Guide d’achat 2018 des meilleurs smartphones à moins de 400 euros

Maj. le 18 juillet 2018 à 17 h 23 min

  1. Guide d’achat des meilleurs smartphones à moins de 400 euros
  2. Honor 8
  3. Nexus 6P
  4. Asus Zenfone 3 ZE552KL
  5. Meizu Pro 6
  6. Sony Xperia X Compact
  7. Samsung Galaxy S6
  8. Samsung Galaxy S6 Edge
  9. Samsung Galaxy A3 (2017)

Notre guide d’achat des meilleurs smartphones à moins de 400 euros répertorie des modèles pour la plupart, premium, offrant souvent un rapport qualité prix nettement au dessus de la concurrence. Des smartphones récents sortis cette année ou l’année dernière offrant de bonnes performances, un écran de qualité et un appareil photo au top !

smartphones Android 400€

Pour faire suite à nos nombreux guides d’achat, nous vous proposons aujourd’hui une sélection des meilleurs smartphones à moins de 400 euros. Pour ce tarif, vous trouverez soit des modèles haut de gamme de cette année proposant un rapport qualité prix exemplaire, soit des modèles premium de l’an dernier, soit des modèles dit intermédiaires proposant une fiche technique à mi-chemin entre le haut de gamme et le milieu de gamme.

Une sélection de modèles triés sur le volet et offrant à la fois un écran de qualité, de bonnes performances, un appareil photo performant et une autonomie correcte. Des téléphones fiables qui bénéficient également d’une excellente qualité de fabrication et sont toujours pris en charge par leur constructeur pour ce qui est des mises à jour. Bref seulement les meilleurs pour moins de 400 euros !

Asus Zenfone 5

Le Zenfone 5 est sorti en France en mai 2018 après avoir fait sensation lors du MWC 2018. Avec un score DxOMark de 90, l’Asus Zenfone 5 s’en sort très bien au niveau de la photo pour un smartphone de sa gamme de prix. Son écran est vraiment agréable à l’œil même si sans technologie OLED mais sa taille de 6,2 pouces ne conviendra pas à tout le monde.

ACHETEZ LE ASUS ZENFONE 5 sur Amazon

Honor 10

Le Honor 10 a fait sensation à sa sortie. Disponible à un prix de départ inférieur à 400 euros, il reprend une bonne partie des caractéristiques techniques et des fonctionnalités du Huawei P20, plus haut de gamme et plus cher. Il n’est bien sûr pas au niveau du P20 Pro en termes de photo, mais il se débrouille très bien pour le reste. Un smartphone équipé d’un SoC Kirin 970 à ce prix est forcément une bonne idée. Notre test du Honor 10 conclue à un excellent rapport qualité-prix, malgré l’absence de port microSD et de la recharge sans fil.

Lisez notre test du Honor 10

ACHETEZ LE HONOR 10 sur Amazon 

HTC U11 Life

HTC U11 Life

Le smartphone propose une fiche technique résolument milieu de gamme. Il est sans aucun doute moins convaincant qu’un P10 ou encore un LG G6. Les aficionados du constructeur taïwanais qui voudront mettre la main sur le smartphone pourront profiter d’Android Oreo et de la surcouche maison.

ACHETEZ LE HTC U11 LIFE

Huawei P20 Lite

huawei p20 lite

La déclinaison Lite du Huawei P20 n’est pas aussi sexy ni aussi puissante que la variante Pro ou que le modèle standard, mais elle n’est pas pour autant dénuée d’atouts. Le smartphone chinois profitet de performances honnêtes, d’un design moderne et d’un capteur d’empreintes digitales sur la face avant (pour ceux qui préfèrent). Excellent milieu de gamme, le P20 Lite n’a pas non plus à rougir dans le domaine de la photographie. Il est actuellement disponible pour 329€.

ACHETEZ LE HUAWEI P20 Lite sur Darty

Nokia 7 Plus

Le Nokia 7 Plus est sorti en avril 2018 au prix maximum conseillé de 399 euros. Notre test nous a convaincu de ses qualités. Il est particulièrement élégant et se distingue entre autres par son excellente autonomie. Son double capteur photo est aussi assez impressionnant dans cette gamme de prix, alors qu’on peut se féliciter de la présence d’une version pure d’Android. En outre, le smartphone fait partie du programme Android One, garantissant un suivi des mises à jour pendant deux ans.

Lisez notre test du Nokia 7 Plus 

ACHETEZ LE NOKIA 7 PLUS sur Amazon

Sony Xperia XA2

sony xperia XA2

Le japonais propose un appareil compact (5,2 pouces) avec le SoC milieu de gamme de Qualcomm, le Snapdragon 630. Android Oreo est présent avec un minimum de personnalisation. Les consommateurs cherchant une interface qui ne soit pas trop retouchée y trouveront leur bonheur sans aucun doute auprès du Xperia XA2.

ACHETEZ LE SONY XPERIA XA2 sur Amazon

Xiaomi Mi 6

Le constructeur nous propose un excellent smartphone disposant d’un double capteur photo particulièrement intéressant mais parfois un peu capricieux et un design un peu trop commun. Néanmoins, le Xiaomi Mi 6 est une valeur sûre, à condition d’aimer les surcouches relativement impactantes, pas de tiroirs d’applications par exemple. Sans oublier la compatibilité un peu limitée en terme de fréquences 4G (bande des 800 Mhz notamment).

Lisez notre test du Xiaomi Mi 6

ACHETEZ LE XIAOMI MI 6 sur Amazon

Xiaomi Mi Mix 2

xiaomi mi mix 2 benchmark

Le smartphone voit son prix chuter alors que son successeur le Mi Mix 2S vient tout juste d’être commercialisé. Notre test du Xiaomi Mi Mix 2 a révélé un smartphone performant au design borderless séduisant. Non sans défaut puisque l’emplacement du capteur photo frontal est plutôt mal choisi, celui-ci est situé dans la bordure inférieure juste en dessous de l’écran. Dans tous les cas, cet appareil est clairement proposé à un rapport qualité – prix très attractif.

Lisez notre test du Xiaomi Mi Mix 2

Achetez le Xiaomi Mi Mix 2 sur Gearbest

Et pour aller plus loin : 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers guides d'achat !
Meilleurs smartphones étanches certifiés IP67 et IP68 en 2018

Les smartphones étanches sont de plus en plus présents parmi l’offre du marché. Et nous sommes bien vite perdus parmi le nombre d’appareils à disposition. Notre guide d’achat vous propose une sélection pour couvrir un maximum d’usages et vous permettre de choisir en toute confiance.

Quel smartphone Xiaomi acheter en France en 2018 ?

Xiaomi n’est pas encore une marque de smartphones connue du grand public, mais cela ne saurait tarder. Le géant chinois a posé ses valises dans l’hexagone avec l’ouverture d’une première boutique et du site officiel le 22 mai 2018. La…