Guide d’achat des meilleurs smartphones Android One en 2018

Android One est un programme créé par Google qui garantit un OS propre et des mises à jour pendant au moins deux ans. Si le suivi logiciel est un argument important pour vous lors de l’achat d’un smartphone, vous êtes au bon endroit : ce guide vous propose les meilleurs smartphones Android One disponibles en France.

android one

Le programme Android One de Google permet de garantir aux consommateurs un suivi régulier des mises à jour de la part des constructeurs sur une période minimum de 2 ans. En 2018, encore peu de smartphones en font partie. OnePlus garantit désormais des mises à jour pendant 2 ans sur tous ses smartphones et plusieurs marques comme Huawei ont l’air de commencer à faire plus d’efforts, mais rien ne vaut cette appellation Android One, gage de sérieux pour la partie logicielle. Avec un smartphone Android One, vous profiterez des dernières fonctionnalités et mises à jour de sécurité rapidement. Et bonne nouvelle, il y en a pour tous les budgets.

HTC U11 Life

htc u11 life

Orienté milieu de gamme, le HTC U11 Life se démarque notamment par la présence de la fonctionnalité Edge Sense, qui permet d’interagir avec le smartphone en serrant simplement ses côtés. Un dérivé du bouton intelligent paramétrable qu’on retrouve sur d’autres smartphones. Pour son prix, il ne déçoit ni du côté de l’autonomie ni en ce qui concerne l’appareil photo. L’écran de 5,2 pouces et définition 1920 x 1080 pixels est aussi plutôt convainquant.

Lisez notre récapitulatif du HTC U11 Life

Achetez le HTC U11 Life sur Amazon

Nokia 7 Plus

Le Nokia 7 Plus se distingue par son autonomie vraiment intéressante. Il dispose d’une batterie avec capacité 3800 mAh et dispose de la recharge rapide. En 30 minutes, le smartphone passe de 0 à 40% de batterie. Pas mal pour un produit dont le point fort est censé être Android One plutôt que l’autonomie. SoC Snapdragon 660, 4 Go de RAM et 64 Go d’espace de stockage, on est sinon sur du classique pour cette gamme de prix au niveau de la fiche technique.

Lisez notre test du Nokia 7 Plus

Achetez le Nokia 7 Plus sur Boulanger

Nokia 8 Sirocco

Et oui, il y a aussi des smartphones sous Android One qui envoient du lourd en termes de performances ! Écran AMOLED 5,5 pouces définition 2560 x 1440 pixels, 6 Go de RAM, 128 Go d’espace de stockage, résistance à l’eau IP 67, batterie 3260 mAh avec recharge rapide Quick Charge 4.0, le Nokia 8 Sirocco est sans conteste le meilleur smartphone sous Android One disponible en France en termes de performances.

Lisez notre test du Nokia 8 Sirocco

Achetez le Nokia 8 Sirocco sur Cdiscount

Xiaomi Mi A1

xiaomi mi a1

Le Xiaomi Mi A1 est la proposition entrée de gamme de ce guide. Disponible pour mois de 200 euros, il permet de se procurer un smartphone pas cher mais qui ne deviendra pas caduque au bout de quelques mois seulement. Un privilège sur cette gamme de prix, où les mises à jours sont rares. Autrement, le gros point positif de ce smartphone est son excellente autonomie. Pour une utilisation modérée, il peut même tenir jusqu’à deux jours. Et cerise sur le gâteau, la recharge rapide est présente avec la mise à jours vers Android Oreo.

Lisez notre test du Xiaomi Mi A1

Achetez le Xiaomi Mi A1 sur Amazon 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers guides d'achat !
Smartphones Android avec la meilleure autonomie en 2018

Nous vous proposons aujourd’hui une sélection des smartphones Android offrant la meilleure autonomie. Des smartphones récents et équipés de grosses batteries pour tenir une journée et demie, deux jours ou plus.

Quel smartphone Honor acheter en 2018 ?

Honor et devenue une marque quasiment incontournable sur le marché des smartphones français. Elle a réussi à convaincre les consommateurs grâce à des appareils au rapport qualité-prix bien plus intéressant que ce que peuvent proposer des historiques comme Samsung ou…

Meilleurs smartphones Android avec recharge sans fil en 2018

La recharge sans fil n’est pas une technologie qui s’est largement démocratisée dans le secteur des smartphones. Celle-ci est coûteuse et son absence permet de faire baisser le prix des appareils. La charge par induction se retrouve donc sur une…