Hangouts : discutez en vidéo même sans compte Google

Google a annoncé il y a quelques heures une mise à jour de sa messagerie Hangouts. Celle-ci vous permettra d’inviter n’importe qui à rejoindre une conversation vidéo, que la personne ait un compte Google ou non. Ainsi, vos appels vidéos se feront très facilement et plus librement.

Hangouts logo

Jusqu’ici, il était possible d’ajouter un peu tout le monde pour une conversation écrite ou audio sur Hangouts. L’interlocuteur n’était pas dans l’obligation d’être en possession d’un compte Google, il suffisait juste de l’appeler et son numéro était ajouté. D’ici quelques heures, les choses vont évoluer dans le bon sens puisque par le biais d’un lien envoyé à votre interlocuteur, celui-ci pourra rejoindre votre discussion vidéo, même s’il n’est pas affilié à un compte Google.

Oubliez les formulaires d’inscriptions, les accords à passer, les règlements à accepter. La firme de Mountain View a ainsi décidé de faciliter les échanges professionnels. En effet, souvent lors de réunions, les entreprises, clients, consultants et autres organismes ne sont pas forcément rattachés à un compte Google. Voici comment la démarche a été expliquée :

Restez en contact avec collègues et améliorez votre productivité tout en maintenant le contrôle et la surveillance nécessaire sur votre environnement de travail.

La surveillance est une part importante de cette mise à jour. La personne envoyant le mail d’invitation à rejoindre une discussion conserve tout au long de celle-ci la capacité d’ajouter, évincer voir exclure un participant. Le contrôle reste entre les mains de l’appelant.

hangouts

Aussi, cette fonctionnalité fonctionne désormais avec Google Calendar. Si vous avez fait en sorte que les indications temporelles(dates, jours, heures) indiquées en conversation s’ouvrent directement de Hangouts à Calendar, il vous suffira pour inviter votre interlocuteur, de lui envoyer une invitation Calendar :

Imaginez être un industriel. Souhaitant discuter avec son fournisseur, vous décidez finalement d’ajouter à la discussion un client important :

  • Invitez ce troisième participant via Google Calendar
  • Le participant clique sur le lien reçu et inscrit son nom
  • Dans un souci de contrôle et de sécurité, vous aurez le choix d’accepter ou refuser l’incorporation de cette troisième personne, que vous soyez sur votre ordinateur, mobile ou Chromebook.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Facebook Messenger : bientôt des publicités dans les jeux

La plateforme jeu vidéo de Facebook Messenger est toujours plus populaire, faisant qu’elle rentre dans une nouvelle phase pour le service : les publicités sont désormais acceptées par la plateforme, qui propose que des spots vidéo soient intégrés désormais entre les parties.

9d39cbe8146f616d2eb6d778232e9ac6NNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN