Hadopi revient en force et offre 50 000 € pour son nouveau site Internet

Maj. le 22 février 2017 à 2 h 35 min

La Hadopi (Haute Autorité pour la Diffusion des Œuvres et la Protection des Droits sur Internet) prépare son grand retour sur le devant de la scène et cherche à faire peau neuve afin de mieux traquer l’internaute s’écartant du droit chemin. Avec une enveloppe de l’État revue à la hausse par rapport à l’année dernière, Hadopi est prête à repartir du bon pied et souhaite rénover son site Internet.

hadopi record envoi courriers

En août dernier, l’équilibre de cette institution se voyait quelque peu ébranlé suite à l’éviction de son secrétaire général Éric Walter pour « insuffisance professionnelle ». En effet, suite à des divergences d’opinions avec Mireille Imber-Quaretta, présidente de la Commission de protection des Droits.

Walter cherchait à réaliser des économies après une baisse des subventions et surtout, ne prenait pas suffisamment parti pour les ayants-droits selon le camp Imber-Quaretta. Toutefois, ce dernier viendrait d’être réintégré à l’équipe avec un salaire revu à la baisse à sa demande.

Ainsi, Hadopi reprend progressivement son activité après un mois d’août un peu discret. Depuis septembre les envois d’e-mails sont ainsi passés de 210 000 à 231 000, retrouvant un rythme proche du début de l’été et les lettres recommandées ont bondi de 8000 à 10508 envois. Il faut dire qu’il est important de montrer que le budget, augmenté de 40 % par rapport à l’année dernière et passant donc à 8,5 millions d’euros, porte ses fruits.

Comme nous vous le disions, pour la Haute Autorité fraîchement repartie sur une nouvelle base plus enrichie, il est temps maintenant de revoir son look. Voilà pourquoi depuis le 13 octobre dernier, la Hadopi est à la recherche d’un prestataire qui acceptera de prendre en charge la refonte de son site Internet moyennant la modique somme de 50 000 euros pour un contrat maintenance d’un an. Un des objectifs décrit laisse présager le développement d’un site regroupant Hadopi et offrelegale.com tout en reprenant leurs contenus.

Les deux font la paire dans le domaine puisqu’Hadopi se spécialise dans la publication d’informations sur l’institution en elle-même ainsi que sur la riposte graduée tandis que l’autre se focalise plutôt sur le recensement des sites considérés comme légaux, proposant des contenus difficiles à trouver.

Si vous êtes intéressés par l’offre, sachez qu’elle est valable jusqu’au 13 novembre prochain.

via

Réagissez à cet article !
  • guest.

    Ah, ils m’avaient manqué ces incompétents notoires…
    On est en crise, mais c’est pas grave, ils seront toujours capable de jeter de l’argent par les fenêtres, les génies de chez hadopi…

  • Quentin Dt

    Au mon dieu ça fait peur…
    Ils ont quand même envoyé 20 000 emails de plus, je vais arrêter de télécharger sur YoutubeMp3 parce que « C’est pas bien » XD

  • lol

    50000€… on a vraiment de la tune à foutre en l’air…

  • CKiHadopi

    Les VPN ont de l’avenir :D

    • NeoDroid

      N’oublions pas les Seedbox aussi :)

      • CKiHadopi

        Attention parce que les seedboxs ne protègent pas d’hadopi !
        Notamment celle de Free, intégrée dans le freebox player :)
        Mais que d’avantages avec ces seedboxs !

        • NeoDroid

          Je faisais pas référence aux seedbox des FAI, mais plus celles qui sont hébergés dans un pays étranger.

    • lolito

      Et le DL en direct non ?

  • pierrot

    Ya que la pauvre mme michu qui se fait prendre dans les mailles du filet hadopi. Mais finalement yen a pas mal quand même de mme michu…

  • MX

    Notez bien que Hadopi ne surveille, par souci d’économie, que les torrents les plus téléchargés. En conséquence, les utilisateurs évitant les « top100 » film et musique des trackers publics et semi-publics passent entre les mailles du filet. A bon entendeur…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
5G : Huawei atteint une vitesse de 20 Gbps, un record !

Huawei vient de battre un record de vitesse en 5G en utilisant deux relais lui permettant d’atteindre la vitesse vertigineuse de 20 Gbps. Bien que cela ne soit pas pour tout de suite dans l’hexagone, on peut dans tous les cas apprécier les efforts du constructeur pour nous permettre d’atteindre des vitesses de connexions élevées.

9d813a8db3018eb39a87cdb7cb8b6ecfHHHHHH