[MAJ] Hangouts v4.0 pour Android : découvrez l’interface de la prochaine version !

Date de dernière mise à jour : le 17 mai 2016 à 17 h 28 min

Petite mise à jour, il semblerait que cette nouvelle version de Hangouts intègre désormais la fonction plein écran pour ses discussions vidéos. Un ajout plutôt nécessaire il est vrai si cette application décide de vraiment se dresser face à la concurrence de Skype est les autres gros acteurs du VoIP :


Cela faisait bien longtemps que l’application Hangouts d’Android présentait une interface devenue quelque peu désuette est brouillonne. Aucune annonce officielle n’a encore été faite mais visiblement, l’équipe d’AndroidPolice a eu la chance de pouvoir jeter un premier regard sur la version 4.

Visiblement, Hangouts conserve l’aspect graphique Material Design cher à son Google. À en juger par le screenshot qui suit, Hangouts v4.0 aurait bénéficié d’un léger relooking. Première remarque : il a gardé son ambiance chlorophyllienne contractée lors du début de son relooking en septembre dernier.

Son interface est toujours plus épurée que sur les versions précédentes, ce qui n’est pas un mal, les anciennes pouvant paraître surchargées et peu ergonomiques. Par exemple en haut du premier écran, votre avatar, votre pseudo/nom et votre e-mail n’apparaissent plus. Les icônes superflues ont été retirées pour trouver une place plus discrète via des menus déroulants.

Aperçu Hangouts v4.0

Droits réservés à AndroidPolice

Bien évidemment, les ajouts réalisés en fin d’année dernière sont toujours présents. Vous accédez directement à une page contenant vos conversations. Un bouton flottant vous permet d’en créer de nouvelles, organiser des discussions de groupes, lancer des visios voire revenir à vos plus récentes discussions.Vous pouvez donc toujours partager l’endroit d’où vous écrivez, envoyer vos messages, photos et vidéos, les personnaliser avec des emojis et des stickers, le tout à l’aide d’un simple bouton. L’accès au Hangouts Phone est également toujours là.

Aperçu de Hangouts v4.0

Droits réservés à AndroidPolice

Si ces aperçus ne font probablement que refléter une étape transitoire (cette version in progress n’était apparemment pas optimisé pour les tablettes) avant la version définitive du prochain Google Hangouts, cela indique néanmoins que l’application est sur la bonne voie. Rappelant à certains endroits le Messenger de Facebook, la simplicité d’exécution semble ici aussi être de mise.

 

via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • lemaitre

    C’est propre et ça a l’air ergonomique aussi :). Merci Gregoire ;)

  • cyril

    J’espere surtout qu’ils vont enfin fusionner de manière invisible les conversations hangout et les sms.
    Actuellement il n’y a qu’un flux de discussion, mais une couleur différente, mais surtout, c’est impossible de lancer une conversation visio sans avoir coché « hangout » au lieu de sms en bas à gauche.

    Pourquoi ne pas faire comme chez apple, un seul flux de discussion qui fait automatiquement partir les messages par le net lorsque les 2 utilisateurs ont hangout et via sms lorsque la personne en face ne l’a pas ? C’est vrai que chez Apple, c’est l’application sms de base qui fait ça et pratiquement tout le monde l’utilise. Mais Google devrait faire la même chose.

  • BBK

    Quel positionnement de ce nouveau Hangouts versus l’application Messenger de Google ?
    J’ai encore du mal à voir si Hangouts remplace Messenger ou si les 2 vont co-exister ?

  • Freed from Paris

    Hangouts ou Messenger ? Google propose plusieurs choses mais qu’est ce qui est mieux ?
    J’espère juste quelque chose de plus réactif que la version actuelle, que c’est lent… chaque fois que j’ouvre une conversation avec un contact il recharge tout j’ai l’impression…. Et sur certains il plante…

    • Maxime Vlt

      J’utilise Messagern je le trouve pas mal, simple , je n’ai eu aucun problème dessus
      J’ai déjà utiliser Hangouts auparavant et je trouve qu’il est mieux Messenger

    • jean-luc Mutabazi

      Pour sms/MMS? Textra sms c’est mieu

      • joe2x

        c’est claire.
        De plus avec Hang Out, quand tu ecris des messages long, cela deient illisible. Tu n’as que 3 lignes d’affichés en même temps de ton texte alors qu’avec textra, cela doit être dans les 9 lignes.. Rien que ca, vaut le détour de textra

      • TonioLA

        textra gère mal les mms, donc c’est triste mais rédhibitoire

  • Fanant

    tiens est ce que Hangout c’est comme Viber on ne peut envoyé des messages que par connection internet? ou ce sont des sms? ce qui veut dire que quand on envoie une photo c’est un MMS….

    • Maxime Vlt

      Les deux petit

    • jean-luc Mutabazi

      SMS, MMS via le numéro O6/07 & chat via le compte Google associé

  • Fred

    Hangout avec le protocole Skype ou Facebook Messenger intégré, ça serait bien.

    Car je n’ai que 2 contacts qui sont inscrits sur Hangout, et encore, il ne l’utilisent jamais.

  • TonioLA

    Ca vaut le coup par rapport aux appllications de sms natives ?

    • cyril

      MOi je n’utilise que hangout et ça fait taf aussi bien qu’une autre application. Tout en ayant la possibilité d’envoyer des photos en bonne qualité et de faire de la visio conférence sans avoir besoin d’utiliser X applications différentes

  • cyril

    Vous êtes sur pour l’icone « plein écran » ? Ça ressemble plutôt à une fonctionnalité de fenêtre flottante.