Half-Life 3 et Left 4 Dead 3 confirmés par le créateur de Counter Strike !

Date de dernière mise à jour : le 7 juin 2016 à 19 h 32 min

Les deux nouveaux épisodes de deux séries cultes viennent d’être confirmés. Nous parlons ici de Half-Life 3 et Leaft 4 Dead 3 qui sont bien en cours de développement. La source est très fiable dans la mesure ou il s’agit du créateur de Counter Strike, surement le mod le plus connu du jeu vidéo.

Si vous n’avez joué à aucun jeu de ces deux séries, il n’est pas trop tard pour vous rattraper. Half-Life fait partie des chefs d’oeuvres du vidéo et il va falloir vous préparer à l’arrivée du troisième épisode ! Pour rappel, c’est Valve qui est à l’origine de ces deux séries. L’éditeur est également à l’origine de Portal ou encore de la plate-forme de téléchargement Steam.

C’est sur une une chaine de la plate-forme Twitch que la question a été posée à Minh Le : « pouvez-vous nous en dire plus sur Half Life 3 ? » Après quelques secondes d’hésitation, il a fini par confirmer son développement à demi-mot.

Half-Life 3 est Left 4 Dead 3 sont bien en développement

Je n’ai pas le droit d’en parler, mais je pense qu’il est de notoriété publique que le jeu est en train de se faire […] J’ai vu des choses qui ressemblent à des éléments de l’univers Half-Life. Je pense que ça ne surprendra personne si je dis qu’ils sont en train de travailler dessus. Je vais prendre un risque : j’ai même vu des concepts arts pour Half Life 3.

Les concepts arts dont il parle datent en fait de 2008, mais le doute est définitivement levé avec ces déclarations. Il parle également de Left 4 Dead 3 dans la suite de l’émission. Il dit l’avoir vu et le trouver génial. Il n’y a plus qu’à croiser les doigts pour voir des annonces allant dans ce sens lors de l’E3 de Los Angeles qui débute dans deux semaines !

Via

Réagissez à cet article !
  • Thomas Di Martino

    L’avoir vu et trouvé*

  • David

    ####HALF-LIFE 3 ET LEFT 4 DEAD 3 CONFIRMÉS PAR LE CRÉATEUR DE COUNTER STRIKE !#####
    Grosse erreur puisque Half life a été inventé avant counter strike! :-)
    Donc: Le créateur de HALF LIFE confirme juste une 3ème version.

    • on a dit pas qu’il a été crée par le créateur de counter ! mais confirmé !

      • Youenn Svgn

        C’est pareil, Counter est à la base un addon multijoueur de half life

        • Vince

          Absolument pas! Le créateur de counter = Une personne de l’entreprise.
          Cette personne affirme que hl3 est en développement, mais ce n’est pas lui le créateur de hl3.

  • Vomito

    OMFG ! juste ciel !

  • M4ill1w

    J’espère que ce n’est pas un fake… J’apprends que HL3 est en préparation quand je décide de me refaire HL2, coïncidence… Mystère et boule de gomme ;)

  • WoOoT

    On est deja a nouveau le 1er avril ?

  • L’inconnu

    Après 7ans d’attente depuis la fin de HL2 ep2 (qui c’est terminer de façon très suspect pour une suite).
    Il est temps que valve se bouge le fion quand même parce que depuis 2007 sa fait un petit bout de temps.
    Je me suis refait depuis les 3ep de hl2 et refait hl1 et bien sûr un super belle refonte de hl1 qui s’appel Black Mesa pour ceux qui n’ont pas fait black mesa aller chercher sur le net pour le dl il est gratuit à 100% par contre vous serez déçu de la fin, après ils ons peut être ajouter cela depuis car j’y est jouer en 2012.

  • iCe

    Bof, tant que Gabe ne confirme pas, j’y crois pas trop.

  • Aruisehu

    Attention car Valve sont des trolls en puissance entre half life 2 episode 1 puis l’épisode 2 qui est sorti au lieu de sortir le 3, c’est pas un hasard donc je me méfie

  • Nico64

    Peut être un gmod 2.0 par la suite ? ^^

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Play Store: les développeurs d’Android viennent d’y débusquer un nouveau malware

Bravo aux développeurs de l’équipe Android ! Ceux-ci viennent en effet de remporter une belle victoire contre un nouveau malware qui avait bien décidé de se répandre sur le Google Play Store. Par leur promptitude à l’action, les développeurs sont parvenus à empêcher le déploiement de Lipizzan. Que s’est il passé au juste au fin fond du code du Play Store ?

3d007dad1d7b6c0e11c1ba8c48795f5e'''''''''''''''''''''