Hai Pad, une tablette Android au nom équivoque

Date de dernière mise à jour : le 6 avril 2016 à 0 h 44 min

Présentée dernièrement au CES, la Hai Pad, tablette milieu de gamme, sera lancée en Chine par le fabricant Haier. Une tablette au nom fortement évocateur.

Une Tablette Android limitée

C’est fait, un constructeur de tablettes a osé “plagier” le nom de la célèbre tablette de la firme à la pomme. En l’occurrence c’est ici le fabricant Haier qui en est l’auteur avec sa tablette Hai Pad. En revanche les caractéristiques renvoient vite à la réalité, une tablette Android au prix quelque peu onéreux au vu des spécificités moyennes:

* Ecran capacitif de 7 pouces couplé à une résolution de 1024×600 pixels
* Processeur Samsung cadencé à 1GHz
* Système Android 2.3
* APN sur la face arrière de 3 mégapixels associé à un autre frontal de 2 mégapixels
* Stockage interne de 16Go
* Connectivités WIFI, Bluetooth

Haier Haipad

 

Haier Haipad de dos

De maigres performances donc avec une version ancienne d’Android (2.3), une résolution faiblarde et un écran plutôt petit. En comparaison à l’Asus Eee Pad Transformer située dans la même gamme de prix en version 16Go, les différences sont assez marquées.

Alors que l’Hai Pad possède une version Android 2.3, l’Asus Transformer quant à elle possède Android 3.0 Honeycomb. Au niveau de l’écran la résolution de la tablette d’Haier est là encore inférieure à celle de l’Asus Transformer, soit 1024×600 pixels contre 1280×800 pixels pour la tablette d’Asus.

En revanche les deux tablettes se valent au niveau des processeurs, tous deux cadencés à 1GHz.

Des progrès à faire également au niveau du design pour Haier car,bien que correct, l’ensemble est peu soigné avec l’emploi de matières plastiques peu attrayantes. Une tablette plastique évoque-t-elle tant que ça l’Ipad?

L’Hai Pad ne sera cependant pas commercialisée en France en raison de son nom à la prononciation similaire à celle de la tablette Apple. Evidemment :) Néanmoins, à noter pour les intéressés potentiels, la tablette sera  proposée sur le marché Chinois prochainement au prix de 400€.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

6e43c40aadbe3e5ff2dc88cffce63960ttttttttttt