Hangouts 11 sur Android : dites bonjour à la vidéo et au revoir à la fusion des SMS

Google continue d’améliorer son application de messagerie Hangouts. Cependant la nouvelle mise à jour apporte certes une nouvelle fonctionnalité avec les messages vidéos, mais en même temps en enlève une très importante, la fusion des conversations Hangouts et des SMS.

Lors de la Google I/O, la firme de Mountain View a présenté deux nouvelles applications de messagerie que sont Allo et Duo. La première est faite pour les SMS et intégrera le nouvel assistant de Google, et la seconde se concentre sur les conversations vidéos. Mais du coup que faire de Hangouts, l’actuel service de messagerie de Google.

Le géant de la High Tech a précisé que Hangouts n’allait pas disparaître et il le montre en y apportant une nouvelle mise à jour. Mais cette dernière est un peu étrange, effectivement d’un côté elle apporte une fonctionnalité attendue depuis longtemps de l’autre elle en retire une.

La nouvelle fonctionnalité c’est la possibilité d’envoyer des messages vidéos d’une minute. Cette dernière était déjà disponible depuis un moment sur iOS, mais bizarrement pas sur Android, d’autant plus étrange que quasiment tous les services de messagerie permettent cela maintenant. Seul petit bémol la lecture de la vidéo ne se fera pas nativement dans l’application, mais via une application tierce comme VLC.

La fonctionnalité qui est retirée c’est la fusion des SMS et des conversations Hangouts. Effectivement avant on avait tout dans un même fil maintenant cela sera séparé. Les messages envoyés via l’application et par internet seront indiqués en bleu, tandis que les SMS seront indiqués en gris, ça rappelle étrangement le système d’Apple avec ses iMessages.

Google explique que cette fusion était trop confuse et que les gens ne comprenaient pas bien le principe, de ce fait elle n’était que trop peu utilisée. Et vous utilisez-vous Hangouts ? Si oui ces changements sont-ils une bonne nouvelle ?

 

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • crachoveride

    ça me parait tellement basique que ça ne soit pas séparé par un onglet ou un code couleur ou autre… Pourquoi ne le faire que maintenant que l’application n’est quasiment plus utilisé?

  • tuxinator

    Google va gentillement se débarrasser de hangout maintenant qu’ils vont sortir Allo