grande) conférence.

En plus de la version web, si vous souhaitez télécharger la nouvelle version Hangouts 4.0 :

via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Scratch

    :0
    Il était déjà dispo sur g+ et gmail ! Le mettre sur une page qui lui est dédiée n’en fait pas pour autant une nouveauté, c’est un remake voir une mise à jour …