Guide d’achat des meilleurs stabilisateurs pour smartphone en 2017

Vous cherchez un stabilisateur pour votre smartphone pour faire de belles vidéos mais vous ne savez pas vers quoi vous orientez ? Nous vous avons concocté une sélection de produits afin que vous puissiez comparer les différentes solutions qui sont disponibles sur le marché et il en existe beaucoup. Néanmoins il faudra être prêt à investir une certaine somme et cela dépendra de vos besoins, ainsi que de l’argent que vous souhaitez investir.

smartphone gimbal stabilisateur

Les stabilisateurs pour smartphones sont de plus en plus répandus, il faut reconnaître qu’ils ont de multiples qualités afin de rendre les mouvements de caméra plus fluide sans saccades ou un quelconque tremblement. On peut avoir un résultat de qualité professionnelle avec un tel dispositif, il est vrai que nos précieux sont déjà équipés pour la plupart d’entre eux d’un système de stabilisation optique ou électronique. Cependant le résultat n’est pas le même qu’en utilisant un vrai stabilisateur.

DJI Osmo Mobile

DJI osmo mobile

On commence directement avec la pointure du secteur. Si DJI fabrique des drones qui sont à la pointe de la technologie, le chinois propose également un stabilisateur qui vaut le détour. L’Osmo Mobile dispose d’un système de stabilisation à 3 axes motorisés et intègre une batterie pouvant apporter une autonomie supérieure à 4 heures à l’appareil. Ce dernier est relativement léger avec 201 g sur la balance. Une application incontournable est disponible afin de faire des réglages plus fins sur le stabilisateur et le smartphone. Il est certain que son tarif qui tourne aux alentours de 300 euros en rebutera sans doute certains, néanmoins ceux qui recherchent la performance à n’importe quel prix seront ravis d’avoir pu investir leur argent dans ce produit de grande qualité.

Lien pour l’acheter

Aibird Uoplay 2

Aibird Uoplay 2

L’Uoplay 2 est un modèle plus lourd avec 390 g sur la balance, il se différencie par une fonctionnalité de suivi du visage ce qui peut être pratique dans certaines situations. Il est aussi bien compatible avec les smartphones qu’avec les GoPro, le Timelapse permettra par exemple de faire de belles vidéos comme un coucher ou un lever de soleil avec son smartphone pour ensuite le voir à une vitesse accélérée. La stabilisation motorisée sur 3 axes permet d’avoir une précision optimale lors des mouvements.

Lien pour l’acheter

Zhiyun Smooth 3

zhiyun smooth 3

Un acteur très actif dans le secteur des stabilisateurs, Zhiyun, propose un stabilisateur relativement endurant puisque le constructeur annonce une autonomie de 14 heures, de quoi voir venir, grâce à l’utilisation d’une batterie de 3600 mAh. Et ce n’est pas tout, en cas de pépin de batterie sur le smartphone, il est possible de la recharger en se servant de celle présente sur le stabilisateur, un vrai plus qui peut faire la différence. Le montant de la facture pour ce produit est d’un peu moins de 300 euros.

Lien pour l’acheter

Feiyu Vimble C

feiyu Tech vimble C

Pour les bourses les plus modestes, il y a également cette proposition intéressante puisque le produit est vendu aux alentours de 150 euros. L’ergonomie de l’appareil a été bien pensée et il ne manque pas d’atouts pour autant, son poids est relativement important toutefois, 420 g. Le suivi du visage est au programme comme sur la plupart des produits haut de gamme, son autonomie est de 5 heures selon les informations communiquées par le fabricant. Nous avons également le droit au mode Timelapse et panorama, ce qui fait de ce produit une valeur sur à un tel tarif.

Lien pour l’acheter

Feiyu Tech SPG C

Feiyu Tech SPG C 3

Encore moins cher, nous avons ce modèle qui dispose d’une panoplie de fonctionnalités à l’instar des autres modèles. Néanmoins, il semblerait que l’application mobile soit un peu capricieuse pour l’appairage avec le smartphone, toutefois le produit vaut le détour une fois que tout est bien paramétré, les vidéastes en herbe pourront s’en donner à cœur joie. Ce stabilisateur est proposé aux alentours de 130 euros.

Lien pour l’acheter

Conclusion

Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses, on peut en trouver énormément sur le web. Les stabilisateurs ou gimbal sont de plus en plus populaires et contribuent grandement à améliorer la qualité des vidéos prises avec un smartphone. De votre côté, utilisez-vous un tel dispositif avec votre smartphone ? De quel modèle s’agit-il ? En êtes vous satisfait ? N’hésitez pas à en débattre au sein des commentaires.

Réagissez à cet article !
  • Sibia

    Le « vimble c » est à éviter. Je l’ai utilisé 3 fois avant que ça bug totalement et je ne suis pas le seul. Un produit très fragile donc. Et à moins de l’acheter sur Amazon, les remboursements ne sont pas du tout dans la philosophie des sites chinois comme Tomtop ou gearbest.

  • keepitreal

    300€ c’est beaucoup trop cher pour de tels accessoires
    j’en veux un qui fonctionne à peu près et qui ne dépasse pas les 100€
    je pense d’ailleurs qu’un simple trépied pour smartphone me suffirait, je voudrais filmer un concert

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers guides d'achat !
Guide d’achat des meilleurs smartphones à moins de 200 euros en 2017

Voici notre guide d’achat 2017 des smartphones pas cher pour moins de 200 euros. Ces appareils sont désormais souvent parmi les meilleures ventes des principaux revendeurs, un constat logique tant les configurations embarquées permettent aujourd’hui d’avoir un usage quotidien confortable sans transiger sur les performances.

Quel smartphone Samsung acheter en 2017 ?

Une chose est sûre : vous voulez du Samsung. Mais quel modèle vous conviendrait le mieux, que ce soit pour les fonctionnalités que vous recherchez mais aussi le prix que vous êtes prêts à mettre ? Notre guide vous aide à trouver le smartphone Samsung qui vous convient.