Hand Spinner : Google a caché un fidget spinner dans son moteur de recherche !

Grâce à Google, vous pouvez désormais utiliser un hand spinner sur votre navigateur web. La firme de Mountain View vient d’intégrer un hand spinner virtuel à son moteur de recherche. Voici comment accéder à cet easter egg. 

hand spinner google

Google a l’habitude de surfer sur les tendances populaires, par le biais de clins d’œil et autres easter eggs dissimulés dans Google Search, son fameux moteur de recherche. Aujourd’hui, la firme s’empare du phénomène Hand Spinner (aussi appelé Fidget Spinner) en intégrant un spinner virtuel à son moteur de recherche.

Si vous ne connaissez pas les hand spinners, il s’agit de petites toupies en plastiques à faire tourner au bout de son doigt. Depuis quelques semaines, ces accessoires font le buzz auprès des jeunes dans les cours de récréation, à la machine à café dans les entreprises, mais aussi sur YouTube avec des dizaines de vidéos virales Hand Spinner. Il n’est donc pas étonnant que Google ait décidé de rendre hommage à cette mode en l’intégrant à Google Search.

Hand Spinner : inutile dans le monde réel, et maintenant sur internet

Pour accéder à cette fonctionnalité insolite, il suffit de rechercher le terme « spinner » sur Google. Un widget apparaît alors en haut de l’écran, et permet à l’utilisateur de « spinner » à sa guise en pressant le bouton « spin » ou en reproduisant le mouvement de lancer comme dans le monde réel. Il ne reste plus ensuite qu’à contempler le mouvement de la roue se perpétuer à l’infini.

Tout comme les véritables hand spinners, cette fonctionnalité est strictement inutile. Cependant, elle vous occupera certainement pendant quelques minutes. Attention à ne pas se laisser hypnotiser ! Par ailleurs, un interrupteur permet également d’utiliser une roue chiffrée au lieu d’un spinner. Cette seconde fonctionnalité peut s’avérer utile pour choisir un chiffre, par exemple dans le cadre d’un jeu de rôle ou d’un tirage au sort.

Réagissez à cet article !
  • Julien J

    très mal expliqué

  • Insomnia

    Mode en fin de vie, promotion par chez moi, 3€ en ce moment…

    • Seb

      Ce n’est pas parce que les prix baissent que la mode est en fin de vie, c’est à cause des chinois qui proposent des spinners à partir d’un euro. Difficile de justifier un prix de 8 ou 10€ pour un spinner identique.

  • Seb

    Un spinner est loin d’être inutile, il a même une utilité thérapeutique chez les enfants autistes, précoces ou atteints de TDAH. Pour les autres, il aide à la concentration.

  • Arnaud

    Pas pour les utilisateurs français !

  • SheldonBiceps

    C’est quoi un spinner ? Ça serre a quoi ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
CES 2018 : Uber dévoile un prototype de taxi volant !

Le CES 2018, c’est aussi quelques idées ultra-futuristes comme ce taxi volant présenté par Uber. Selon l’entreprise, les premiers tests de ce taxi conçu par Bell Helicopter devraient avoir lieu en 2020. Les visiteurs peuvent en attendant découvrir la cabine de…

Bitcoin : Nabilla vous conseille d’investir, c’est « la monnaie du futur » !

Tout le monde a son avis sur le Bitcoin, même Nabilla ! Sur Snapchat, la jeune femme n’a pas hésité à faire la publicité de la cryptomonnaie et à vanter les mérites d’une société de trading. Sur Twitter, l’Autorité des marchés financiers a rapidement corrigé Nabilla au sujet des risques que comportent les cryptomonnaies.